Mon AlloCiné
    Ansel Elgort : quel héros de Star Wars a-t-il falli incarner ?
    Par Vincent Formica — 19 sept. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    En ce moment à l'affiche du Chardonneret, Ansel Elgort, 25 ans, commence doucement à sortir de l'ombre. Focus sur la carrière de ce jeune acteur prometteur, bientôt à l'affiche du prochain Spielberg.

    Ansel Elgort, fils du photographe Arthur Elgort et de la directrice d'opéra Grethe Barrett Holby, commence enfant à apprendre le ballet au sein d'une école spécialisée, avant de se tourner vers une carrière d'acteur. Il débute sur les planches dans une pièce de Matt Charman, "Regrets", et fait ses débuts cinématographiques en 2013 dans Carrie la vengeance, le remake du film d'horreur (1976) de Brian de Palma, où il joue aux côtés d'une autre actrice montante du moment, Chloë Grace Moretz.

    LES DÉBUTS DANS DES FILMS POUR ADOS

     

    Hansel rencontre par la suite Shailene Woodley avec laquelle il tourne dans la saga pour ados Divergente puis dans l'émouvant Nos étoiles contraires, une romance dramatique particulièrement appréciée du public. Jouant plutôt dans des films de genre à destination de la jeunesse, on le retrouve face à Adam Sandler dans une chronique sur les frustrations sexuelles adolescentes et adultes (Men, Women & Children).

     

    Toujours en 2017, le comédien campe le personnage principal de l'original film de braquage Baby Driver, et côtoie pour l'occasion plusieurs pointures comme Kevin Spacey, Jon Hamm ou Jamie Foxx. Sa performance lui vaut une nomination aux Golden Globes 2018. Ansel Elgort est ensuite à l'affiche de Jonathan et Billionaire Boys Club, qui ne bénéficient pas d'une sortie salles, puis incarne à nouveau un personnage brisé dans Le Chardonneret, réalisé par John Crowley.

    ANSEL RATE SOLO ET ELVIS...

    Toutefois, le comédien est passé à côté de deux rôles majeurs, celui de Han Solo jeune dans Solo : A Star Wars Story et celui d'Elvis Presley dans le futur biopic centré sur le King. Elgort a passé les auditions pour ces deux productions de prestige mais a échoué au profit d'Alden Ehrenreich (Solo) et Austin Butler (Presley). Pourtant, l'acteur a révélé s'être préparé à fond pour ces auditions, surtout Elvis, en regardant des dizaines de vidéos de l'artiste, mémorisant sa manière de danser et de bouger.

     

    ...MAIS GAGNE WEST SIDE STORY CHEZ SPIELBERG

    En 2020, l'artiste se consolera en mettant à profit son amour pour la musique et la danse (Il est aussi chanteur et DJ à ses heures perdues). En effet, Ansel sera au casting du nouveau Steven Spielberg, West Side Story, qui n'est autre que le remake du film culte de 1962. Il jouera Tony, rôle autrefois tenu par Richard Beymer. Le natif de New York a dû batailler ferme pour obtenir ce rôle. Le processus de casting a duré des mois avant que le réalisateur de Jurassic Park ne le choisisse définitivement.

    On le verra également dans la série policière Tokyo Vice. Il y campera un journaliste américain basé à Tokyo qui s'élèvera contre les réseaux yakuzas.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Plutôt bien aimé l'acteur dans le très fun Baby Driver. Pas hyper fan non plus après.Il n'a rien loupé avec Solo en tout cas.
    • TylerDurden17
      Solo est un personnage culte mais joué par Harrison Ford. Il se serait fait démolir (comme Alden Ehrenreich) et vu la qualité du film... Ça ne sera pas un grand manque à sa carrière je pense.Elvis c'est déjà plus prestigieux
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Batman a-t-il trouvé son Homme-Mystère ?
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Le Roi Lion 2019 : une "énorme déception" pour Elton John
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Le Roi Lion 2019 : une "énorme déception" pour Elton John
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top