Mon AlloCiné
    Memories of Murder : 30 ans après, le vrai tueur qui a inspiré le film a été identifié
    Par Mégane Choquet — 19 sept. 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    Un suspect a été identifié par la police sud-coréenne le 18 septembre dans la pire affaire de meurtres en série du pays, qui a inspiré le film Memories of Murder de Bong Joon-ho.

    CTV International

    C'est un incroyable rebondissement qui est survenu ce 18 septembre dans l'affaire de meurtres en série qui a le plus traumatisé la Corée du Sud dans les années 1980. Trente ans après la dizaine de viols et de meurtres commis dans les villages de Hwaseong au sud de Séoul, un suspect a été identifié par la police coréenne selon l'agence de presse Yonhap.

    L'Agence de police provinciale de Gyeonggi Nambu a révélé que le suspect était un homme d'une cinquantaine d'années, actuellement en prison. Il aurait été identifié par la police scientifique grâce à son ADN qui a été recueilli sur le sous-vêtement d'une des victimes du tueur, qui a sévi entre 1986 et 1991. Il s'agit là de la pire affaire de meurtres en série en Corée du Sud qui a nécessité une mobilisation record de la part des policiers.

    Le délai de prescription a pris fin en avril 2006, le suspect ne sera donc pas poursuivi. Néanmoins, il est déjà en prison pour des faits similaires et devrait donc y rester encore longtemps. Toujours selon l'agence de presse Yonhap, la police continue d'enquêter pour savoir si le suspect est responsable d'autres crimes. Une conférence de presse devrait se tenir ce 19 septembre afin que les autorités donnent plus de détails sur le suspect et le dossier.

    Cette affaire sordide avait inspiré Bong Joon-ho pour son film Memories of Murder, sorti en 2004. Le thriller, emmené par Kang-Ho Song et Kim Sang-kyung, est rapidement devenu un long-métrage culte du cinéaste, récompensé cette année d'une Palme d'or pour Parasite.

    Redécouvrez la bande-annonce de Memories of Murder :

    Memories of Murder Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      La loi du talion n'est pas non plus la loi la plus intelligente qui soit :)
    • chris b
      LE FILM ! Sud-coréen qui ma fait découvrir le cinéma de ce pays ,un vrais chefs-d'œuvre acteurs aux tops, à voir absolument avant alzheimer !
    • Naughty Dog
      un truc de dingue n'empêche !la fin du film n'aura plus la même saveur !
    • Madrox2000
      De ce que dit l'article, le mec est déjà en prison pour d'autres meurtres. Donc peu de chances qu'il soit remis en liberté bientôt.
    • Blasi B
      ça n’empêche que ça reste un sociopathe quoi :) la prescription est pour moi scandaleuse dans ce cas la... surement une loi écrite par des mecs pas net ça...
    • Hunnam29
      La justice a effectivement ses propres limites. En même temps, trouver un serial killer 30 ans après seulement... Ça montre surtout ce que montrait très bien le film : l'incompétence et le manque de moyens qui régnait à l'époque.
    • Hunnam29
      Memories of Murder est vraiment un film extraordinaire, que j'ai beaucoup vu et dont je ne me lasse jamais.Et le film relevait le gros problème de la Corée : peu de moyen (à l'époque en tout cas) pour mener à bien les enquêtes... Et de la pression pour essayer de les finir vite, afin d'avoir des bonnes statistiques. C'est aussi et surtout ce qui a causé cette situation aujourd'hui. Même s'il ne peut pas se faire juger pour ça aujourd'hui, ça peut peut-être soulager les familles de mettre enfin un visage sur le tueur de leurs proches.
    • Blasi B
      je suis pas trop pour qu'ils ce fassent justice eux même... mais effectivement, si le mec est coupable (c'est confirmer?) lui ruiner sa vie si on le met pas en taule me parait être un bon compromis...
    • Anthony B
      Que l'on donne son nom, son visage et que les proches des victimes se fassent justice.
    • Blasi B
      ça soulève en moi plusieurs réflexion...est ce que le mec arrêter est le même mec que le suspect principal du film?Il peut vraiment y avoir prescription pour une affaire de serial killer? pour un vol ou autre délit mineur je veux bien... mais la le mec a tuer et violer, comment la justice peu dire ça va c'était y'a longtemps... ça me choque..si il y a prescription pourquoi continuaient ils l'enquête? quel intérêt? Juste pouvoir afficher la tronche du mec? (ce qui serait une réponse satisfaisante hein, on peut pas te mettre en taule mais on va te pourrir la vie, pour un tueur violeur ce n'est que justice...)Bref, je trouve ça fou, hâte d'avoir plus de détail (comment l'ont t'ils trouver par exemple...)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,2
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top