Mon AlloCiné
    Bande-annonce Bad Boys 3 : les super-flics Will Smith et Martin Lawrence explosent tout !
    Par Vincent Formica — 4 sept. 2019 à 18:45
    facebook Tweet

    Les premières images de Bad Boys For Lif3 viennent de tomber ! Will Smith et Martin Lawrence reprennent du service 16 ans après le second volet. Sortie en salles le 22 janvier 2020.

    Près de 10 ans après les premières rumeurs concernant un troisième opus de la saga Bad Boys, le projet se concrétise enfin ! Will Smith et Martin Lawrence reprennent leurs rôles emblématiques des flics Mike Lowrey et Marcus Burnett dans Bad Boys For Lif3

    16 longues années ont donc passé depuis les dernières aventures de nos agents têtes brûlés. Marcus est maintenant inspecteur de police. Mike est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils vont devoir s'unir à nouveau pour une dernière et périlleuse mission.

    Miami, un soleil de plomb, une Porsche rutilante... Will Smith en descend suivi de Martin Lawrence pendant que retentissent les premières notes du tube Bad Boys. Pas de doute, l'univers de la franchise est reconnaissable dès les premières secondes du trailer. Le duo procède ensuite à une arrestation musclée qui ne se passe pas vraiment comme prévu pour Marcus, qui songe sincèrement à prendre sa retraite.

    Le reste de la bande-annonce semble très fidèle à l'esprit de la saga avec des fusillades stylisées, des courses-poursuites, des cascades, des hélicos, des explosions... et Will Smith qui parvient toujours à tirer avec deux flingues en même temps !

    Will Smith a 50 ans : Découvrez les rôles majeurs refusés par l'acteur

    Michael Bay, réalisateur sur les deux premiers Bad Boys, cède cette fois sa place à de jeunes cinéastes belges, Adil El Arbi et Bilall Fallah. Le duo, révélé par les films d'action policier Black et Gangsta, ont attiré l'attention des producteurs hollywoodiens. Propulsés à la tête d'un blockbuster, El Arbi et Fallah prennent une nouvelle dimension.

    Le tandem aime brasser les thèmes des gangs, des cités difficiles et des problèmes multiculturels dans leurs films. Ils avaient donc toutes les qualités requises pour s'attaquer à un long-métrage du calibre de Bad Boys 3. À noter que les réalisateurs sont toujours liés à la mise en chantier du 4ème Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy. Hélas, nous n'avons plus de nouvelles de ce projet depuis 2 ans. En attendant, Bad Boys For Lif3 sortira dans l'Hexagone le 22 janvier 2020.

    Pour rappel, Bad Boys et Bad Boys II, respectivement sortis en salles en 1995 et 2003, ont rapporté près de 415 millions de dollars de recettes dans le monde.

