Mon AlloCiné
    Désenchantée sur Netflix : comment se terminait la partie 1 ?
    Par Mégane Choquet — 19 sept. 2019 à 17:00
    facebook Tweet

    Avant l'arrivée de la partie 2 de Désenchantée sur Netflix ce 20 septembre, voici ce qu'il fallait retenir des péripéties de la princesse Bean dans les épisodes précédents.

    Netflix

    Attention, les paragraphes ci-dessous révèlent des informations sur l'intrigue de la première partie de Désenchantée. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Dernière création de Matt Groening (Les Simpson, Futurama), Désenchantée est une série d'animation sortie en août 2018 sur Netflix. Elle met en scène la princesse Bean, une héroïne pas comme les autres. Il est inconcevable pour elle d'attendre sagement son prinche charmant au royaume de Dreamland. Cet esprit rebelle profite de sa liberté et préfère passer ses soirées dans les bars à boire, jouer au poker et draguer. Ses nuits de beuverie l'amènent à rencontrer le craintif mais gentil Elfo, un elfe perdu loin de chez lui, et Luci, un petit démon qui encourage Bean à enfreindre toutes les règles.

    DREAMLAND, UN ROYAUME QUI NE FAIT PAS RÊVER

    Le roi Zøg, souverain de Dreamland, n'a qu'une seule envie : trouver un époux pour sa fille Bean. Mais entre le père et la fille, les rapports deviennent de plus en plus conflictuels et la jeune femme souffre du manque de sa mère, décédée des années auparavant. Bean préfère s'éloigner de Dreamland et parcourir les terres environnantes à la recherche de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.

    Avec Elfo et Luci, ses deux nouveaux comparses, elle affronte des ennemis redoutables et prouve qu'elle est une véritable guerrière.Très lucide sur sa situation et sur le monde médieval qui l'entoure, Bean essaie tant bien que mal de trouver sa place et de faire valoir ses droits en tant que femme dans un milieu très masculin et n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de remettre quelqu'un à sa place.

    Netflix
    MAIS OÙ EST ELFO ?

    Dans le dernier épisode de la partie 1 de Désenchantée, Bean découvre que sa mère Dagmar n'est pas morte mais qu'elle a été pétrifiée. En possession d'un échantillion du sang d'un elfe, puissante solution de guérison, la jeune femme se retrouve face à un choix cornélien : sauver Elfo qui s'est pris une flèche en plein coeur ou ressusciter sa mère. Elle choisit de faire revivre sa mère, qui reprend ses habitudes de reine à Dreamland. La cohabitation avec la reine actuelle, Oona, que le roi Zøg a dû épouser par intérêt afin de préserver les relations avec le Dankmire, devient problématique. Cette dernière sera finalement chassée pour laisser place à Dagmar.

    Mais on apprend très vite que Dagmar a tenté d'empoisonner son mari Zøg il y a quinze ans et qu'une erreur malencontreuse de Bean, alors bébé, a fait que c'est Dagmar qui a ingéré le poison. Revenue d'entre les morts, Dagmar réussit à recréer des potions pour pétrifier tout le royaume de Dreamland et s'enfuit avec Bean qui ne se doute pas un seul instant que sa mère est peut-être maléfique. Elle en oublie alors Elfo.

    Seulement si l'on en croit la bande-annonce de la deuxième partie, Elfo est bel et bien en vie en train de profiter du Paradis comme il se doit. De son côté, plus déterminée que jamais, Bean va tout faire pour défendre son Royaume mais aussi retrouver son ami Elfo. Ces nouveaux épisodes s'annoncent aussi déjantés qu'épiques. Prête à conquérir son trône, Bean se la joue Daenerys Targaryen avec un elfe et un démon à la place des dragons.

    La bande-annonce de la saison 2 de Désenchantée :

    Désenchantée - saison 2 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Désenchantée
    Désenchantée
    Série ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Désenchantée
    • Désenchantée : Découvrez Bean, la princesse rebelle créée par Matt Groening
    • Des Simpson à Désenchantée : l'animation selon Matt Groening
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : 5 séries de super-héros familiales à découvrir
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    The Laundromat sur Netflix : tout ce qu’il faut savoir sur l’affaire des Panama Papers
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    Actus Netflix
    Back to Top