Mon AlloCiné
    The Batman : Robert Pattinson furieux que son casting ait fuité... mais lâche de nouvelles infos
    Par Mégane Choquet — 4 sept. 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    Après The Lighthouse et Tenet, Robert Pattinson rejoint l'univers DC dans le rôle phare de Batman. Pour Variety, l'acteur est revenu sur les coulisses de son casting.

    JACOVIDES BORDE MOREAU / Bestimage

    En pleine présentation festivalière de The King, le film Netflix dans lequel il joue, Robert Pattinson s'est confié à Variety sur son prochain rôle qui devrait marquer un nouveau tournant dans sa carrière, celui du Chevalier Noir dans le film The Batman de Matt Reeves. L'acteur de 33 ans confie qu'il était en direction pour le Festival de Cannes en mai dernier afin de présenter The Lighthouse de Robert Eggers lorsqu'il a appris sur Internet qu'il a été choisi pour incarner le prochain Batman.

    Quelques jours avant de commencer le tournage de Tenet, le prochain Nolan, Robert Pattinson se retrouve donc désemparé face à la presse qui fait fuiter cette information prématurément puisqu'il n'avait pas encore auditionné pour le rôle à l'époque. Il avoue : "Quand l'information a fuité, j'étais vraiment furieux. Tout le monde était vraiment en colère. Toute mon équipe était en panique. J'ai cru que cette rumeur allait tout faire capoter." Plus de peur que de mal pour Robert Pattinson puisque les dirigeants de Warner Bros n'ont pas tenu compte de cette fuite dans les médias et ont quand même auditionné et engagé l'acteur britannique.

    Pour l'anecdote, Robert Pattinson a passé une majorité de son vol Los Angeles - Cannes à googler son nom pour trouver des informations sur cette fuite et s'est rendu compte un peu tard qu'il était assis à côté de Christopher McQuarrie, réalisateur des derniers Mission Impossible. Il lui a alors expliqué la situation et McQuarrie lui a répondu : "Pas de soucis, j'aurais fait la même chose." Quant aux critiques de certains fans du Chevalier Noir sur sa sélection (avec une pétition contre lui), Robert Pattinson s'en amuse :  "Pour être honnête, c'était moins vitriolique que ce que je pensais. C'est beaucoup plus amusant quand on est un outsider. On n'attend pas grand-chose de votre part."

    Universal Pictures International France
    BATMAN, LE RÔLE QUE ROBERT PATTINSON ATTENDAIT

    Si des discussions ont déjà eu lieu entre Robert Pattinson et Marvel à l'époque des Gardiens de la Galaxie, Robert Pattinson confie qu'il est bien plus attaché au Chevalier Noir de DC car c'est le seul personnage de bandes dessinées qu'il aime, "sûrement parce qu'il n'a pas de super pouvoirs". D'ailleurs, c'est un rôle qu'il cherchait à obtenir depuis un petit moment. L'acteur confie qu'il a tenté de contacter Matt Reeves dès qu'il a su que le cinéaste planchait sur un scénario qui réinvente Batman dans ses jeunes années : "J'avais cette idée en tête et je voulais interpeller Matt. Il n'a accepté aucune de mes sollicitations. Je n'arrêtais pas de demander à le rencontrer."

    Il lui faudra attendre que Matt Reeves finisse son script pour le rencontrer à Los Angeles. Il s'est finalement retrouvé à lire le scénario dans sa chambre d'hôtel à Cannes alors que l'info avait fuité dans la presse et que les discussions étaient encore en cours. Après le Festival, Robert Pattinson retourne à Los Angeles pour essayer le costume de Batman lors des phases finales d'audition. Un moment incroyable pour lui : "On se sent très puissant immédiatement. Et c'est assez étonnant parce que c'est un costume incroyablement difficile à revêtir et le processus pour l'enfiler est finalement assez humiliant. Vous avez cinq personnes qui essaient de vous enfiler un costume. Une fois que vous l'avez mis, vous vous dites "Oui, je me sens fort, je me sens puissant, même si quelqu'un a dû me presser les fesses sur mes jambes.""

    Robert Pattinson ne sait pas encore si d'autres films Batman sont prévus mais il a montré un certain intérêt pour le Joker de Joaquin Phoenix lors de son entretien à Variety. Un projet de film avec Pattinson en Batman et Phoenix en Joker peut-il être envisagé ? Il faudra d'abord attendre 2021 afin d'apprécier le jeu de l'acteur dans la peau du Chevalier Noir avant de penser à d'autres films potentiels.

    Fan Zone N°814 - Robert Pattinson fera-t-il un bon Batman ?

    Fanzone N°814 - Robert Pattinson fera-t-il un bon Batman ?

