Mon AlloCiné
    The Irishman : Mickey Rourke a t-il été écarté du film Netflix ?
    Par Thomas Imbert — 19 sept. 2019 à 11:15
    facebook Tweet

    Selon de récents propos de l'acteur Mickey Rourke, Martin Scorsese aurait envisagé de lui confier un rôle dans son prochain film "The Irishman", mais Robert De Niro s'y serait opposé à cause d'une ancienne querelle entre les deux acteurs.

    Metropolitan FilmExport

    Et si - en plus de Robert de Niro, d'Al Pacino et de Joe Pesci - le nouveau long métrage de Martin Scorsese The Irishman avait compté Mickey Rourke dans ses rangs ? Selon de récents propos tenus par l'acteur et boxeur dans l'émission italienne Non è la D’Urso - propos depuis démentis par les producteurs du film - c'est en tout cas ce que Martin Scorsese avait envisagé avant que De Niro ne s'y oppose. 

    "Il y a six mois, j'étais fauché," a ainsi expliqué Rourke. "Je ne parvenais à me faire de l'argent qu'en allant en Russie pour des combats. J'avais dépensé tout cet argent. Alors Martin Scorsese, le grand réalisateur, a voulu me rencontrer pour un film avec Al Pacino, Joe Pesci, Christopher Walker et Robert de Niro. (...) La directrice de casting a dit à mon manager que Robert De Niro avait refusé de travailler avec moi dans un film."

    Carlotta Films

    Toujours selon Rourke, cette rancoeur de De Niro à son égard daterait d'une brouille entre les deux acteurs sur le tournage de Angel Heart, réalisé par Alan Parker il y a plus de 30 ans. Rourke y tenait le premier rôle, celui du détective privé Harry Angel engagé par Louis Cyphre (Robert De Niro) pour se lancer dans une sordide enquête à travers le Sud des États-Unis.

    Mickey Rourke raconte que le premier jour du tournage, après avoir été présenté à De Niro et lui avoir manifesté toute son admiration, ce dernier lui avait répondu qu'il était préférable qu'ils ne s'adressent pas la parole en-dehors des prises, à cause de leurs personnages respectifs. La situation entre les deux acteurs n'aurait ensuite fait que s'envenimer.

    Selon IndieWire, les productrices de The Irishman Jane Rosenthal et Emma Tillinger Koskoff, ainsi que la directrice du casting Ellen Lewis ont depuis déclaré que Mickey Rourke n'avait jamais été contacté ou pressenti pour faire partie du film. 

    (Re)découvrez la bande-annonce de "The Irishman", attendu pour le 27 novembre sur Netflix...

    The Irishman Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      ah je savais pas que c'était une diva :) qu'est ce qu'il à fait / dit?
    • M3TT3WS F4RR4LL
      De Niro a pris de la bouteille comme un milléssime. Dommage de voir Rourke dans les années 80 et aujourd'hui, quel gâchis pour finir ainsi.
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      J'ai revu Angel Heart dernièrement.Quel putain d'acteur.
    • David D.
      Euh... comment dire ça poliment...Les ragots n'arrangeront pas la situation ni sa carrière.
    • seke
      C'est vrai qu'il avait réussi son comeback en 2005-2010 mais il est vite retombé dans l'oubli.Mais bon il l'a bien cherché aussi (une vraie diva).
    • kevsly
      Quel dommage!
    • PACINO/DE NIRO
      Christopher Walker ?Ça serais pas Christopher Walken plutôt ?...
    • Blasi B
      ah mais je dis pas que les autres sont des chefs d'oeuvre hein attention... juste que c'est des films soit avec de bon réal, soit qui ont beaucoup de visibilité... pas des direct to dvd quoi, comme 80% des films que je n'ai ni vue ni cité...
    • Hunnam29
      Ce genre de mec qui devrait être multi millionnaire mais qui dépense tout, jusqu'à aller faire des combats (truqués, ça va de soi) en Russie pour gagner des thunes.
    • Hunnam29
      The Wrestler ça reste et ça restera LE film dans lequel il explose je trouve. Le film est brillant déjà, et puis il en dit long sur le personnage, qui fait office de reflet de la propre vie de l'acteur. J'avais trouvé ça superbe. Après le reste...
    • Blasi B
      dans la liste des bons films? comme j'ai dis, je l'ai cité surtout parce que pour jouer dans ce genre de blockbuster faut avoir une certaine cote, cote qu'il avait donc à ce moment.
    • Anthony B
      Tu peux enlever iron man 2
    • Blasi B
      ça sent la directrice de casting ou le manager qui ose pas dire à son acteur qu'il est finis et trouve des excuses bidon ça...c'est triste quand même, il était revenue presque au top à l'époque grâce au personnage de Marv dans sin city, avait enchainer avec des films comme domino d'oliver stone, iron man 2 ou the wrestler ou même expendable tiens.... pour finalement repartir dans les films moisie.... triste (même si je porte pas spécialement iron man 2 dans mon coeur, faut être un minimum bankable pour être dans un tel film...)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Batman a-t-il trouvé son Homme-Mystère ?
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Edward Norton : "Ce sont les salles qui détruisent le cinéma, pas Netflix !"
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Edward Norton : "Ce sont les salles qui détruisent le cinéma, pas Netflix !"
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top