Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend la semaine du 16 au 20 septembre [SPOILERS]
    Par La Rédaction — 13 sept. 2019 à 17:00
    facebook Tweet

    Cette semaine dans "Un Si Grand Soleil"... Alors qu’un terrible évènement bouleverse les Bastide, Manu découvre les véritables intentions de Laetitia. De son côté, Enzo est dépassé par sa colère...

    Capture d'écran/France 2

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d'Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

    UN TERRIBLE ÉVÈNEMENT BOULEVERSE LES BASTIDE

    Alors que Mireille file une parfaite idylle avec Guilhem, Alexandra voit d’un mauvais œil cette relation qui pourrait tout foutre en l’air. Guilhem, très épris de la mère biologique d’Alice, souhaite quant à lui mettre un terme à sa relation avec Elizabeth, mais Mireille préfère que leur relation reste secrète pour ne pas semer la zizanie dans la famille Bastide. Pendant ce temps, le chef comptable de L Cosmétiques découvre que plus de 19 000 € ont été détournés de l’entreprise. Julien mène son enquête et suspecte Mireille qu’il demande à rencontrer en dehors de la ville. Cette dernière, qui a toujours vécu dans la misère, confesse être responsable du vol. Après s’être confondue en excuse et avoir fait promettre à son gendre de ne rien dévoiler à Alice ni aux enfants, Mireille promet de rentrer au Brésil. Le lendemain, elle reste toutefois aux abonnés absents. Alors que tout le monde pense qu’elle a passé la nuit avec son amant, l’inquiétude s’installe chez Alice et Alexandra qui voient défiler les heures de la journée sans avoir aucune nouvelle de leur mère. Malheureusement, Mireille est retrouvée morte sous un pont au bord du Lez. Si la police pense dans un premier temps à un suicide, le rapport d’autopsie confirme au contraire qu’il s’agit d’un homicide. A la demande d’Alexandra, à qui il a tout avoué, Julien se rend au commissariat et raconte en détails le vol ainsi que son entrevue avec sa belle-mère. La police ne le croit plus, il est l’ultime personne à avoir vu Mireille vivante et il devient donc un suspect potentiel à l’instar d’Elizabeth qui aurait pu vouloir se débarrasser de sa rivale. Pendant que des enquêteurs vérifient les alibis, d’autres découvrent sur les images de surveillance des Sauvages qu’un individu inconnu pourrait être l’auteur de l’incendie et être lié à toute l’affaire…

    MANU DÉCOUVRE LES VÉRITABLES INTENTIONS DE LAETITIA

    Camille est sortie d’affaire pour le plus grand bonheur de ses parents. Inquiète de devoir quitter son père, Manu et Laetitia la rassure et affirment qu’ils ont trouvé une solution pour qu’elle puisse le voir plus souvent. Malgré tout, elle est convaincue que sa mère lui ment. Pour en avoir le cœur net, Camille sollicite l’aide d’Elsa pour qu’elle fouille dans ses emails et qu’elle s’assure que sa mère a bien refusé le poste basé à Los Angeles. Elsa découvre alors la vérité et se rend chez Manu pour lui révéler que son ex-femme a bien l’intention de s’installer aux États-Unis. Décidé à se battre, Manu appelle Clément qui lui promet d’obtenir l’aide du Préfet. Le lendemain, tandis que Laetitia et Camille sont sur le point d’embarquer pour Madrid, Manu, accompagné par des policiers, fait irruption à l’aéroport avec une interdiction de quitter le territoire. Laetitia est furieuse à l’encontre de son ex-mari mais son avocate lui confirme que ce dernier est dans son bon droit et qu’il pourrait même demander la garde exclusive de sa fille tout en portant plainte pour tentative d’enlèvement. Compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouve, Laetitia, par l’intermédiaire de son avocate, se dit prête à renoncer à sa mutation et accepte de rester à Madrid. Manu, qui adorerait avoir la garde exclusive de sa fille, refuse quant à lui d’être comme son ex-femme et d’agir par revanche. Plus tard, Manu se rend chez Elsa avec une bouteille de vin pour la remercier d’avoir aidé Camille. Alors qu’elle l’invite à rester prendre un verre, ils finissent par passer la nuit ensemble…

    ENZO EST DÉPASSÉ PAR SA COLÈRE

    Au lycée, Antonin et Inès essaient de nouer le dialogue avec Enzo. Toujours désagréable envers ses camarades, Antonin voit là une opportunité de le provoquer. Enzo s’en va énervé et Inès part à sa poursuite pour tenter de discuter avec lui. Rien n’y fait. Tandis qu’elle insiste pour parler, Enzo la pousse violemment et l’adolescente tombe dans les escaliers. Inconsciente, elle est transportée à l’hôpital. Hors de danger, Inès souffre d’un léger traumatisme crânien et même si elle jure qu’Enzo ne l’a pas fait exprès, Enric souhaite porter plainte contre l’adolescent pour éviter que cela ne se reproduise. Enzo finit par se rendre à l’hôpital pour présenter des excuses à une Inès enchantée de sa présence. Mais Enric est mécontent de le voir et le fait sortir de la chambre en lui ordonnant de ne plus jamais remettre les pieds ici. Claire, qui a assisté à la scène, cherche à raisonner son ami pour qu’il ne porte pas plainte contre l’adolescent. Enric pourrait y renoncer seulement si Enzo est prêt à suivre une thérapie…

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    ABC contre Poirot
    +287
    Avec John Malkovich, Rupert Grint, Andrew Buchan
    Drame, Thriller (2018)
    Les Enquêtes de Murdoch
    +149
    Avec Yannick Bisson, Thomas Craig, Thomas Craig
    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce
    L'irréel : incroyables témoignages
    +21
    Documentaire, Epouvante-horreur (2018)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    The Walking Dead saison 10 : la horde d’Alpha se déchaîne dans le teaser de l’épisode 4 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    The Walking Dead saison 10 : la horde d’Alpha se déchaîne dans le teaser de l’épisode 4 [SPOILERS]
    Watchmen : le clin d’oeil au film de Zack Snyder dans l’épisode 1
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Watchmen : le clin d’oeil au film de Zack Snyder dans l’épisode 1
    Chimerica sur Canal+ vu par sa créatrice : "l'idée que Tian'anmen ait pu être effacée des livres d'histoire m'a vraiment percutée"
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 octobre 2019
    Chimerica sur Canal+ vu par sa créatrice : "l'idée que Tian'anmen ait pu être effacée des livres d'histoire m'a vraiment percutée"
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    La Dernière Vague
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    The Casagrandes
    Avec Izabella Alvarez, Carlos PenaVega, Leah Mei Gold
    Comédie, Animation
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Ruibo Qian
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Welcome To Hong Kong
    Arrow
    Saison 8 Episode 2
    Welcome To Hong Kong
    mardi 22 octobre 2019 sur Netflix
    Teaser de l'épisode
    Dead Man Running
    Flash (2014)
    Saison 6 Episode 3
    Dead Man Running
    mardi 22 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top