Mon AlloCiné
    François Damiens : de nouvelles caméras cachées pour le roi de l'embrouille
    Par Laetitia Ratane — 7 sept. 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la présentation à Angoulême de son dernier film "Fourmi" , François Damiens nous a confié son désir de renouer avec ce qui a fait sa joyeuse renommée...

    AlloCiné Créations

    François l'Embrouille, vous vous en souvenez ? Ce personnage vulgaire, râleur, souvent odieux et antipathique a fait la renommée d'un François Damiens à l'époque anonyme, et qui s'était tout de même offert le luxe de piéger outre la Belgique, la France entière, grâce à ses canulars devenus cultes. Et bien, bonne nouvelle ! A l'occasion de la sortie en salles de Fourmi, dans lequel il joue un père déphasé très émouvant, l'acteur nous a confié son désir de renouer avec ses premières amours. Après Bruno SoloFranck Dubosc et Jamel Debbouze, les nouvelles victimes de ses caméras cachées seront à dénicher aux fins fonds d'une région de France qu'il n'a évidemment pas voulu nous dévoiler mais qui sera, par lui prise d'assaut, dès le mois de février. Comment va-t-il s'y prendre maintenant que son visage nous est si familier ? C'est la question que l'on n'a pu s'empêcher de lui poser et à laquelle il a répondu par un sourire coquin, laissant entendre qu'il en avait encore sous le chapeau en matière de déguisements grotesques et de gags malins. On ne vous dit que cela : restez sur vos gardes début 2020...

    Lorsque François Damiens piégeait Franck Dubosc :

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Olivier H
      je viens de me faire carjacké
    • Gh0st-D0g
      Désolé si je vous ai brusqué. C'est pourtant bel et bien un constat.Une grande partie des humoristes français visent un humour peu raffiné et sous la ceinture, simplement parce que c'est plus facile pour décrocher un sourire, bien souvent gêné. On le voit tous les jours, que ça soit à la tv ou sur internet. Bien sûr, il y a heureusement des exceptions et quelques bonne surprises.
    • Clémentine C.
      Surtout que les Français sont connus pour avoir un bon sens de l'humour ^^ Et je dis ça sans aucun patriotisme, je l'ai appris en cours de codes culturels et premières impressions :)
    • S DC
      Vous avez le droit d'estimer que François Damien se montre vulgaire. Mais, j'ai surtout le sentiment que vous cherchez à vous consoler en mettant ça sur le compte d'une prétendue adaptation à l'humour français.Oui, François Damien est belge et visiblement, vous l'êtes aussi.Personnellement, j'adore la Belgique et je ne me permettrais pas de me montrer désobligeant à l'égard de l'humour belge.De mon point de vue, c'est surtout votre commentaire qui manque de finesse. Ne le prenez pas mal, mais il est aussi un bel exemple de vulgarité.
    • Gh0st-D0g
      En espérant qu'il mise moins (ou pas du tout) sur la carte de la vulgarité, car ça ne lui va pas. Il a voulu s'adapter à l'humour français. J'espère sincèrement qu'il reviendra à quelque chose de plus fin et recherché.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 annulé ?
    NEWS - Tournages
    lundi 23 septembre 2019
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Birds of Prey, The Irishman, Joker... Les photos ciné de la semaine !
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top