Mon AlloCiné
    Nicolas Cage, Rain Man, Hot Shots... Valeria Golino partage ses souvenirs de tournages américains à Deauville 2019
    Par Corentin Palanchini — 14 sept. 2019 à 17:55
    facebook Tweet

    L'actrice Valeria Golino a partagé avec AlloCiné trois souvenirs de longs métrages américains dans lesquels elle a joué durant les années 90.

    Denis Guignebourg / Bestimage
    Rain Man

    J'ai fait énormément d'essais [pour le rôle de Susanna] car c'était écrit pour une américaine. [Le réalisateur] Barry Levinson avait commencé à penser à moi, mais il voulait être sûr, il continuait à me voir, j'y suis peut-être allée 11 fois. Et la 10ème fois, j'ai vu Tom Cruise, qui est venu lire avec moi. Je me suis dit : "là, c'est bon ", mais ça n'a pas encore été le cas. Et la 11ème fois, je suis arrivée et il y avait Dustin Hoffman. J'ai lu avec eux et à la fin de la lecture, Dustin Hoffman m'a dit... (Elle s'arrête) Tu sais à cette époque-là quand tu étais étranger et que tu travaillais avec les studios, on te prêtait une voiture, une maison, un coach, tout ce que tu voulais. Et donc, alors que personne ne m'avait confirmé que j'allais faire le film, on est sorti du studio, il y avait trois voitures garées et il m'a dit : "Laquelle tu veux ?" J'ai répondu "la Mustang" et j'ai compris que j'avais le rôle.

    Hot Shots

    C'étaient deux films qui étaient vraiment des moments de grâce. Le réalisateur [Jim Abrahams, NdlR] m'adorait. Charlie [Sheen] était très galant, me traitait comme une reine, on riait énormément. C'était un tournage difficile malgré tout car il y avait des effets spéciaux, il fallait voler, sauter sur des hélicoptères, mais je ne me rappelle que de la douceur de ce film. C'était un vrai moment d'amitié, un vrai bon moment.

     

    Leaving Las Vegas

    Mike Figgis [le réalisateur, NdlR] était un copain et m'a demandé de venir faire une ou deux scènes pour son film car il n'avait pas d'argent. C'était un film très indépendant, que Nicolas [Cage] avait décidé de faire alors qu'il était déjà très connu. Donc Mike a demandé à beaucoup de ses amis de venir. Je me suis retrouvée dans cette scène du bar et puis je suis resté plusieurs jours sur le plateau car la productrice était une de mes meilleures amies et je connaissais déjà Nicolas. On pensait franchement qu'on tournait un film que personne ne verrait à sa sortie et BOUM ! [Le film a valu l'Oscar du meilleur acteur à Nicolas Cage, NdlR] C'était une grande et belle surprise.

    Interrogée sur le fait de savoir si le rire final de Nicolas Cage à la fin de cette scène était improvisé, elle répond :

    Pendant toute la scène -et c'est la marque des grands acteurs, car Nicolas Cage est un grand acteur, même si après il a fait des films bêtes, il est très surprenant- tu te dis "mais qu'est-ce qu'il est en train de faire ? Il exagère, pourquoi il fait des choses comme ça ?" Après tu vois la scène et il est fantastique. Il prend des risques tout le temps, fait des choses surprenantes, prend des risques... toi en face tu penses que ça va être trop, pas bien ou mauvais mais il sait exactement ce qu'il fait. Il fait des choses poétiques, et c'est ça les grands acteurs.

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      De toute façon oui, plusieurs films montrent que c'est un grand acteur, Sailor & Lula en tête (pour ma part). Il a parfois cette étincelle dans les yeux qu'on voit peu chez les acteurs, et cette folie dans l'interprétation. Folie qui pourrait être kistch, mais qui au final est superbe.Après il enchaîne tellement les sous projets pour gagner du fric que sa filmo reste un bon gros bordel.
    • Paqpaq94
      Gamin, j'étais amoureux d'elle dans Hots Shots !. Quelle actrice ! Elle a fait pas mal de films français aussi.
    • seke
      Sympa l'entretien
    • Gijii
      Son avis sur Cage est intéressant et touchant de sincérité. J'ai toujours pensé que Nicolas Cage est un grand acteur qui s'ignore. Je ne sais pas quand il arrêtera sa carrière mais il risque d'avoir le record du nombre de films tournés vu comment il est prolifique. Après tout si il tourne beaucoup de nanars pour combler ses dettes. ll lui arrive aussi des moments de grâce où le cachet est loin important que le plaisir de jouer un rôle original ou juste pour le goût de la prise de risque. Bref l'annectote confirme ce que beaucoup pensent du bonhomme. Mais je doute qu'il soit un jour réhabilité pi du moins reconnu à sa juste valeur. Sad
    • Might Guy
      Anecdotes sympas.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    NEWS - Festivals
    mercredi 16 octobre 2019
    The Irishman sur Netflix : on a vu le film de Martin Scorsese
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top