Mon AlloCiné
    Spider-Man chez Marvel : "La porte est fermée" pour le patron de Sony
    Par Clément Cuyer — 6 sept. 2019 à 12:50
    facebook Tweet

    Selon le boss de Sony Pictures, le retour de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe n'est pour le moment pas d'actualité.

    Sony Pictures

    Spider-Man reviendra-t-il chez Marvel ? Selon Tony Vinciquerra, le boss de Sony Pictures, le retour de l'homme-araignée au sein du Marvel Cinematic Universe n'est pas d'actualité. "Pour le moment, la porte est fermée", déclare ainsi le businessman au micro du site Variety. Et d'ajouter, un brin mystérieux, entretenant ainsi l'espoir chez les fans, que "la vie est longue".

    Indiquant qu'il n'y avait "aucune mauvaise volonté" entre Sony et Marvel après que les deux entités ne soient pas parvenues à un accord financier, Tony Vinciquerra justifie par ailleurs la rupture des négociations par le fait que Kevin Feige est "incroyablement débordé" avec ses activités liées au MCU.

    Spider-Man hors du MCU : que se passe-t-il entre Sony et Disney ?

    "Nous avons eu une superbe collaboration avec Kevin Feige sur les films Spider-Man", déclare Vinciquerra. "Nous avons essayé de trouver une solution... Les gens de Marvel sont géniaux, nous avons beaucoup de respect pour eux, mais nous avons également des personnes géniales de notre côté. Kevin n'a pas fait tout le boulot."

    Et Vinciquerra d'évoquer le futur de l'homme-araignée à la lumière de cette situation nouvelle : "Spider-Man allait très bien avant les films à son effigie, il est allé encore mieux quand ces films sont sortis, et aujourd'hui nous avons notre propre univers... (...) Je pense que nous sommes tout à fait capables de faire ce que nous avons à faire."

    Spider-Man : les 15 plus belles affiches de cinéma

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Spider-Man : Les 15 plus belles affiches de cinéma
    15 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • wolf91069 .
      Jte rappel que le MCU récupère 100% sur les jouets etc... ce qui vaut à des milliards je penses ^^Donc si tu ajoutes en plus 50% du film... Sony est relativement très perdant déjà qu'il le sont déjà.Donc non Sony à mon sens mérite de récolter le pactole pas Disney. Je rappel qu'ils investissent des centaines de millions. Le MCU fait pas grand chose.
    • Seb
      C'est pas un gage de qualité , même Ant-Man 2 a rapporté de l'argent.
    • lexcalvin
      Entre financer et un film et récupérer $1milliard il y a un monde que ne comprend pas Sony.
    • lexcalvin
      Il s'est fait grâce à Marvel, bien gentil d'avoir aidé Sony sur ce coup là.
    • lexcalvin
      Sans Disney, Sony n'aurait pas fait $1 milliard, cf les scores des amazing spidey.
    • meiyo
      Je ne le souhaite pas mais l'envisage. Nuance.
    • Seb
      Du développement de perso c'est du développement de perso , peu importe le média. Preuve qu'il n'y a pas besoin de l'implication de Disney pour que Spidey aie du succès. Ta dernière phrase n'a aucun rapport dans le contexte.
    • lexcalvin
      Le mec confond la division jeu video et les films ... adorable.parce que bien entendu, quand un film cartonne, le jeu video est aussi un succès ...
    • Pierre C.
      C'est pour ça que je maudis Sony de ne pas avoir laissé le troisième Spider-Man de Tom Holland se faire au sein de l'UCM : Ils ont brisé le parcours initiatique d'une version du Tisseur n'ayant aucun lien avec la leur. Ce qui va rendre l'évolution par rapport à Homecoming et Far From Home totalement inconsistante en l'absence d'univers commun.Et ça, c'est mal.
    • Bernard L
      J'ai encore une fois l'air bête, maintenant !C'est malin ! :D
    • belitre
      😊 Justement, ce que je voulais dire c’est que je suis d’accord avec toi. Problème de formulation, comme dirait Archer. ^^
    • Bernard L
      Oh, mais ce n'est pas à moi qui faut dire cela, vu que je suis d'accord. C'est à tous les fanboys qui crient au boycott parce qu'un héros Marvel, n'est pas dans la collection de Dis... Euh,Marvel studio.
    • belitre
      Eh bien ? S’il ne sert qu’à ça autant le lâcher. Où est le problème ?
    • codi985
      petite precision Venom a été le carton surprise au box office toute la presse etait d accord la dessus ...il a depasser tout les pronostics le film a couter a peine 100million et environ 50million en marketinget il en a rapporter pres de 860million... en sachant que spiderman homecoming qui voyait le retour de spiderman chez marvel en a rapporter 880million alors que spiderman est une marque au cinelma entre autre depuis pres de 20ans avec plusieurs filmset bien il a fait quasi jeu egal au box office avec venom qui est quand meme nettement moins connu il faut le dire que spiderman pour le grand publicsurtout que spiderman homecoming avait couter 175million dont pres de 115million en marketingVenom a été plus lucratif et de loing que spiderman homecomingla presse parlait avant la sortie de venom que le studio serait content si le film arrivait au 400million total dont au moins 100million aux usa..ils ont largement exploser les compteurs
    • krimog
      Tu prends les choses à l'envers. Les deux derniers Spider-man sont des films produits Sony, qui sont intégrés dans le MCU. Marvel a son mot à dire sur le film sur tous les aspects (normal, puisqu'il doit s'intégrer à leur univers), mais le scénario, la réalisation... est avant tout faite par des personnes qui n'ont rien à voir avec Marvel, et dont le chèque est payé par Sony. Donc la quasi-intégralité du film est faite par Sony. Il est logique que la quasi-intégralité des revenus soient pour eux. Que Marvel cherche à renégocier le contrat, je comprends. Mais demander 50% sur les films Spider-man du MCU, c'est abusé, et 50% sur les films qui n'ont rien à voir avec le MCU (Venom, Into the Spider-verse), c'est totalement n'importe quoi.
    • krimog
      Quand je vois Spider-man: new generation (Into the Spider-verse en VO), je me dit que Sony a quand même ses chances concernant Spider-man sans MCU.
    • krimog
      Disney voulait également inclure tous les spin-offs de spider-man, même indépendants du MCU. Je pense notamment aux films comme Venom (qui même s'il n'a pas fait un carton, n'a pas fait un flop non plus) ou Spider-man New Generation (qui lui a été une excellente surprise). Je doute que Sony se laisse faire là dessus (et je trouve ça totalement normal de leur part).
    • Anthony B
      La meilleure chose qui peut arriver pour Spiderman, je viens juste de voir le dernier ...C'est affligeant de médiocrité ....
    • DjFab57
      D'accord, attention au mot produisent alors, qui veut dire habituellement surtout donne l'argent.
    • Bernard L
      Un gâchis ? Tant que cela ?Parce que bon, Iron Boy, ce n'est pas Spiderman.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top