    Pour patienter, Will Smith sera à l'affiche de Gemini Man le 2 octobre

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Plaza13
      je n'ai jamais compris pourquoi on le considérait comme un classique: pas mieux ! Emblématique des productions de cette époque : sans aucun doute mais niveau réal c'est un solide film de série B avec juste un alien devenu culte avec les années qui passent.The Predator n'était pas plus honteux que beaucoup d'autres blockbusters actuels : complètement ! Son bashing est irrationnel quand en même temps on adule les gardiens de la galaxie ou convenant... on est chez les fous.Mais toute la première moitié était vraiment bien foutue. : tout a fait, on est plusieurs autour de moi a avoir ressenti la même baisse de régime ;) pour info : le final a été reshooté et cuté..ce qui n'a surement pas aidé pour l'impression finale et général du film.Je pense que mon âge d'or du cinéma d'action est arrivé quelques années après le tien : non non... je me suis mal fait comprendre en fait :)ce que je considère comme l'age d'or c'est l'ère (l'arc) entre 81 les aventuriers de l'arche perdu et 99 avant Matrix et X-men (2000)Les 80's où tout était permis où on tentait tout et son contraire, sans contrainte: la liberté totale (Sf, aventure, action, policier, thriller, teen movie..) beaucoup de reals venait de la pub ou faisait les clips de MTV donc créatifs. y avait beaucoup de déchets dans les productions mais ca tapait souvent dans le mille car on osait...Les 90's sont et demeureront la décennie des grands films d'action et des thrillers. les fameux blockbusters.A partir de 2000, y a eu le virage faut faire pareil mais en se prenant au sérieux..beaucoup trop : une hérésie ! Brosnan devient Craig, les super-héros doivent obligatoirement avoir des problèmes psy...d'ailleurs les dialogues s'en ressentent plus de second degrés, aucune auto-dérision..action = violence= sérieux pfffffThe Rock - Volte/Face - Con Air, que je considère comme une trilogie de films d'action imbattables :les productions Bruckheimer..toute une époque ! Armaguedon,Uss alabama aussi...Tout ces films et plus encore sont dans ma dvdthèque ;)Tu as trouve le juste mot : l'audace... le manque d'audace actuel a été remplacé par l'effet doudou : reprendre une franchise pour rameuter le maximum de pigeons quitte à la massacrer..le pire c'est que ca marche quand on voit le box office et les retours spectateurs de jurassic world par exemple....Bon courage pour la prochaine décennie lol
    • scrat28
      Entièrement d'accord! Même si je dois avouer que je n'ai pas été un grand fan de The Predator (ni du Predator original, en fait, dont je n'ai jamais compris pourquoi on le considérait comme un classique, j'ai toujours eu un peu de mal avec Arnie). Cela dit The Predator n'était pas plus honteux que beaucoup d'autres blockbusters actuels, Marvel inclus. Au contraire il avait une bonne réal et de bonnes idées, c'est juste dans sa 2ème moitié (avec l'arrivée des chiens) qu'il s'est transformé en film d'action un peu lambda. Mais toute la première moitié était vraiment bien foutue.Je pense que mon âge d'or du cinéma d'action est arrivé quelques années après le tien. Pour moi le meilleur du meilleur c'est l'époque The Rock - Volte/Face - Con Air, que je considère comme une trilogie de films d'action imbattables, qui avaient à la fois du style, du charisme et de l'audace. Contrairement à la plupart des films d'action d'aujourd'hui.
    • Plaza13
      Je voulais juste appuyé sur le fait que :- le bashing est toujours orienté sur Bay et jamais sur dieu, alors qu'il est lié tout autant à la franchise ;) et au vu des dernières réalisations de Spielberg y aurait de quoi dire...- Cet effet de mode (le baybashing primaire) qui s'est amenuisé mais perdure encore chez certains esprits faibles démontre le suivisme, l'effet moutonnier des réseaux sociaux par la majorité des utilisateurs : je dis la même chose pour appartenir au groupe sans savoir exactement de quoi je parle: l'essentiel, c'est de ne pas en être exclu.Et ceux qui ne vivent exclusivement que par le regard des autres en voulant se faire passer pour des intellos du 7eme art...- le niveau cinéphilique (ici ou ailleurs) est souvent bas puisque ils ne savent pas faire la différence entre un blockbuster de qualité et une série z lambda gros budget.Il y a eu un très bel exemple l'année dernière de cette médiocrité ambiante avec the predator. Pour rappel : Schwarzy était dans sa période Commando, le contrat, Running man que des chef d'œuvre ! (ironie)... Predator était un simple prolongement de son ère gros bras ni plus ni moins qui a bénéficié d'un bon real' et d'un scénario solide. Moi qui est vécu cette époque, j'ai adoré et j'adore toujours ce film d'action décomplexé comme savait si bien le faire Hollywood a cette époque.The predator est un hommage au film d'action des 80s/90's avec ses punchline, ses situations WTF etc etc...Les gens ont hurlés au scandale sous prétexte qu'on touchait au mythe, au chef d'œuvre… :1) Déjà pour commencer, cette génération devrait se demander pourquoi avec 400 films U.S/an