Mon AlloCiné
    Kristen Stewart : l'actrice a refusé de cacher sa sexualité pour sa carrière
    Par Julia Fernandez — 4 sept. 2019 à 11:39
    facebook Tweet

    Prochainement à l'affiche du reboot de Charlie's Angels, l'actrice révèle qu'on lui a conseillé de "cacher" ses relations avec des femmes dans la sphère publique pour ne pas freiner sa carrière.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Depuis sa révélation dans la saga TwilightKristen Stewart a effectué un beau parcours au cinéma, du film d'auteur avec le cinéaste Olivier Assayas dans Sils Maria et Personal Shopper aux blockbusters comme Blanche-Neige et le Chasseur, faisant même une incursion chez Woody Allen avec Café Society. Elle sera prochainement à l'affiche dans le reboot de Charlie's Angels réalisé par Elizabeth Banks, que l'actrice qualifie de version "woke" de la série culte ("woke" étant un terme politique pour désigner une prise de conscience des problèmes sociétaux actuels comme le sexisme, le racisme ou l'homophobie, et le fait de déconstruire les préjugés, stéréotypes et comportements qui en découlent).

    Cependant, Kristen Sewart révèle que ses choix de partenaires ont pu être par le passé des facteurs déterminants pour l'industrie hollywoodienne dans la possibilité de lui proposer des rôles de premier plan dans des franchises. "On m'a dit mot pour mot : 'si tu te rendais juste service en ne tenant pas la main de ta copine en public, tu aurais peut être un Marvel' " déclare-t-elle dans une interview au Harper's Bazaar. "Je ne veux pas travailler avec ce genre de personnes" a-t-elle renchéri. "Alors quoi, on ne peut plus sortir dehors avec la personne qu'on fréquente ? On ne peut pas en parler en interview ? J'ai été longtemps influencée par une mentalité de la vieille école, qui était de me dire : tu veux préserver ta carrière, ton succès et ta productivité, et il y a des gens dans le monde qui ne t'aiment pas, et n'aiment pas le fait que tu sortes avec des filles, ou que tu ne t'identifies ni comme une "lesbienne", ni comme une "hétéro". Et les gens aiment savoir des choses, alors qui tu es à la fin ?"

    On m'a dit mot pour mot : 'si tu te rendais juste service en ne tenant pas la main de ta copine en public, tu pourrais obtenir un Marvel'

