Mon compte
    Maxime Chattam adapté pour la première fois en série par les auteurs de Bienvenue chez les ch'tis

    L'auteur français de très nombreux best-sellers Maxime Chattam n'a encore jamais été adapté au cinéma et une seule fois à la télévision. Son roman "Prédateurs" sera le premier à avoir les honneurs d'une adaptation en série...

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Malgré ses millions d'exemplaires vendus à travers le monde sur près d'une trentaine de romans publiés depuis 2002, l'écrivain français Maxime Chattam n'a encore jamais été adapté au cinéma et une seule fois à la télévision (le téléfilm L'âme du mal en 2009). Cet expert du thriller et de l'horreur a accepté de voir son roman Prédateurs, publié en 2007, être adapté sous forme de série. Aucune chaîne française ou étrangère n'y est pour le moment attachée.

    Prédateurs se déroule dans un futur proche où les dérèglements climatiques deviennent de nouvelles sources de conflits armés. A la veille d’un débarquement militaire d’envergure mené par une coalition internationale, mandatée pour empêcher le massacre de migrants traversant le territoire d’un régime totalitaire, une suite de meurtres barbares a lieu au sein même des rangs de la coalition, déstabilisant les militaires, déjà confrontés à la violence des combats. Le lieutenant Frewin, chargé d’investiguer, acquiert la conviction que ces crimes atroces sont l’œuvre d’un seul et même psychopathe, qui mutile et torture ses compagnons d’armes dans un but précis... On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur.

    Une dizaine de producteurs et trois studios français sont derrière le projet (MKS, Isolani Pictures et Full Timre Studio). Côté scénario, les clés ont été confiées au duo Alexandre Charlot et Franck Magnier, à qui l'on doit le film français culte Bienvenue chez les ch'tis ainsi que la série Amazon Deutsch-les-Landes et pour qui il s'agit en quelques sortes d'un retour aux sources puisque leur premier film sorti en 2002, Maléfique, était un thriller horrifique. 

    La bande-annonce de Maléfique :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top