Mon AlloCiné
    Après Le Temps est assassin, quelles seront les prochaines séries événement de TF1 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 sept. 2019 à 18:15
    facebook Tweet

    "Le Temps est assassin" s'est achevée jeudi sur TF1 et ne connaîtra pas de saison 2. Mais pas de panique pour autant, la première chaîne a encore de nombreuses séries événement à venir, dont "Pour Sarah" et "Le Bazar de la charité". Tour d'horizon.

    ANGELA ROSSI-AUTHENTIC PROD/FEDERATION ENTERTAINMENT/TF1 / JP BALTEL/EFFERVESCENCE FICTION/VEMA PRODUCTION/TF1 / FRANÇOIS LEFEBVRE/TF1

    Le Temps est assassin, la saga de rentrée de TF1 adaptée du roman à succès de Michel Bussi et emmenée par Mathilde Seigner, Jenifer, et Caterina Murino, s'est achevée jeudi soir et laissera sa place dès la semaine prochaine à Pour Sarah, portée notamment par Clément Rémiens (Demain nous appartient). Deux mini-séries au casting haut de gamme qui marquent le début d'une saison 2019-2020 riche en fictions événement sur TF1. Du Bazar de la charité à la série médicale H24, tour d'horizon de ce qui vous attend dans les prochains mois sur la première chaîne...

    Pour Sarah

    Synopsis : Sarah et Cédric, 18 ans, amis d’enfance, sont retrouvés à l’aube entre la vie et la mort à côté d’une voiture accidentée. Plusieurs indices laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un banal accident: la voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé, et la personne qui a prévenu les secours s’est volatilisée. Lorsque l’enquêtrice chargée de l’affaire découvre que sa propre fille était avec Cédric et Sarah quelques heures avant l’accident et cache une partie de la vérité, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là. Sa quête de vérité va pointer les projecteurs sur les secrets de la communauté, les responsabilités de chacun, et entrainer les parents dans le monde trouble et secret de l’adolescence...

    Adaptée de la série québécoise du même titre diffusée au Canada en 2015, elle-même inspirée de l'histoire vraie de la jeune Justine Rozon, Pour Sarah est la série coup de poing de la rentrée qui, entre le récit de plusieurs destins croisés brisés par un seul et même drame et une enquête qui va mettre en lumière de nombreux secrets, nous happe dès ses premières minutes pour ne plus nous lâcher. Présentée en avant-première au Festival de La Rochelle il y a une semaine, elle jouit en plus d'une réalisation et d'une image léchées et lumineuses et peut compter sur son casting cinq étoiles, d'Audrey Dana à François-Xavier Demaison, en passant par Aure Atika, Thomas Jouannet, Clément Rémiens, et la révélation Eden Ducourant (Les Ombres rouges), formidablement juste dans le rôle difficile de Sarah, pour emballer les téléspectateurs de TF1.

    À partir du jeudi 26 septembre à 21h sur TF1

    Pour Sarah (2019) - saison 1 Bande-annonce VF

     

    Le Bazar de la charité

    Synopsis : Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

    Julie de Bona, Audrey Fleurot, Camille Lou, Antoine Duléry, Josiane Balasko, Stéphane Guillon, Théo Fernandez, Victor Meutelet, Florence Pernel... Impressionnant, le casting du Bazar de la charité est sans aucun doute à la hauteur de l'ambition de la série, qui représente ce que TF1 a proposé de plus bluffant jusqu'à présent sur son antenne et nous a conquis, visuellement et narrativement, sur la base des deux premiers épisodes que nous avons pu découvrir à La Rochelle. Quelque part entre Titanic et Le Comte de Monte-Cristo, ce soap historique réalisé par Alexandre Laurent (La Mante) sera, c'est certain, LE grand événement de cette fin d'année sur TF1 et aura droit à un rayonnement international puisque la première chaîne et la production ont passé un partenariat avec Netflix, qui proposera la série dans le monde entier une semaine après la diffusion télé.

    D'ici la fin de l'année 2019 sur TF1

     

    Peur sur le lac

    Synopsis : Lise Stocker et Clovis Bouvier doivent faire face à une nouvelle menace totalement inédite. Plusieurs personnes sont atteintes d’un mal mystérieux et mortel. Un virus est en train de se répandre à Annecy. Une course contre la montre s’engage pour trouver l’origine de ce virus et tenter de stopper sa propagation. Est-ce un accident ? Un acte criminel ? Terroriste ? Ce virus a-t-il un lien avec la disparition mystérieuse d’une petite fille et de son père ? Chaque minute compte car déjà le nombre de victimes augmente…

    Et de trois pour Lise Stocker ! Après Le Mystère du lac et Le Tueur du lac, l'enquêtrice sera prochainement de retour, toujours sous les traits de Julie de Bona, pour un nouvel opus, quelque part entre la suite et le spin-off, qui s'intitulera Peur sur le lac et dont le tournage s'est achevé très récemment à Annecy et en région parisienne. Julie de Bona retrouvera une bonne partie du casting de la "saison" précédente (Lannick Gautry, Lola Dewaere, Pierre Perrier, Cécile Rebboah, ...) et donnera la réplique à une belle brochette de petits nouveaux composée notamment de Sylvie Testud, Clotilde Courau, Anne Charrier, Bruno Debrandt, et Juliette Roudet (Profilage). Et côté intrigue, si l'on en croit les premières images que nous avons pu découvrir récemment, cette troisième variante autour de Lise Stocker et de Clovis Bouvier s'annonce explosive et angoissante, à grands renforts d'accident de bateau et d'armée déployée dans un Annecy mis sous quarantaine afin d'échapper à un virus mortel.