    Après avoir longtemps tenté de cacher sa vie affective aux yeux des médias, Kristen Stewart avait fait son coming-out public lors d'une émission du Saturday Night Live en 2017 dont elle était la présentatrice invitée. "Je suis tellement gay", avait-elle déclaré avec humour en réaction à une série de tweets du président Donald Trump en personne quelques années avant son élection, contrarié par son infidélité avec Robert Pattinson et se souciant visiblement un peu trop de la vie privée de l'actrice à cette époque.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Simon1310
      Peut etre qu'elle devrait mettre en avant son talent, plutot que de parler de sa sexualité qui ne nous regarde pas.
    • The Last Action Zero
      Et hop !... 5 jours plus tard sur E.L. : Kristen Stewart aimerait beaucoup jouer une super-héroïne homosexuelle, et un super-héros Marvel la soutient ... Ma théorie du complot, je commence à y croire de plus en plus :D
    • sébastien l
      Ouaouh quel courage à l'heure où on se coltine la propagande lgbt matin midi et soir que ce soit dans les séries ou dans les films...
    • belitre
      Merci Captain O.
    • MickDenfer
      Pourquoi imposer des limites ?
    • Bombastic
      Je savais pas que tourner dans un Marvel était devenu la consécration dans le 7e art lol !...
    • Ashen One (The AO)
      L'actrice fait surtout comme toutes les p.... du milieu, elle étale sa sexualité pour faire parler d'elle et booster sa carrière.
    • AlloCine
      Bonsoir. Merci pour vos commentaires et remarques. Notre titre initial présentait une ambiguïté, nous l'avons donc corrigé. Les modifications seront effectives sous peu.
    • 8 Infinity 8
      Bah oui surtout que Disney a chez Marvel des actrices déjà ouvertement gay, ça me paraissait bizarre et ouep en lisant je vois que là ya aucune corrélation certaine entre une personne qui la conseille de façon mauvaise dans sa carriere en prêtant des intentions à Marvel et les intentions de Marvel eux mêmes.
    • Blasi B
      rien qui mérite une censure donc...
    • Xeno 17
      Titre désinfo.
    • Castor P.
      Je disais simplement que le titre et le chapeau était totalement mensonger, que c'était un mec random qui avait dit ça et pas Marvel et que l'article était donc absolument honteux ^^
    • The Last Action Zero
      D'abord, théorie du complot et stratégie médiatique, ça n'a aucun rapport... Traites moi de platiste paranoïde, tant que t'y es... Et ensuite, ce n'est évidement pas Marvel, qui est visé par les remarques de Kristen Stewart. Mais bien la société mère, à qui Marvel obéit, et doit rendre des comptes. C'est à dire Disney. Disney, qui par exemple, a fait mettre dehors pour rien, l'ancien punk de la Troma un peu foufou qu'est James Gunn, juste par peur d'un scandale politico-moral, orchestré pour une campagne de nationaliste. Mais d'une manière assez cocasse, au lieu d'éviter le scandale, il s'est rapidement transformé, et retourné contre la firme aux grandes oreilles rondes.Et coté scandale moral qui défraye la chronique, la pauvre Kristen Stewart, elle en connait malheureusement un rayon, depuis 2012. Elle a vraiment pas besoin de se mettre en avant avec sa vie privé, par peur qu'on l'oublie. Et si tu la trouve actuellement bien placé, on peut dire qu'elle revient de loin, et depuis peu. Je te renvoie entre autre, à ce ridicule scoop de paparazzi, amateur de voyeurisme sulfureux et de puritanisme graveleux, qui a bien failli couter sa carrière à Kristen Stewart. Je veux bien sur parler, de la petite aventure adultérine de Rupert Sanders, sur le tournage de Blanche-Neige Et Le Chasseur. L’Amérique voit d'un très mauvais œil, les soi-disant briseuse de ménage. Si en plus le POTUS s'en mêle, là, ça devient carrément surréaliste d’obscurantisme.Et coté obscurantisme, à ton avis, lequel de Disney ou Marvel, te parait le plus réactionnaire, conservateur avec un manche à balai bien placé, et loin d'être à la page du woke ?... Bref, pense ce que tu veux. J'en ferais de même. En pensant que cette manœuvre médiatique que j'imagine, est tout à fait plausible.
    • David D.
      Je rejoins les commentaires plus bas qui soulignent le titre putaclic et l'intro mensongère.Après faut pas se mentir, depuis #METOO l'actrice en fait des tonnes avec ses étalages de vie sexuelle. Perso j'ai pas ressenti d'homophobie de la part du MCU et je crois que les fans se foutent un peu aussi de savoir ce que font les acteurs de leurs vies très privées.Il faudrait trouver comment nommer la sexualité de Starlord qui a eu des conquêtes de pas mal d’espèces différentes si j'ai bien compris ;)
    • Cinédreamer69
      Merci de la précision !
    • Cinédreamer69
      Mouais enfin Kristen Stewart ça reste une actrice relativement bien placé dans le milieu donc m'étonnerait qu'elle aie besoin de ce genre de stratégie pour intégrer le MCU. Je pense que dire que c'est une stratégie c'est un peu forcé Les théories du complot et que je pense que ce qu'elle dit à but de plus mettre en avant un problème qu'Hollywood avait (bien qu'encore une fois ça m'étonnerait que ce soit quelqu'un de chez Marvel qui dise ça sachant qu'il essaie justement d'être inclusif et que Tessa Thompson qui sont chez eux est ouvertement en couple avec une femme
    • The Last Action Zero
      Mais tout le monde sait bien, que c'est Disney qui est visé. Inutile de le préciser ouvertement. La manœuvre est de forcer gentiment la main de Mickey. Pas de le vexer, et de se fâcher avec lui :)
    • Might Guy
      Article inutile tant que Marvel ne lui aura pas effectivement proposé un rôle.
    • Lccf
      Reste à savoir qui est ce on, quelqu'un de chez Marvel qui l'a plus ou moins blacklistée, ou quelqu'un qui croit savoir comment ils travaillent et qui a voulu lui donner un conseil mal avisé ... J'ai limpression que c'est plutôt la deuxième option, mais ce n'est pas forcément très clair.
    • Naughty Dog
      bein oui Tessa Thompson est bi-sexuelle et actuellement dans une relation avec Janelle Monae :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    Accord financier XXL entre J.J. Abrams et WarnerMedia, des contenus prévus jusqu'en 2024
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    Accord financier XXL entre J.J. Abrams et WarnerMedia, des contenus prévus jusqu'en 2024
    Avatar 2 : le succès d'Avengers Endgame redonne de l'espoir à James Cameron
    NEWS - Stars
    jeudi 12 septembre 2019
    Avatar 2 : le succès d'Avengers Endgame redonne de l'espoir à James Cameron
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top