Mon AlloCiné
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 21 sept. 2019 à 05:45
    facebook Tweet

    Le 13 octobre 2019, La Menace Fantôme, premier épisode de la prélogie de Star Wars, fêtera déjà les 20 ans de sa sortie en France. Ces trois épisodes de la saga, souvent moins estimés que d'autres, doivent-ils être réhabilités ? La Rédac' débat !

    Twentieth Century Fox France

    Et si on parlait de Star Wars ! En attendant la déferlante qui s'annonce en cette fin d'année avec la sortie de l'épisode 9 - L’ascension de Skywalker, le 18 décembre prochain en France, la Rédac' vous propose un podcast spécial Star Wars, pour aborder plus particulièrement la prélogie, et se poser la question suivante : faut-il réhabiliter la prélogie !

    Retrouvez l'ensemble de nos émissions sur notre page Soundcloud. Nos podcasts sont également disponibles sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Majelan. Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode. Notez et commentez si vous appréciez nos émissions !

    L'équipe est constituée de Brigitte Baronnet (présentation), Clément Cusseau, Vincent Formica et Thomas Imbert. Montage : Vincent Garnier


    Générique et habillage musical :

    Auteur: Boogie Belgique
    Track: Once Have I
    Licence: creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr
    Télécharger la musique sur : auboutdufil.com