actuellement, elle ne reconnaissent pas une œuvre actuelle comme un mythe. Nous on avait déjà comme légende Terminator, Conan, Die hard, l'arme fatale, Indiana Jones, SW, Alien etc etc... avec une moyenne de 250/an.2) Le predator de 87 n'a jamais été considéré par ma génération comme un chef d'œuvre en tant que tel: un film calibré pour le devenir. C'est juste la représentation, un symbole du délire qui sévissait a Hollywood..Ce que j'appelle l'âge d'or des films d'actions. ;)3) Celui de 2018 reprenant exactement les codes a été refusé catégoriquement par le public parce que justement c'est un vrai predator et pas celui que fantasme les gens: autant de contradiction et d'illogisme dans le même cerveau me fascine et m'effraye à la fois.Moralité: il n'y a que le passage du temps sur les œuvres qui donnera raison… faut juste être patient pour les marvel ;)
    • ServalReturns
      Martin a mangé Lawrence, ou comment ça se passe ?
    • scrat28
      C'est vrai, malheureusement il n'a plus l'emprise qu'il avait. Les attentes des spectateurs ont profondément changé, d'où le flop de Lone Ranger (par exemple) et la disparition progressive des films d'action à gros budget du style de ceux que Bruckheimer produisait dans les 90/2000s.Cela dit je croise les doigts pour le nouveau Top Gun qui a tout pour être exceptionnel (Bruckheimer - Kosinski - Cruise - Zimmer, ça ne peut pas foirer).
    • scrat28
      Pas trop sûr par contre que Spielberg ait eu beaucoup d'impact sur les TF, mis à part sur le 1er qui était initialement un projet à lui. Par contre après, je pense que Bay a plus ou moins été tranquille. Par contre c'est pas pour autant que le bashing est justifié, car les plus grands fautifs dans cette licence sont les scénaristes évidemment. Bay il se concentre sur la manière dont il met tout en boîte, son travail sur l'image, le cadrage, les mouvements de caméras, etc. et là-dessus c'est l'un des meilleurs de tout Hollywood, je suis totalement d'accord avec ton analyse - et en désaccord avec tous ces gens qui traînent les Transformers dans la boue et vénèrent les films Marvel Studios comme s'ils étaient des exemples de blockbusters de qualité.
    • Le Commissaire Juve
      Je sais pas poto je suis pas le scénariste , mais en crise de la quarante je pense pas que ton objectif premier c'est pécho de la meuf , après je sais pas je suis pas encore quarantenaire ^^
    • Morcar
      M'est avis qu'il va faire une crise de la quarantaine en se disant qu'il n'a fait qu'enchainer les conquêtes depuis vingt ans et qu'il est toujours seul. Mais ça en restera là.
    • Le Commissaire Juve
      Ouais ça passe à une vitesse c'est incroyable mais vrai , ça fait super peur , mais que veux tu , c'est la vie !!!
    • Blasi B
      certes... ça passe de plus en plus vite :)
    • Le Commissaire Juve
      Normal aussi MIB 3 date d'il y a 7 ans pas d'avant hier ^^
    • Blasi B
      ouai mais je sais pas, j'avais moins ressentie le truc sur MIB 3... bon après je viens de me refaire le prince de bel air... donc ceci explique peut être ma sensation :)
    • Crazyvolcan
      Hé Vincent je ne présume pas de tes qualités journalistiques mais relit ton article : tu as écrit : Ils s'unissent à nouveau lorsqu'un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime. Ça marche pas. La phrase c'est il leur a mis leur tête à prix ou un contrat sur eux. Voilà :)
    • Le Commissaire Juve
      Apparemment Mike Lowrey est en pleine crise de la quarantaine , donc je pense pas qu'il fera le coureur de jupons ^^
    • Quasimodo Q
      Michael Bay est un des meilleurs metteur en scène qu'on ai pour mettre en scène l'action. Ses Transformers mettent à genoux tout le MCU.
    • Naughty Dog
      normal, déjà tous les gros trucs qu'il a voulu lancer chez Disney (Prince of Persia ou Lone Ranger) ont été des bides ^^
    • Saviour67
      Will Smith se maintient tjs en forme par contre Martin Lawrence va se faire appeler Bro Martin maintenant.
    • Morcar
      Reste à voir s'il jouera encore le tombeur.Dans le 2, il était sensé s'être casé avec la sieur de Marcus, qui ne sera pas dans cette suite mais va avoir sa propre série. J'attends de voir s'ils vont y faire référence, et de voir comment son personnage aura évolué.
    • Morcar
      Bruckheimer semble ne plus réussir à faire autre chose que de capitaliser sur ses vieilles franchises, de toute façon : Top Gun, Le Flic de Beverly Hills, Bad Boys, Pirates des Caraïbes, ...A part Gemini Man qui sort bientôt, il n'a plus créé grand chose de nouveau depuis un paquet d'années.Mais sinon, je trouve comme toi que les deux réalisateurs belges semblent avoir réussi à trouver un style similaire au précédent film pour celui-ci.
    • Morcar
      OK, je l'ai lu dans des commentaires plus bas après avoir écrit le mien.Maintenant, je ne dis rien de bien méchant en disant ça. Je me demande juste ce que ça va donner à l'écran.Des flics avec de l'embonpoint, on en a déjà vu pas mal au cinéma. Mais il risque d'avoir plus de difficultés pour les poursuites à pied.On verra bien.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top