Mon AlloCiné
    The Crown saison 4 : Gillian Anderson jouera bien Margaret Thatcher
    Par Clément Cusseau — 9 sept. 2019 à 10:07
    facebook Tweet

    C’est désormais officiel : Gillian Anderson ("Sex Education") jouera bien la sulfureuse Première ministre britannique Margaret Thatcher dans la quatrième saison de la série Netflix "The Crown".

    Netflix

    Une autre pointure rejoint la distribution de The Crown. Après Olivia Colman et Helena Bonham Carter, respectivement remplaçantes de Claire Foy et Vanessa Kirby dans les deux prochaines saisons de la série historique Netflix, la plate-forme confirme désormais que Gillian Anderson (X-Files, Sex Education) prêtera bien ses traits à l’ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher dans la quatrième saison du show.

    En poste de 1979 à 1990, la sulfureuse leader du Parti conservateur aura sans conteste divisé la société britannique, alors qu’elle reste à ce jour adorée de ses partisans et détestée de ses opposants politiques. Anticommuniste convaincue (ce qui lui vaudra le surnom de "Dame de fer" par l’état-major soviétique), elle aura laissé dans l'Histoire l'image d’une femme d’action froide et flegmatique, en témoignent sa fermeté face aux mouvements sociaux des indépendantistes irlandais et des mineurs grévistes britanniques.

    Déjà incarnée à plusieurs reprises par le passé, notamment par Meryl Streep dans La Dame de fer (une performance récompensée par l’Oscar de la Meilleure Actrice), Thatcher sera cette fois interprétée par Gillian Anderson, qui s’est déclarée "impatiente de rejoindre l’équipe de la série et d’obtenir l’opportunité de jouer le rôle d’une femme aussi complexe et controversée". A noter que le tournage de cette quatrième saison de The Crown a d’ores et déjà débuté, tandis que la troisième sera proposée sur Netflix dès le 17 novembre prochain.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    The Crown
    The Crown
    Série ( 2016 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • The Crown sur Netflix : une date pour la saison 3 avec Olivia Colman
    • The Crown : l’interprète de Lady Di dans la saison 4 a été révélée
    • The Crown trouve sa Camilla Parker Bowles pour sa saison 3
    Commentaires
    • MGM-ranger
      J'espère qu'ils retranscriront un portrait réaliste sur cette dame. C'est-à-dire une femme hors du commun, certes, mais également une réactionnaire qui a démoli le système sociale britannique, et s'est comporté sans aucun scrupule avec les grévistes pacifiques irelandais de Bobby Sands en 1981. Le film ultra académique avec meryl Streep a effectué un grand passage sous silence des méfaits de la Dame de Fer.
    Voir les commentaires
    Toute l'actu Netflix
    Sur Netflix du 13 au 19 septembre : American Horror Story, Marianne, la trilogie Scream...
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 septembre 2019
    Sur Netflix du 13 au 19 septembre : American Horror Story, Marianne, la trilogie Scream...
    Unbelievable sur Netflix : l’histoire d’un viol auquel personne n’a voulu croire
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 13 septembre 2019
    Unbelievable sur Netflix : l’histoire d’un viol auquel personne n’a voulu croire
    Actus Netflix
    Back to Top