Mon AlloCiné
    Star Wars : dans quel ordre faut-il regarder les films et les séries ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 31 août 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Alors que la timeline officielle de la saga a été dévoilée lors de la D23 Expo, retour sur tous les films et les séries Star Wars dans l'ordre chronologique...

    Lucasfilm Ltd.
    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : tous les films et les séries dans l'ordre chronologique
    19 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Muad Dib
      Balourds, grossiers, bruyants, crasseux. Tout ce qu'un nain n'est pas en Terre du milieu
    • Muad Dib
      Il a des doutes certains sur le sujet. En tout cas dans le livre oui. Il sait pertinemment qui est le nécromancien.
    • Bacta142.
      Lourds, ou rustres et vulgaires?
    • Bacta142.
      Il est pas censé savoir que c'est Sauron quand il le découvre.
    • Muad Dib
      Ce n'est pas le fait qu'il se fasse mettre a terre le problème. Le problème est qu'il le confronte... C'est impossible car Gandalf en a l'interdiction et de plus Sauron est un esprit désincarné, pas dénué de puissance certes mais une puissance subtile, insidieuse et pas cette débauche de CGI abjecte.
    • Muad Dib
      Certes mais pour moi c'est révélateur d'une incompréhension du matériel de base. Que les nains soient légers certes, mais qu'ils soient lourds, c'est non ça ne passe pas.
    • Bacta142.
      Quant à Gandalf, je ne me souviens pas qu'il arrive à combattre Sauron, il est au contraire rapidement mis à terre et ce sont Saroumane, Elrond et Galadriel qui viennent à sa rescousse.
    • Bacta142.
      Je suis d'accord pour la fin, il aurait mieux valu ne faire que deux films, en raccourcissant drastiquement l'intrigue du 2 et du 3. Ça nous aurait évité un affreux cliffanger à la fin du 2, qui casse complètement la résolution dans le 3. Pour le reste, je trouve justement que le côté plus que léger des personnages (notamment des nains) est cohérent avec le côté plus enfantin de cette histoire. Donc je n'y vois pas de problème. Quant au caractère épique, c'était inévitable qu'on le retrouve après le succès du SdA. D'autant que c'était quand même le même univers dépeint par le même réalisateur.
    • Muad Dib
      Les nains déjà.. Gimli était déjà pas particulièrement subtil encore que les versions longues ont améliorés son caractère notamment via sa relation avec Galadriel. Mais dans le Hobbit c'est le festival de la lourdeur... les nains sont des gros balourds malpolis qui rotent pètent etc... Seulement cette version des nains c'est Donjons et dragons pas Tolkien. Les nains de Tolkien sont aussi subtils que les Elfes mais dans un domaine différend. Gimli lui même parvient à faire fermer sa gu.... a Legolas en lui montrant la beauté des cavernes sous Fort le Cor à tel point que Legolas ému ne trouve rien à dire...Les montures dans le Hobbit, Dain qui chevauche un cochon, Trandhuil sur un cerf, ça se passe de commentaires c'est juste nul...Gandalf qui affronte Sauron.... alors que deux des règles des Istari sont de ne pas intervenir en direct (c'est pour ça que Gandalf passe toujours via des peuples et jamais en direct) et de ne surtout jamais affronter Sauron en direct....Les moments Colgate de Legolas: un des reproches de la trilogie est que les nains ne sont pas tous exploités à leur juste manière et notamment des nains qui auront une importance dans l'univers plus tard comme Balin ou Gloin... et bien ce reproche je le comprend et n'est surement pas aider par Legolas le demi dieu. Non seulement il ne sert à rien pour faire avancer l'histoire mais en plus il rend TOUS les autres personnages ridicules. C'était déjà un peu le cas dans l'autre trilogie mais ça ne s'arrange pas dans celle ci.La bataille des 5 armée... Ce film ne sert à rien. Pourquoi vouloir faire de cette bataille un truc absolument épique alors que Tolkien lui même dit que cette bataille ne serait qu'une note en bas de page de l'histoire de la Terre du milieu s'il n'y avait eu la découverte de l'anneau.La trilogie a des qualités notamment dans le premier film et une partie du deuxième. Pour moi sur 3 films on en a 1.5 de bien. Jackson a voulu faire du Hobbit un Seigneur des anneaux bis sauf que l'histoire ne s'y prête pas. C'est un compte pour enfant, plus léger, plus enfantin et moins épique et encore ça n'aurait pas été un vrai problème si ca avait été condensé en 2 films et pas 3.
