Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : une nouvelle suite par J.K. Rowling après L’Enfant maudit ?
    Par Clément Cusseau — 6 sept. 2019 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un tweet posté par J.K. Rowling a laissé entendre auprès des fans qu’une nouvelle suite à "Harry Potter" pourrait voir le jour. L’auteure écossaise a néanmoins précisé qu’il ne s’agira pas d’un nouveau film.

    D.R.

    Et si après la pièce L’Enfant maudit, une nouvelle suite aux aventures d’Harry Potter voyait le jour ? Tel semble être le teasing orchestré par J.K. Rowling, alors qu’un logo évoquant Voldemort a été tweeté accompagné du message intrigant : "Parfois, les ténèbres surgissent d’endroits inattendus". Depuis, de nombreux fans se sont demandés si l’annonce d’un film Harry Potter et L’Enfant maudit n’était pas imminente ; l’auteure écossaise a toutefois balayé la rumeur, annonçant qu’aucun projet d’adaptation cinématographique n’était à l'étude.

    Mais alors que le site de référence Pottermore a confirmé qu’une "annonce excitante" serait prochainement faite, de quoi peut-il bien s’agir ? La piste la plus crédible serait une seconde pièce de théâtre, d’autant que la précédente a connu un succès considérable avec des salles combles dans le West End londonien puis sur Broadway, des critiques dithyrambiques et une pluie de récompenses.

    Bien sûr l’autre possibilité serait qu’une série dérivée de l’univers Harry Potter soit lancée, alors que la compagnie Warner Bros., détentrice des droits d’adaptation de la franchise, lancera ces prochains mois sa plate-forme de streaming HBO Max ; afin de concurrencer les Netflix, Disney+ et Apple, quelle meilleure arme qu'une série dérivée des aventures d’Harry Potter ou de son riche univers, exploré notamment par la saga cinématographique Les Animaux fantastiques ?

    Nul doute que le fin mot de l’histoire nous sera annoncé d’ici les semaines qui viennent, à l’occasion peut-être du Comic-Con de New York en octobre prochain ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ha'Otep
      C'est dans celui la qu'on va apprendre que Harry est en fait une fille.
    • ServalReturns
      L’auteure écossaise a néanmoins précisé qu’il ne s’agira pas d’un nouveau film.Et du coup, vous vous êtes dit que ça méritait bien un article sur ce site de cinéma. Logique.
    • andiran23
      Joli avis très nuancé, super !
    • THE CRITIK@TOR
      JKR ne sais plus quoi faire avec le Wizarding World.Il n'y a qu'à voir cette pièce de théâtre, une véritable honte envers ce qu'elle a pu écrire auparavant et qui n'est pas à prendre comme la huitième histoire, malgré la promo qui a été fait à ce sujet. C'est juste une fanfiction.Ou encore la saga des animaux fantastiques, une autre catastrophe scénaristique qui a un tel succès que le troisième opus a été repoussé afin de le réécrire.Elle devrait arrêter je pense.
    Voir les commentaires
    Back to Top