Mon AlloCiné
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Par Clément Cusseau — 10 sept. 2019 à 17:30
    facebook Tweet

    Film d'action emblématique des années 90," Volte/Face", le long métrage qui voyait Nicolas Cage et John Travolta échanger de visage (et d'identité) fait l'objet d'un projet de reboot du côté des studios Paramount.

    Paramount Pictures

    Un classique du film d'action bientôt rebooté ? Nos confrères du Hollywood Reporter révèlent en effet que les studio Paramount préparent une nouvelle version de Volte/Face, supervisée par Neal Moritz le producteur des Fast & Furious. L'écriture du script de ce remake a été confiée au scénariste Oren Uziel (Détective Pikachu)

    Sorti en 1997, le long métrage de John Woo voyait John Travolta incarner un agent du FBI contraint d'échanger de visage (et donc d'identité) avec l'assassin de son fils (Nicolas Cage) pour empêcher une attaque terroriste ; mais tout basculait quand le criminel se réveillait du coma dans lequel il était plongé pour emprunter à son tour les traits du héros.

    Célébré tant pour son pitch improbable que pour les performances en roue libre de ses interprètes ou encore son spectaculaire sens de l'action, Volte/Face est resté dans la mémoire des spectateurs des années 90 comme un film culte, en témoignent ses innombrables rediffusions à la télévision.

    La bande-annonce du cultissime Volte/Face avec Nicolas Cage & John Travolta :

