Mon compte
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Tournage imminent pour "OSS 117 3", toujours avec Jean Dujardin dans le rôle titre, et Nicolas Bedos confirmé à la réalisation. Direction l'Afrique pour ces nouvelles aventures qui sortiront sur grand écran en février 2021.

    Emilie de la Hosseraye

    OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire, c'est le titre des nouvelles aventures d'OSS 117 ! Le troisième volet s'apprête enfin à entrer en tournage, à partir du 18 novembre prochain, comme l'écrivent nos confrères du Film Français, qui ont pu s'entretenir avec les producteurs de la franchise culte. Jean Dujardin sera bien sûr de retour dans le rôle titre. 

    Nicolas Bedos, dont le nom avait fuité pendant le Festival de Cannes en mai dernier, sera bel et bien le réalisateur de ce troisième opus, dont le tournage est prévu en France jusqu'à la fin de l'année puis au Kenya en janvier 2020. La sortie est déjà fixée à février 2021.

    Si le pitch est encore tenu secret, on sait néanmoins que "OSS 117 va se voir associer un nouvel agent, de la jeune génération" comme l'annonce Le Film Français. Par ailleurs, Wladimir Yordanoff sera le nouveau patron des renseignements français, succédant à Pierre Bellemare.

    Dans les colonnes du magazine professionnel, Eric et Nicolas Altmayer, producteurs chez Mandarin, apportent quelques précisions sur la passation à la réalisation entre Michel Hazanavicius - qui pas souhaité continuer l'aventure-, et Nicolas Bedos. "Nous nous sommes beaucoup interrogés sur la conception du projet, d'autant que l'attente étant forte, il ne faut pas décevoir, indique Eric Altmayer. L'écriture du scénario par Jean-François Halin a pris du temps, comme la quête du metteur en scène : il fallait quelqu'un qui rentre et valide la charte et l'ADN d'OSS 117, tout en apportant un ton et un style à la hauteur des attentes". 

    Et d'ajouter : "La rencontre avec Nicolas Bedos a été extrêmement positive : il est à la fois auteur, scénariste, réalisateur, et très enclin à apporter sa marque. Il a le talent qu'on lui connait, la culture des années 1980, pendants lesquelles l'histoire se déroule et celle du second degré. Il est aussi très proche de Jean Dujardin. Il a alors travaillé avec Jean-François Halin sur l'adaptation du script existant et nous avons lancé le casting."

    Rendez-vous dans les salles en février 2021 pour découvrir ces nouvelles aventures d'OSS 117 !

    Les répliques cultes de OSS 117

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top