Notez des films
Mon AlloCiné
    Engrenages saison 8 : un acteur historique quitte la série
    Par Julia Fernandez — 9 sept. 2019 à 11:13
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après s'être fait plus discret en saison 7, Fred Bianconi, l'interprète du lieutenant Luc "Tintin" Fromentin, n'apparaîtra pas dans la prochaine saison de la série.

    Caroline Dubois/Son & Lumière/Canal+

    Selon une information de nos confrères de Téléstar, Fred Bianconi, l'un des acteurs principaux de la série Engrenages, Création originale de Canal+, ne reviendra pas dans la prochaine saison. Très présent au cours des six premières, le personnage de "Tintin" formait un trio soudé avec ses partenaires Laure Berthaud (Caroline Proust) et "Gilou" Escoffier (Thierry Goddard).

    Ayant souffert du rejet de ses coéquipiers, son personnage s'était drastiquement effacé au cours de la saison 7, n'apparaissant que dans quelques épisodes seulement. "J'ai déjà eu du rab parce que Tintin aurait dû disparaître en fin de saison 6. J'ai donc fait une saison de plus", confie l'acteur. "Tintin" aura donc tiré sa révérence à l'issue de la saison 7, diffusée en février dernier sur Canal+. Fred Bianconi exprime toutefois des regrets quant à sa disparition, qu'il aurait souhaité voir plus aboutie : "J'ai le sentiment de ne pas avoir bouclé la boucle."

    L'absence de ce personnage emblématique aura permi d'introduire un nouveau membre dans l'équipe, Ali Amrani, interprété par Tewfik Jallab. Un moyen d'apporter du sang neuf à la série depuis sa création en 2005, et de redonner une nouvelle dynamique au duo Laure/Gilou avec le regard d'outsider de leur jeune recrue.

    De son côté, Fred Bianconi ne risque pas de se retrouver sur la touche car il tourne dans la quotidienne de France 2 Un Si Grand Soleil depuis l'été dernier, où il interprète le rôle de Virgile. Son personnage sera prochainement au coeur d'une intrigue dans laquelle son passé d'escroc va refaire surface... De la police à la criminalité, il n'y a qu'un pas en télévision !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top