    Volte/Face Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      C'est vrai que les remakes actuels ne sont pas spécialement nécessaires. Je trouve aussi LES NERFS A VIF de 1991 supérieur à la première version même si celle-ci a pas mal de qualité!
    • Jeckxdeel
      LES NERFS A VIF de Martin Scorsese était un remake!
    • Sébastien C
      Le succès ne fait pas la qualité , déjà. Et puis la base de l'art c'est la liberté , quelqu'un qui veut montrer un univers à sa sauce il ne devrait pas être contraint par le fait de savoir si la personne qui l'a fait avant a eu du succès . Dans tous les cas bon ou mauvais ça ne supprimera pas ce qui a été fait avant.
    • PACINO/DE NIRO
      Arrêtez avec vos remakes en mousse !La préservation des époques et l’originalité c’est le plus important !Manquerait plus qu’ils fassent un remake de fenêtre sur cour ... ah mince déjà fait et on a vu le résultat.Premièrement avec le regretté Christopher Reeve le pauvre ils l’on pas aidé...deuxièmement avec Paranoïak et je te mets au défi de faire un sondage chez les jeune pour savoir la cote de popularité entre Fenêtre sur cour et Paranoïak tu verras que c’est clairement le deuxième qui l’emportera car remake récent.Ils feraient mieux de ressortir ce genre de film au cinéma plutôt que de les refaire à leur sauce tartare... c’est insipide et absurde !Faire des remake de film à succès n’apporte rien du tout aucun intérêt.Un remake pour moi sert à revisiter une œuvre qui n’a pas fonctionné hors la majorité du temps ils s’attaquent à nos films culte et réussi pour en ressortir une bouillie indigeste que seul un bébé de 1an pourrait avaler.
    • Sébastien C
      Tu peux faire 10 remakes pourris d'un bon film , ça ne supprimera pas le bon film et les remakes finiront par tomber dans l'oubli ... donc aucun problème .
    • PACINO/DE NIRO
      Lol ils vont échanger leur cerveau aussi ?
    • PACINO/DE NIRO
      Oui c’est pour ça que j’ai précisé la subjectivité du propos.
    • Plaza13
      pour toi
    • PACINO/DE NIRO
      Si pour moi ça existe après c’est subjectif mais Vol au dessus d’un nid de coucou,Heat,La ligne Verte ect... ça c’est la perfection et ... ça ne mérite pas de subir un remake.
    • Kam L
      kev adams et gad elmaleh...
    • PACINO/DE NIRO
      Et bien écoute il en faut pour tout le monde moi je trouve ça malheureux de faire ce genre d’engin sans personnalité alors que sa serait tellement plus facile de faire chauffer ses méninges en inventent et pas en réinventent une œuvre originale qui apporterait un vent de fraîcheur à notre époque qui est terriblement formaté et en manque de saveur.
    • Plaza13
      aucun film n'est parfait....bisou
    • Plaza13
      c'est ton avis... perso, l'un est connoté 90's (je l'ai vu en salle à l'époque puis revu bien sur), l'autre est honnête, actuel et intéressant avec une 3eme partie mal branlé malheuresement...et pourtant j'ai vu les 2 versions (cinéma et director cut's)je suis content qui l’existe malgré ces défauts car ce n'est pas un copié/collé bête et méchant comme on en voit tant de nos jours.
    • PACINO/DE NIRO
      Mais à quoi bon montrer une autre vision quand on a déjà le film parfait devant les yeux ?Ça a aucun intérêt !Donc j’en reviens à ce que je dis depuis tout à l’heure tu remake pas des oeuvres marquantes mais des films qui n’ont pas marchés et qui malgré tout on un script intéressant ou bien des films poussiéreux qui méritent d’être redécouvert car oubliés ils sont.Volte Face est un film de 1997 qui a fonctionné artistiquement et commercialement c’est quoi l’intérêt de faire un remake ? Une autre vision ? Dsl mais c’est pas suffisant pour me convaincre cet argument.
    • Plaza13
      je vais l'écrire une dernière fois.Ce futur volte/face (que je sens très très mal), je me refuse de le préjugé tant que je ne sais pas pourquoi il a été fait : uniquement pour le fric ? Pour montrer une autre vision de l'histoire qui serait plus pertinente ? Là, on en sait strictement rien !Je comprends qu'on est tous SURDOSÉS de voir tout ces remakes souvent foireux sortirent ces dernières années mais depuis que le cinématographe existe et plus particulièrement depuis Hollywood : ca a toujours existé..rien de nouveau sous le soleil donc..faut pas en faire un drama, seul le public jugera ;)
    • PACINO/DE NIRO
      C’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas remaker tout est n’importe quoi !Donc si on part du principe qu’on peut tout faire,alors dans ce cas faisons un remake petit bras de Gladiator ...Enfin bon quel intérêt de faire des remake de tout et n’importe quoi.Ce que je dis c’est que les remake devraient être réservés aux films qui on certaines bases intéressantes mais qui n’ont pas fonctionné artistiquement et commercialement ce n’est pas le cas de Face Off qui est un super film et qui a explosé le box-office il devrait rester tel quel sans qu’on ai le devoir d’y toucher !J’ai regardé récemment les deux Total Recall... la différence c’est que la encore on touche à un chef-d’œuvre pour faire un film certes pas mauvais mais très dispensable.
    • Hunnam29
      Oh bah là bon courage pour faire oublier les performances complètement décomplexées de Travolta et Cage, et pour passer après la réalisation survoltée de John Woo. Et puis ce qui faisait le film aussi, c'était le côté technologique futuriste. Maintenant un pitch comme ça, ce serait presque bateau.
    • Plaza13
      Je ne suis pas autant pétri de certitude, je dis simplement que l'on peut trouver autant d'exemple et de contre exemple sur les remakes.Ce n'est parce que point break (et tant d'autres) ont été remakés minablement (et je reste poli) que l'on peut préjugé des prochains remake puisqu'il y a eu des films meilleurs/aussi bon que les originaux dans les faits.Et oui, je ne saurais pas choqué de voir un remake de heat si la proposition (la réinterprétation de l’œuvre si tu préfères) soit honnête (pas pour uniquement le fric) et a une valeur artistique.Comme le total recall de 2012 qui s'est fait baché a blanc alors qu'il avait le mérite de dépoussiérer l’ouvre sans la trahir.
    • PACINO/DE NIRO
      Je repost car mon commentaire a été suppriméScarface 1932 et le The Thing des années 50 je trouve sont largement moins bons que les remake ils sont justifiés d’ailleurs.Quand tu atteins la perfection a quoi bon remaker un film ? Tu remake à la limite des films qui on plus de 50 ans pour les remettre à sur le devant de l’actualité ou bien tu remakes des films qui n’ont pas marché mais avec des base est un scénario intéressant mais tu remake surtout pas un film qui date de 98 et qui a formidablement marché... je ne vois aucun intérêt là dedans.
    • Plaza13
      Merci pour ces propos judicieux et marqués du bon sens provenant d'un vrai cinéphile. ;)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marianne et 10 vieilles dames qui font (vraiment) peur
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    10 films aussi beaux que des tableaux : Blade Runner 2049, Portrait de la jeune fille en feu...
    Massacre à la tronçonneuse : une suite directe du film original en préparation
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Massacre à la tronçonneuse : une suite directe du film original en préparation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top