    • Bacta142.
      Rien compris, à ce point? Certes, il a fait trois films pour un bouquin qui aurait pu être traité en un ou deux, contrairement au SdA, mais à part ça..
    • CJ-kun
      Tu as oublié le 6.Comme ça c'est mieux.4 > 5 > 1 > 2 > 3 > 6.Après pour les courageux 7 > 8 > 9 et les spin-off. Même si on sent que les derniers films Disney ne forme pas un bloc scénaristique avec les deux premières trilogie. C'est plus une sorte de suite optionnel.
    • Blasi B
      oui bon, il faut pas :) on peut même ce les mater dans le sens inverse si on veut :)
    • Timelord G
      ou alors pour celles et ceux qui sont lassé de ' dans quel ordre il faut regarder les films ? bah en fait tu ne les regarde pas tout simplement..je suis d'accord pour l'ordre de sortie Blasi
    • L'Indien.
      4 > 5 > 1 > 2 > 3 .Troisième course trotteurs. Vincennes. Terrain lourd.
    • Blasi B
      ordre de sortie la première fois, chronologique par la suite .et si on est vraiment des oufs on ce fait :- épisode 1- épisode 2- série animé clone wars- épisode 3- han solo/ rebel/ rogue one- et puis la première trilogie(autant pour moi je viens de voir qu'ils ont aussi donner cette ordre sur la page, mais je me suis pas fait les 23 photo diapo...)
    • Muad Dib
      C'est clair que c'est à la fois génial de voir a quel point il a pigé le seigneur des anneaux et dommage de constater qu'ils n'a absolument rien compris au Hobbit...
    • andiran23
      J'en avais ptêt déjà parlé, mais y'a un long documentaire sur les difficultés de la production sur la chaîne YouTube de Lindsay Ellis, c'est sous-titré en français, c'est très intéressant et y'a mêmes des interviews de quelques acteurs secondaires du Hobbit, c'est très cool de voir tout ça avec du recul, ça s'appelle The hobbit, a long-expected autopsy (ça parle aussi du positif, évidemment, c'est surtout une chronique de la production compliquée et des différents créatifs plutôt qu'une critique des films en eux-mêmes)
    • andiran23
      Après c'est aussi parce que j'ai plus très envie de revoir Le hobbit. Je connais trop bien les soucis de production pour innocemment les apprécier, j'ai pas mal de problèmes avec cette trilogie, même si j'aime les deux premiers quand même (je les trouve très bons, et je trouve le troisième médiocre), et du coup j'ai pas des masses envie de les revoir. M'enfin, ça reviendra sûrement, on verra dans quelques années, j'ai rien revu depuis la sortie de la version longue de La bataille des cinq armées. Par contre Le seigneur des anneaux oui, j'ai revu une fois ou deux depuis et y'a quelques ref' plus claires, même si c'était assez clair de base, je trouve, on voit qu'il y a eu des aventures avant, et en quelques mots on nous explique ce qu'est tel artefact du passé, l'idée était généralement bien résumée, ou visuellement assez évocatrice pour qu'on n'ait pas absolument besoin d'aller chercher pour comprendre le fond du truc
    • ServalReturns
      Je... n'en sais... rien... à l'aide !
    • Casimir27
      Où suis-je ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top