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • shield
      On peut quand même pensé qu'il va s'entrainer pour le rôle, enfin j'espère pour avoir un gabarit digne du personnage. On verra bien.
    • Jackslater1993
      Sans parler de son talent rien que physiquement il fait très puceau et chétif . Sa commence mal
    • Morcar
      OK, je vois ce que tu veux dire, et je suis assez d'accord.
    • Naughty Dog
      disons dans leurs choix de carrière, je sais pas je trouve que Pattinson (un peu comme un Chalamet) montre sa versatilité dans des rôles assez difficiles
    • Kad La malice
      Exactement c'est de lui que je parle, ce n'est pas snyder qui a inventé les prenoms des mamans, pourquoi ne pas jouer sur ce detail, batman a vecu une enfance traumatisante sans sa mère, la arrive superman et il lui parle de sauver marta. Pour moi c'est une belle façon d'enterrer la hache de guerre. Une marta de perdu, une de retrouvé
    • Kad La malice
      Rien que ses scenes dans bvs sont meilleure que toute les scènes d'action et de fight des anciens batman
    • Sébastien C
      Batman a pas besoin d'être un tank comme Affleck selon les versions. C'est censé être une sorte de ninja entrainé par la ligue des assassins après tout, pas la ligue de Bane :p
    • Zeorymer
      Bien que Marvel ait complètement largué DC au box office, DC a jusqu'à maintenant réussi pour choisir des acteurs très talentueux et leur confier des personnages qui se retrouvent magnifiés par le talent de leurs acteurs. Le Joker avec Nicholson, Ledger et maintenant (à priori d'après les premiers retours) Phoenix. Chez Marvel on va chercher des acteurs talentueux (dans d'autres films) et on en fait des personnages insipides (Brie Larson, Tilda Swinton, Madds Mikkelsen, Jeff Bridges...Pattinson, il a le profil pour un jeune Bruce Wayne, je trouve dommage de ne pas avoir laissé une dernière chance à Affleck mais peut être que lui même ne voulait pas continuer. On ne saura le fin mot de l'affaire que dans 10 ou 15 ans.
    • Morcar
      Je ne vois pas trop quel rapprochement tu fais avec Daniel Day-Lewis, mais la référence est plutôt glorieuse pour Pattinson aussi.
    • Morcar
      Ce qui handicape surtout Pattinson, c'est qu'il y a 5 films Twilight, contre un seul film Titanic pour Di Caprio. Forcément, ça prend plus de place dans la filmographie, et on n'a parlé de lui que pour son rôle de vampire pendant plusieurs années.
    • Hunnam29
      Hahaha ouais
    • Madozam
      j'aurais voulu que Ben Affleck continue son rôle !! tellement bon dans BvS !! franchement un des meilleurs Batman que j'ai vu!! et respect pour les autres !! maintenant avec Pattinson, j'espère qu'il pourra donner une nouvelle forme à ce personnage !! mais bon comme Matt Reeves est là, le succès est quasi garanti !!
    • Naughty Dog
      pour moi c'est difficilement comparable dans le sens où les gros films de DiCaprio n'ont pas entachés sa réputation ou son imageet DiCaprio était déjà connu du ciné indé avant Titanicje rapprocherai + Pattinson d'un Daniel Day-Lewis personnellement (toute proportion gardée of course)
    • Naughty Dog
      c'est vrai, alors qu'un Batman meurtri et vénère qui 5 min après fait une blague à Martha Kent sur le fait qu'il est pote avec son fils (sachant que 10 min avant il voulait le tuer),ça montre une finesse d'écriture et une compréhension dingue de la psychologie du Croisé Masqué (il change d'avis aussi rapidement que mon ex, pourtant elle a pas fait le tour du monde pendant une décennie pour parfaire son corps et son esprit) <3
    • Naughty Dog
      c'est les britanniques ça, dès qu'il faut montrer ses fesses on fait la fine bouche
    • shield
      Attendons de voir le film avant de critiqué, on pourrait être surpris car cet acteur n'est pas dénué de talent mais je te comprends que ce choix est un peu étrange car je n'aurais pas pensé à lui....mais l'acteur ne fait pas tout car le réalisateur et le scénario et l'écriture des personnages font beaucoup aussi
    • Jackslater1993
      Arrete ton délire . Qu’est ce que tu compare Patinson avec DiCaprio . Leonardo DiCaprio dans Titanic et Romeo et Juliet il savait jouer la comédie c’était pas simplement qu’un bogoss . On misait pas tout sur son côté Bogoss . Surtout qu’il avait fait plein d’autre bons films juste avant ( Basket-ball diaries , Gilbert Grape ... ) avec d’énorme prestations d’acteurs . Il avait même été nominé aux oscars pour Gilbert Grape en 1994 soit 3 ans avant Titanic . Il avait déjà prouver bien avant le succès de Titanic que c’était un grand acteur et il avait déjà fait des vrais choix de carrière . C’est les médias qui lui ont coller cette etiquette d’acteur a minette mais le gars c’était déjà un grand acteur avec une belle carrière qui commençait à se profiler . Pattinson lui à jouer dans une succession de navets avec Twilight ou son talent d’acteur n’était franchement pas mis en avant juste son sex appeal . Il a fait de meilleur choix depuis mais franchement pendant 10 ans le gars il avait rien montrer en tant qu’acteur . On peut pas dire que DiCaprio et Pattinson ont un parcours similaire.
    • Jackslater1993
      Quelle tristesse patinson en Batman . Et moi qui pensait qu’on avait déjà atteint le fond du trou avec Ben Affleck . On continue de creuser
    • October70
      Ce n'est pas son talent que je remets doute perso. Mais une fois je l'ai vu torse nu dans un film et il va lui falloir faire pas mal de muscu pour être crédible. Qu'il passe un coup de fil à Hugh Jackman pour avoir des conseils vu le corps qu'il s'est fait pour chaque Wolverine. Et peut-être également à Matt Damon pour des conseils sur le combat au corps à corps histoire qu'il ne soit pas ridicule comme Finn Jones dans Iron Fist.En gros, il y a du boulot !!!
    • vic-cobb
      Au moins il risque de s'investir dans le rôle.. Curieux de voir ce que sa version du personnage va donner !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top