    Star Wars : 22 détails cachés dans la prélogie

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : 22 détails cachés dans la prélogie
    22 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Legion666
      Non pas hater puisque c'est justifié!
    • Bacta142.
      On voit clairement qu'il la manipule pour qu'elle le rejoigne, en tout cas moi je n'ai pas vu autre chose. Il essaye d'être un peu plus calme pour la street cred mais il est toujours aussi faible mentalement, on le voit encore face à Luke où il perd encore tous ses moyens.En effet chacun son avis, tu n'as pas les mêmes critères que moi pour juger un film et un Star Wars, c'est tout.
    • Madolic
      ton avis par exemple je le trouve inférieur ça commence bien ^^non c'est de mauvaise fois de dire qu'il n'y a pas d'évolution sur le personnage de Kylo, il est colérique dans le VII mais dans le VIII je le trouve bcp plus ambiguë.Son obsession pour Rey n'est pas anodine, dans le film on se demande si il veut qu'elle le rejoigne ou si il veut qu'elle le sauve.Va falloir m'expliquer ce qu'il se passe dans le I d'intéressant ^^Mais bon après chacun son avis, je ne trouve pas le tien inintéressant, c'est plus le côté j'ai davantage raison que toi qui me gêne mais bon tant pis
    • Bacta142.
      Ben tu vois ton avis par exemple je le trouve inférieur au mien puisque tu préfères le VIII au I par exemple. Le développement des persos est quasi-inexistant dans la nouvelle trilogie. Même Kylo Ren sa seule évolution en fait c'est d'enlever son masque et de tuer Snoke, mais en soi, c'est le même personnage torturé et colérique qu'au début, il fait semblant de douter pour nous faire croire qu'il y a encore du bon en lui alors que ses actes prouvent le contraire. En bref son évolution n'a aucun sens. Même Jar Jar dans la prélo a une meilleure évolution je trouve! :P
    • Madolic
      Pk tous les avis ne se valent pas ?!Le prb de SW c'est que la communauté de fan est très hétérogène en terme de générations donc forcément chaque génération a plus était influencé par untel ou untel film mais chaque avis compte (sauf ceux qui aime Jar-Jar eux c'est bûché direct ^^)Et niveau scénar oui le VIII est basique mais c'est dans le développement des persos qu'il est intéressant (cf Kylo) en revanche il n'y a rien a sauvé dans le scénar du I qui est un cumul de cliché et avec des persos écrit n'importe comment.
    • Cyberlord Guu
      Il n'y a pas beaucoup de boulot d'imagination c'est clair. Mais je trouve l'image, le grain, la facture des décors, la lumière, les plans, de plutôt bonne qualité. S'ils avaient pensé à écrire une histoire et des personnages ça aurait pu être pas mal.
    • Bacta142.
      Le truc c'est que tous les avis ne se valent pas. Que certains aiment ou pas tel ou tel film, il y a des arguments objectifs qui peuvent être pris en compte pour le juger, tels que la qualité du scénario, etc. Certains mettront sans doute plus en avant la mise en scène et les effets spéciaux. Tout dépend ce dont on met en avant, mais concernant le VIII force est de constater que le scénario est écrit avec les pieds. La question n'est pas de vouloir tel scénario dans le film (perso je n'avais pas rien théorisé sur la suite), juste de juger de la qualité du film, et quand elle n'est pas là, et que le film ne répond pas à un certain nombre de critères qui tiennent à coeur aux fans de Star Wars, c'est très difficile de l'apprécier en effet.
    • Bernard L
      Perso, je ne les trouve pas si fantastisque que cela, visuellement. Reproduire la TO ne me fait pas revenir les sensations de cette dernière.La seule planète que je trouve, un minimum travaillé, est Scarrif de Rogue One. Même pas un épisode principal.
    • Gunnar
      A la base je critiquas le fais d'encenser la Prélogie juste pour descendre les films de Disney et je précisais que je disais ça alors que justement je n'aimais pas ces films. Je n'ai pas posté un message juste pour dire que je n'aimais pas ces films, d'ailleurs ce n'était pas rien que mon avis était entre parenthèses.
    • Cyberlord Guu
      Justement j'ai l'impression que la liberté permise par le numérique a un peu grisé Lucas et qu'il a juste essayé plein de trucs dans tous les sens sans soucis de cohérence avec le monde qu'il avait lui-même créé.En revanche, c'est vrai il a eu moins le mérite de tenter des choses contrairement aux 7 et 8 qui sont léchés visuellement mais très peu inventifs.
    • Gunnar
      En effet. Et d'ailleurs ça le dessert.
    • Madolic
      Oui j'avais compris, d'où le fait que je te réponds que je vois ce que tu veux dire ;)Après il y a le fond et la forme ^^
    • Bernard L
      J'ai dit que que c'était ridicule si tu dis que c'est mauvais, sans rien dire.. Juste pour descendre, encore une fois, la prelogie.Car les personnes descendant la prelogie, sans arguments concrets ( moi même je reconnais que ces films ne sont pas sans défauts. Mais, comme la TO aussi), j'en ai un peu marre, vois tu?
    • Gunnar
      Tu m'as bien dit que c'était ridicule de penser que c'était de mauvais films, oui ou non ?
    • Bernard L
      Bah, en principe, ça se passe dans une galaxie lointaine donc penser que c'est un rêve, n'est pas non plus mauvais.Perso, je trouve, au contraire, la photographie bien maîtrisée. Naboo, Coruscant, Kamino et bien d'autres, sont vraiment des mondes propres à eux, avec leurs écologies, populations, ect... Et il ne faut pas oublier que la prélogie était au commencement des effets numériques, ce qui peut expliquer certaines faiblesses de FX mais... Pas gênant tant que ça.Par contre, la postlogie, avec ce qu'ils ont comme outil, je trouve ça... Correct. Tout juste.. Mais ce n'est pas créatif, en tout cas.
    • Bernard L
      Non mais lol ! Arrête de faire des détours et me poser comme le gars égocentrique que je ne suis pas. Je ne t'ai pas tourné en ridicule, c'est toi qui l'invente.En attendant, tu ne réponds toujours pas à ma question
    • Gunnar
      Je ne suis pas d'accord avec Bacta142., mais je comprends pourquoi il fait ça.
    • Gunnar
      Je ne vois pas ce qu'il y a développer, tu sembles avoir très bien compris puisque tu commences à jouer la victime.Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas commencer à dire que l'avis de quelqu'un est ridicule juste car il n'est pas comme le tiens, car c'est ta propre crédibilité que tu entaches avec ce genre de méthode.
    • Cyberlord Guu
      Je trouve la prélogie laide en terme de photographie. Les lumières sont extrêmement vives, presque surexposées ce qui créée une ambiance vulgaire et kitsch. A cela s'ajoute une mise en scène molle, se déroulant beaucoup dans de grands intérieurs vides, on écoute de longs dialogues lors de longues marches dans de longs couloirs, cela conduit à un ennui visuel profond pour moi. Les couleurs et l'usage outrancier du fond vert me donnent l'impression que rien de tout cela n'existe vraiment, comme si ce n'était qu'un rêve.
    • Plaza13
      lol ! c'est vrai
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top