Mon AlloCiné
    Ça 2 : pourquoi se passe-t-il 27 ans entre les deux films ?
    Par Corentin Palanchini — 12 sept. 2019 à 17:58
    facebook Tweet

    Pourquoi s'écoule-t-il 27 ans entre "Ça" et "Ça 2" dans le roman comme dans les deux films d'Andy Muschietti ?

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC-DUNE ENTERTAINMENT LLC. ALL RIGHTS RESERVED

    Le clown Pennywise (ou Grippe-Sou en VF) est un redoutable adversaire... tous les 27 ans ! Mais pourquoi les héros du roman de Stephen King n'ont-ils à craindre son envie de tuer que tous les trente ans ? Ça 2 voit les enfants du premier opus grandir et être désormais joués par des stars hollywoodiennes, mais pourquoi se passe-t-il autant de temps entre les deux assauts du clown terrifiant ?

    Le livre raconte que Pennywise est un être métamorphe qui peut prendre l'apparence de nombreuses créatures et animaux. Il vient d'une sorte de vide intersidéral appelé le Macroverse et arrive sur Terre dans la ville de Derry dans le Maine.

    Or, depuis qu'il est arrivé sur Terre, Pennywise doit hiberner pendant une longue période estimée entre 27 et 30 ans. Il serait présent à Derry depuis plusieurs centaines d'années mais Stephen King laisse la raison de ces périodes de repos à la libre imagination du lecteur. Chacun des réveils de la créature dure entre un an à un an et demi, lui laissant un temps assez long pour perpétrer les pires atrocités en faisant preuve d'une discrétion absolue. De plus, Pennywise a une présence néfaste pour la ville, car même en hibernation, il influence la façon dont les habitants perçoivent les meurtres qu'il a commis.

    Cela explique la longévité du monstre sous la ville de Derry, d'autant qu'il est présenté comme potentiellement immortel, surpuissant et avec une légère tendance à se montrer supérieur voire condescendant avec les humains, qu'il qualifie souvent de "jouets".

    Retrouvez "Ça 2" actuellement dans les salles :

    Ça : Chapitre 2 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • b@z66
      Non, tout n'est pas dit dès le premier film, la majorité de ce que détaille l'article apparaît seulement dans le bouquin(je n'ai pas encore vu le deuxième film) et c'est d'ailleurs un des gros défaut de l'adaptation de muschietti qui avait complètement jeter aux oubliettes la mythologie du monstre(dans le premier film en tout cas).
    • b@z66
      Non, tout n'est pas dit dès le premier film, la majorité de ce que détaille l'article apparaît seulement dans le bouquin(je n'ai pas encore vu le deuxième film) et c'est d'ailleurs un des gros défaut de l'adaptation de muschietti qui avait complètement jeter aux oubliettes la mythologie du monstre(dans le premier film en tout cas).
    • Fenrir .
      Parce qu'ils ne savent rien faire d'autre.
    • Hunnam29
      Non mais ça c'est en voyant les films qu'on le sait, c'est stupide de faire un article dessus. C'est dit dès le premier opus. Ça peut même gâcher la surprise à certains cet article. Et les autres le savent.Bientôt les articles Pourquoi tel personnage meurt-il à la fin du film ?.
    • L'Indien.
      Parce qu'il s'est passé 27 ans.
    • Seb
      Mais pourquoi le Terminator retourne dans le passé ?
    • Fenrir .
      Vous êtes pitoyable Allociné, pitoyable ...Je n'ai même pas besoin de préciser pourquoi ...
    • Zewil Avis Cine Express
      Et 27 ans ont passé entre le ça version téléfilm et le ça de 2017! xDPour le film, je dirai pas parfait, assez long, et manquant parfois de rythme... Pourtant c'est une excellente suite, donnant plusieurs visages à l'horreur et mettant à l'honneur un très bon et dérangeant Grippe sou. Servie par une très bonne distribution et une réelle volonté artistique, tout en divertissant et en respectant l’œuvre de Stephen King tout en prenant quelques libertés sans la compromettre, ce long-métrage abouti et réussi, à défaut de faire réellement frissonner, passionnera la majorité du public. On débriefe Ça (2) ICI 👉https://youtu.be/nEO8hD4zGeE
    • Might Guy
      Warner n'a pas attendu 27ans pour sortir le chapitre 2. Pas puristes à ce point.
    • Joanny972
      1. Poser une question dont tout le monde se fout.2. Ne pas y répondre. #allocinedanstoutesasplendeur
    • David F.
      Allociné et ses articles inutiles, bonsoir!
    • Hairpeace
      Ils le disent dans le premier film. Littéralement tous ceux qui l'ont vu le savent.Prochain épisode sur Allociné : mais que voulait dire Rosebud ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    20 ans Eyes Wide Shut : ces deux stars ont été coupées au montage
    NEWS - Culture ciné
    dimanche 15 septembre 2019
    Batman de Tim Burton a 30 ans : retour sur une production houleuse
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 13 septembre 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top