Mon AlloCiné
    The Batman : Mahershala Ali (Green Book) dans le rôle du commissaire Gordon ?
    Par Clément Cuyer — 9 sept. 2019 à 16:20
    facebook Tweet

    Mahershala Ali, vu récemment au générique de "Green Book", aurait rencontré le réalisateur Matt Reeves en vue d'incarner le commissaire Gordon dans le très attendu "The Batman".

    Metropolitan FilmExport

    Mahershala Ali en commissaire Gordon dans le prochain film Batman ? C'est une possibilité qu'avance Jeff Sneider dans la dernière édition de son Sneider Cut Podcast, indiquant que la star du récent Green Book a rencontré le réalisateur Matt Reeves pour discuter du rôle. Selon Sneider, l'Américain de 45 ans serait même "le premier choix" du cinéaste pour se glisser dans le costume de l'homme de loi et ainsi succéder à Gary Oldman et J.K. Simmons.

    The Batman : Robert Pattinson furieux que son casting ait fuité... mais lâche de nouvelles infos

    Un obstacle pourrait cependant se dresser sur la route de Mahershala Ali : il vient tout juste de signer pour être la nouvelle incarnation de Blade. Selon Jeff Sneider, cet engagement serait quasi-rédhibitoire, l'idée étant du coup "probablement abandonnée""Maintenant qu'il a son propre film Marvel, je ne sais pas s'il envisage de jouer dans un autre film adapté de comic-book", précise-t-il. Il n'est toutefois pas interdit de rêver : nombreux sont ceux à avoir joué à la fois chez les écuries DC et Comics, comme vous pouvez le constater dans notre diaporama ci-dessous.

    The Batman, qui verra Robert Pattinson succéder à Ben Affleck dans le costume de l'homme chauve-souris, verra son tournage débuter l'an prochain. La sortie du long métrage dans les salles hexagonales est fixée au 23 juin 2021.

