Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Hors Normes : Vincent Cassel et les réalisateurs d'Intouchables vont vous émouvoir
    Par Vincent Formica — 6 sept. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hors Normes, la nouvelle comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs d'Intouchables et du récent Sens de la fête, dévoile ses premières images ! Sortie en salles prévue pour le 23 octobre 2019.

    Deux ans après Le Sens de la fête, le duo Eric Toledano / Olivier Nakache est déjà de retour derrière la caméra avec Hors Normes. Les cinéastes, à qui l'ont doit notamment les comédies populaires Nos jours heureux ou Intouchables s'intéressent cette fois au milieu associatif à travers l'histoire de Bruno et Malik, incarnés par Vincent Cassel et Reda Kateb.

    Les deux hommes vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

    Le tandem Vincent Cassel / Reda Kateb est réuni pour la première fois au cinéma. Les comédiens, plutôt habitués à des rôles musclés ces derniers temps (Fleuve noir ou L'Empereur de Paris pour Cassel et Le Chant du loup ou Frères ennemis pour Kateb), changent cette fois totalement de registre en jouant des personnages très humains, tendres et bienveillants.

    Récemment, plusieurs longs-métrages français ont abordé le thème de l'autisme, du Goût des merveilles à Monsieur Je-Sais-Tout en passant le documentaire Dernières nouvelles du cosmos. Hors Normes viendra garnir cette sélection dès le 23 octobre en salles. Après les 19 millions d'entrées d'Intouchables, les deux derniers films de Toledano / Nakache, Samba et Le Sens de la fête, ont dépassé la barre des 3 millions de curieux en salles. Hors Normes battra-t-il ce score ? Réponse dans quelques semaines !

    Après Hors Normes, Vincent Cassel partagera l'affiche avec Kristen Stewart dans Underwater, en salles le 8 janvier 2020

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • pat T.
      c est drôle et pas faux
    • DirtyHarry80
      Après les enfants sont formidables, les handicapés sont des gens comme les autres et les migrants sont des humains avant tout, oui leurs films sont bien fait mais prennent un peu trop la voie consensuelle de la facilité
    • pat T.
      encore une comédie sociale ! même si je ne doute pas de la qualité de ce film , l overdose n 'est plus très loin
    • Ryo H
      C'est quoi ce titre qu'on dirait tout droit sorti d'une vidéo youtube?
    • ServalReturns
      Hmmm... Nos jours heureux semble loin.
    Voir les commentaires
    Back to Top