Mon AlloCiné
    Joker vs. Batman : Joaquin Phoenix affrontera-t-il Robert Pattinson ?
    Par Clément Cuyer — 10 sept. 2019 à 09:50
    facebook Tweet

    Le réalisateur Todd Phillips vient de déclarer qu'il n'y aurait pas de long métrage mettant en scène la rencontre du Joker de Joaquin Phoenix avec le Batman de Robert Pattinson.

    Denis Guignebourg / Bestimage / 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

    Un affrontement entre le Joker de Joaquin Phoenix et le Batman de Robert Pattinson ? Dans un entretien accordé au site VarietyTodd Phillips a fermement écarté cette possibilité. "Non, ça n'arrivera définitivement pas", a déclaré le réalisateur de Joker quand on lui demande si un film les opposant pourrait voir le jour dans le futur.

    The Batman : Robert Pattinson furieux que son casting ait fuité... mais lâche de nouvelles infos

    Si ce crossover n'aura pas lieu, Todd Phillips n'écarte pas, pour autant, la possibilité d'autres apparitions du Joker au cinéma, le cinéaste ne voyant pas sa version comme la dernière à mettre en scène l'iconique bad-guy DC. "Etrangement, aux Etats-Unis, il semble que les comic books soient notre Shakespeare, et on peut faire énormément de versions d'Hamlet", déclare le cinéaste. "Il y aura beaucoup de Joker dans le futur, j'en suis certain."

    Le long métrage Joker, tout récemment auréolé du Lion d'Or à la Mostra de Venise, sortira dans les salles hexagonales le 9 octobre prochain. Quant à The Batman, il verra son tournage débuter courant 2020 pour une sortie d'ores et déjà calée au 23 juin 2021.

    La bande-annonce de "Joker", en salles le 9 octobre :

    Joker Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sk02
      Après le joker, le Batman qui rit ça serait pas mal.
    • negeil
      Bruce Wayne est un enfant dans Joker (d'après la BA) donc je ne pense pas.ça se trouve ce n'est même pas Arthur Fleck que le futur Batman affrontera.. ou alors il sera très vieux.
    • Olivier J.
      Les films R on plus de difficultés à sortir en Chine. Et vu le propos du film, ça m'étonnerais qu'il soit distribué là-bas.Logan l'a été par ex, mais pas Deadpool 1 le deux est sortie mais en version édulcoré.
    • Bacta142.
      Pourquoi il ne sortira pas là-bas?
    • Sébastien C
      Surtout qu'il y a eu des périodes avec plusieurs Sherlock au ciné et plusieurs en séries en même temps , ça rend pas le perso moins iconique :)
    • Blasi B
      voila, et personne n'en à fait un avc ou s'est mis à tous les confondre :)
    • Blasi B
      pour le coté quelque joker en quelque années, je te ressort l'exemple de james bond... on a enchainer connery, lazembi et moore entre 67 et 73, la ça me parait pas si différent, leto étant le lazembi du groupe :)la lourde tache de passer après un bon joker, ça arrive hélas après chaque bonne interprétation, on y couperas jamais, Ledger a eu ce genre de pression/lourde tache alors que nicholson, c'était 20ans plus tôt :)PAR CONTRE totalement d'accord avec le fait de lui trouver de nouveau méchant au cinéma, parce que les mecs tourne en boucle avec 5 ou 6 d'entre eux et ça me gave, je rêve de voir clayface un jour au ciné! sans parler d'un bon freeze, un de mes personnage préféré des dessins animé de 90, qui avait une histoire tellement dramatique qu'on avait beaucoup d'empathie pour lui et voulions limite le voir réussir... bref...
    • Housecoat
      Cette dimension film d'auteur ça reste une image vendue très intéressée. Ce qu'on voit dans la bande-annonce, c'est pas un film d'auteur, c'est ce que s'imagine un amateur quand on lui demande à quoi ressemble un film d'auteur. C'est juste une image clichée.En analysant les images de près; le film doit être très accessible pour tout le monde (en tout cas tout le monde dans tranche d'âge pour un film Rated-R). Ce film ne va pas exploser le box-office comme un Avengers, Warner en a conscience et c'est pour ça que le budget est très réduit. 55 millions, on a vu des films de cet acabit coûter plus et moins cher mais il sera clairement rentable, c'est ce qui compte.
    • Chuck Carrey
      Pas forcément, ça dépend de comment sera réaliser le projet et comment sera présenté le personnage.
    • Chuck Carrey
      Pour reprendre des exemples déjà cités, il y a eu plein de James Bond et plein de Sherlock Holmes. Pourtant, ça ne nous a pas empêché de se rappeler des meilleures interprétations qu'il y a eu pour ces deux personnages :)
    • Housecoat
      Non, impossible.Car même si un producteur avait évoqué l'idée il y a longtemps, ils vont assumer que c'est un film one-shot (quoique, une critique plus réservée du film a déclaré que la fin ne se décidait pas entre un film unique ou juste une pierre dans la mythologie Batman, mais ça veut tout et rien dire).Et même en l'incluant dans la diégèse des prochains Batman, Bruce Wayne est trop jeune dans Joker pour un jour affronter son homologue version Phoenix à l'âge adulte (ou alors tartiné de maquillage et avec un déambulateur ^^).
    • Olivier J.
      Ça m'étonnerai qu'il dépasse Venom, tout de même 855 millions, et bien aidé par la Chine, alors que Joker ne sortira pas là-bas, si il arrive a faire le score de Logan (619 millions) ce sera bien.
    • Olivier J.
      Oui, mais si ils nous remettent un nouveau Joker dans la possible trilogie de Matt Reeve, ça fera quand même trois Joker en l'espace quelques années seulement, et pire encore si l’interprétation de Phoenix dans le rôle est si génial que ça, le prochain acteur aura la lourde tache de passer après lui. Donc peut-être mieux le laisser de coté un petit moment, et chercher d'autres adversaires à Batman, c'est pas comme si il en manquait, ils peuvent même essayer d'introduire des méchants jamais vu au ciné, comme la cour des Hiboux, ou Silence.
    • Bacta142.
      En espérant qu'il fera quand même mieux que Venom, pendant nanardesque du films de méchant chez Marvel.
    • DumbSnyder
      Ça désacralisera encore un peu plus le Joker, je sais que le perso est intimement lié à Batman, mais c'est pas une raison pour nous le servir à toutes les sauces, à chaque nouveau Batman qui sort.
    • nikos182
      m'étonnerais beaucoup que ce Joker explose tout au box office vu l'angle film d'auteur choisi, le film aura beau être excellent tout les gens limités uniquemment amateur de baston boum boum pan pan Avengers and cie ne se déplaceront pas en masse pour voir ce film
    • Sébastien C
      Des tonnes de Sherlock Holmes aussi ou même de Supermen ^^
    • Blasi B
      mes attentes vis à vis du joker commencent à devenir trop haute... je suis sure de détester si c'est pas vraiment un chef d’œuvre ou je ne m'ennuie pas une seconde....
    • Blasi B
      je sais pas trop... on a bien eu 6 ou 7 james bond en 60 ans, personne n'a beuger... la on est qu'au 5eme joker si je ne m'abuse avec le premier, romero en 60 ans également... on devrait pouvoir s'y retrouver :)
    • PACINO/DE NIRO
      Ça serait le gros foutoirs n’empêche
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    Massacre à la tronçonneuse : une suite directe du film original en préparation
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Massacre à la tronçonneuse : une suite directe du film original en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top