    20 acteurs qui ont joué à la fois chez DC Comics et chez Marvel !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    20 acteurs qui ont joué à la fois chez DC Comics et chez Marvel !
    20 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      Donc le mettre roux c'est pas un gros changement mais blond ça le serait ? Je ne saisis pas bien la logique ...
    • PACINO/DE NIRO
      Un fait de quoi ? 🤣Les identités physiques n’évoluent pas au point de devenir hors sujet comme je dis il y a un degré de changement à respecter quand tu comprendras la nuance ça sera peut-être plus clair pour toi.^^Déjà physiquement Hugh Jackman même si c’est physiquement pas identique c’est loin d’être hors sujet par rapport aux BD c’est même carrément le physique approprié pour un Wolverine réaliste et sans costume.Là on ne parle pas d’un super héros mais d’un héros au physique atypique qui est même décrit sur toute les page fan de Batman comme un homme de 1m80 au plus,Blanc,les traits tirés avec une moustache et des cheveux grisonnants.Il y a aussi la version ou Gordon est rouquin mais nullement il n’est pas question qu’il soit noir ou blond ou même qu’il soit bodybuildé comme c’est le cas dans les Batfleck,c’est ça être hors sujet.Le changement et l’évolution physique est acceptable mais jusqu’à un certain point.Quand tu comprendras la nuance et le degré à ne pas franchir comme je l’ai dit précédemment ça sera peut-être un peu plus clair pour toi.On va pas non plus faire de Indiana Jones un blond vénitien... manquerait plus que ça un remake de Indy façon Thor.Un physique pas trop éloigné doit tout de même être respecté.L’évolution peut se transformer en dénaturation.
    • Seb
      Les identités physiques ça évolue c'est pas un avis c'est un fait .Wolverine ( Jackman ressemblait pas vraiment à celui de la BD) Nick Fury (Hasselhof --> L. Jackson)Batman (West --> Affleck)Hulk (il devenait gris à la base) etc. . là ce sont des exemples à chaud.C'est toi qui verrais ça hors sujet , mais parfois ça peut carrément devenir la nouvelle norme comme les exemples cités au dessus ^^
    • PACINO/DE NIRO
      Les spécificités ne sont pas physiques ni artistiques d’ailleurs,elles sont générales...^^L’artiste doit correspondre physiquement et artistiquement il doit faire le job sinon on pourrait aussi mettre Chris Hemsworth dans le rôle de Gordon tant qu’on y est ^^Si dans Bohemian Rhapsody Freddy Mercury aurait était interprété par Denzel Washington c’est sur que ta vision aurait pu paraître assez comique.Je suis d’accord pour Tobey Maguire mais je trouve que tu t’égares,c’est pas comme si il était l’opposé de ce qui nous était proposé dans les BD.Même si il ressemble pas son physique n’est pas hors sujet.Là on parle de Mahershala Ali franchement rien à voir avec l’image qu’on nous as renvoyé de Gordon depuis la création de Batman.Comme je le dis on peut prendre des libertés artistiques mais il y a tout de même un degré à ne pas dépasser sous peine d’être carrément hors sujet.Les identités physiques ça évolue ? Et bien écoute c’est tout avis moi je refuse catégoriquement de suivre ce genre de point de vue qui dénature complètement le personnage qui a été créé à la base.Il y’a tout de même degré de liberté à ne pas franchir.
    • Seb
      Les spécificités les plus importantes ne sont pas physique justement , sinon c'est que les persos ne sont pas du tout profonds ... Si il y a besoin que le perso ressemble exactement à la majorité de ses précédentes itérations pour que tu y croies c'est qu'il est mal écrit (exemple Joker de Ledger qui était unique, ou même Spiderman de Maguire qui ressemblait moins que Holland mais qui était quand même plus convainquant) . Nick Fury de L. Jackson est beaucoup plus convainquant que HasselHof aussi , et son physique est même devenu le nouveau canon du perso. Les identités physiques ça évolue , plus personne ne voudrait d'un Batman de West alors qu'à l'époque c'était fidèle.
    • PACINO/DE NIRO
      Un Gordon noir ou blond j’appelle pas ça fidèle !^^Dans ce cas là prenons un Gordon de type asiatique ^^Faut arrêter ! les versions de Nolan on certe pris d’énormes libertés mais c’était plus ou moins proche avec les BD mais revisité de façon réaliste.Faut pas non plus exagérer Gordon a une identité une histoire.Si on se permet tout plus aucun personnage n’aura de spécificités.C’est avec ce genre de vision qu’on a eu précédemment un Papy Terminator grisonnant dans Genysis pareil pour le Gordon de J.K Simmons,depuis quand Gordon fait du BodyBuilding ? ^^Faut arrêter le délire,c’est pas un hasard si c’était mieux avant...
    • Seb
      Ce qui se vend le mieux en comics ce sont les what-if et les persos/univers alternatifs ! Chez Marvel le Punisher Cosmic Ghost Rider et le Batman Who Laugh chez DC font partie des entrées fracassantes dans les kiosques par exemple, preuve que les gens aiment voir des versiosn totalement remaniées des idoles .Même dans les versions mainstream à chaque auteur correspond une version , le Batman de maintenant n'a rien à voir avec ses premières itérations , et pareil pour tous les personnages. Je ne pense pas que l'auteur original de Superman aie considéré comme un manque de respect que le perso puisse voler par exemple. Et là c'est encore moins grave car on parle juste d'un changement physique sans que ça change forcément les caractéristiques essentielles du perso ^^ Un Gordon noir pourra toujours être plus fidèle qu'un Gordon qui ressemble à ta version classique mais qui serait ripoux par exemple.
    • PACINO/DE NIRO
      Dans ce cas là on va prendre la recette de Paul Bocuse et va y rajouter des ingrédients qui n’ont rien à voir avec la recette initiale,non seulement ça sera un manque de respect pour l’artiste mais ça sera sûrement moins bon.Attention L’originalité n’est pas bon dans tout.L’originalité rien de tel qu’on on parle d’une oeuvre unique et nouvelle,mais là on parle de Batman...Je suis pas sûr que l’originalité doit être prise comme prétexte à tout changer et a être incohérent par rapport aux écrivains et au dessinateur.Tu veux être original ? Tu va pas mettre une veste orange à un mariage,il y’a quand même des thèmes à respecter et c’est pareil pour le cinéma d’auteur ^^
    • Seb
      C'est ce que j'ai voulu dire , pour toi respecter c'est ressembler aux comics , pour d'autres ça va être de ressembler à Gary Oldman ^^ Mais aucun auteur ne s'est jamais plain de sentir un manque de respect lorsqu'un perso était repris avec un physique/comportement différent , au contraire c'est artistiquement plus intéressant de voir une version différente de son perso plutôt que de le voir copié collé à l'infini :)
    • Seb
      Le soucis c'est que chacun a sa référence , pour certains le 'vrai physique de Gordon ce sera celui de la majeure partie des itérations de la BD , pour d'autres ce sera Gary Oldman , et pour d'autre sûrement celui de la série Gotham mais au final ils sont tous différents. Je préfère quand même avoir un bon acteur qui donnera une nouvelle version iconique plutôt qu'un sosie lambda qui ressemblera certes mais qui sera très vite oublié ^^
    • PACINO/DE NIRO
      J.K Simmons le Gordon Biker lolLe mec ressemblait plus à Etchebest qu’au commissaire malheureusement Mahershalalhashbaz Ali ne re ressemble pas non plus au commissaire c’est un fait !Le commissaire a un physique atypique,le plus respectueux en dehors des cheveux roux ou gris par la suite c’est Gary Oldman je trouve il ressemble totalement au perso de la BD.
    • PACINO/DE NIRO
      Pas pour Gordon enfin au dernière nouvelle,j’ai déjà lu les BD plus jeune c’était un physique atypique si on commence à s’éloigner d’un avis personnel ça ne me plait pas.Après tu as le droit de vouloir du changement me concernant je préfère une œuvre qui ne s’éloigne pas trop de celle d’origine même si il y’a quelques liberté qui n’impact pas le visuel.Franchement j’étais déjà au bout du rouleau avec J.K Simons le mec ressemblait plus à un biker qu’à Gordon pourtant en vraie il y avait de quoi le faire ressembler au vrai Gordon.
    • tueurnain
      En Lucius Fox ça aurait été plus crédible...
    • Seb
      Gotham c'est un préquelle donc t'es pas obligé de montrer les persos avec toutes leurs caractéristiques vu qu'ils sont censés les acquérir en chemin , Batman a 12 ans et il ne s'habille pas en chauve-souris aussi ..... C'est dingue de devoir expliquer des choses basiques comme ça .
    • Batipou
      Une moustache ? Ha ouais comme dans la série Gotham... Oh Wait...
    • ElGamma
      Ah ben oui haha
    • Joanny972
      c'est pas pour ça que les films sont liés entre eux.
    • Joanny972
      là c'est plutôt du blackwashing en fait
    • DumbSnyder
      C'est ce que j'appelle la décadence.
    • Sébastien C
      A priori si , mais ce ne serait pas la première fois qu'on nous montre un concept de proto-Joker ayant inspiré le vrai ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Joker : Joaquin Phoenix sur de sublimes affiches alternatives
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Le Roi Lion : quelle est la date de sortie Blu-ray DVD ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Le Roi Lion : quelle est la date de sortie Blu-ray DVD ?
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    NEWS - Tournages
    jeudi 19 septembre 2019
    Breaking Bad El Camino : 10 retours sont à prévoir !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top