    Prochainement sur TF1

    François Lefebvre/TF1
    Olivia

    Synopsis : Cinq années ont passé pour Olivia Alessandri. Réconciliée avec son passé tourmenté, elle a ouvert un cabinet d’avocat à Nice avec un credo : défendre les causes perdues ! Ce qu’elle a fait pour elle-même quelques années plus tôt, elle le fait maintenant pour les autres. Flirtant avec les limites, elle est prête à tout pour défendre ces femmes et ces hommes pour qui elle est un dernier recours. Chacune de ses affaires devient alors une véritable partie d’échec qu’elle engage pour rendre justice à ceux que la justice a trahi…

    Alors que nombreux sont ceux qui attendent son retour dans Plus belle la vie, c'est à nouveau sur TF1 que l'on retrouvera bientôt Laëtitia Milot puisque la comédienne reprendra son rôle d'Olivia Alessandri, l'héroïne tourmentée de La Vengeance aux yeux clairs, qui a connu deux saisons entre 2016 et 2017, dans un spin-off tout simplement intitulé Olivia. Le côté saga et les intrigues romanesques laisseront ici place à une trame davantage axée sur le côté judiciaire, avec une nouvelle affaire à chaque épisode. Mais que les fans de La Vengeance aux yeux clairs se rassurent, une touche de soap persiste, notamment grâce à une intrigue fil rouge aux accents de thriller. Côté casting, aucun acteur de la série précédente ne rempile en dehors de Laëtitia Milot mais de nouveaux personnages incarnés par Philippe DuquesneCyril Lecomte (Le Temps est assassin), la youtubeuse Lola Dubini, ou encore François-David Cardonnel (Insoupçonnable) viendront peupler le quotidien d'Olivia. Sans oublier des guests, dont Maud Baecker dans un des premiers épisodes.

    Prochainement sur TF1

    JLA PRODUCTIONS / TF1
    H24

    Synopsis : Le quotidien de 4 femmes formidables, 4 infirmières totalement dévouées. Corinne, Florence, Sofia et Tiphaine cachent chacune un secret, une blessure et des rêves. Entre patients, médecins et vie privée, elles relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein d'un service d'urgences chirurgicales...

    Adaptée de la série finlandaise Nurses, H24, actuellement en tournage, aura la lourde tâche de redonner ses lettres de noblesse à la série médicale française sur TF1, après l'échec cuisant en 2007 de L'Hôpital, sorte de Grey's Anatomy bas de gamme. Évidemment, les séries du genre ne manquent déjà pas sur la première chaîne, de Grey's justement à Good Doctor, en passant par New Amsterdam et The Resident qui arrivent bientôt, mais le casting solide de H24 (Anne Parillaud, Frédérique Bel, Barbara Cabrita, Florence Coste, David Baiot, Axel Kiener) augure le meilleur et on a envie d'y croire. Après tout, cela nous changera au moins des séries policières.

    En 2020 sur TF1

    HPI

    Synopsis : Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !

    Après Le Bazar de la charité, et alors que la dernière saison d'Engrenages est actuellement en tournage, Audrey Fleurot sera à nouveau l'héroïne d'une série de TF1 l'année prochaine puisqu'elle a décroché le rôle principal d'HPI une série policière qui repose sur le principe du consultant qui vient en aide à la police (comme Castle, Mentalist, ou Blacklist) et devrait lorgner beaucoup du côté de la comédie. Un projet qu'on attend un peu au tournant, tant on a l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois, mais qui, on l'espère, saura faire la différence grâce à son casting (dont les autres noms n'ont pas encore été annoncés) et à une écriture fine et intelligente.

    En 2020 sur TF1

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Eventuellement Le bazar de la charité, je verrai selon les retours, pour le reste rien d'original. c'est pas avec ça qu'on sauvera la télé française
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Secrets And Lies (US)
    +366
    Avec Juliette Lewis, Michael Ealy, Jordana Brewster
    Drame, Policier (2015)
    Bande-annonce
    Alex Hugo
    +325
    Avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Lionnel Astier
    Drame, Policier (2014)
    Nos chers voisins
    +188
    Avec Martin Lamotte, Isabelle Vitari, Isabelle Vitari
    Comédie (2012)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Olivia sur TF1 : ce qui vous attend dans les épisodes 3 et 4 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Olivia sur TF1 : ce qui vous attend dans les épisodes 3 et 4 [SPOILERS]
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3910 du vendredi 18 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3910 du vendredi 18 octobre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 576 du vendredi 18 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 576 du vendredi 18 octobre 2019 [SPOILERS]
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea
    Comédie
    Modern Love
    De John Carney
    Comédie, Drame
    Looking For Alaska
    De Josh Schwartz
    Avec Charlie Plummer, Kristine Frøseth, Denny Love
    Drame
    Perfect Life
    De Leticia Dolera
    Avec Leticia Dolera, Celia Freijeiro, Aixa Villagran
    Comédie, Drame
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Lasagna
    American Housewife (2016)
    Saison 4 Episode 4
    Lasagna
    vendredi 18 octobre 2019 sur ABC
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    Charmed (2018)
    Saison 2 Episode 2
    Things to Do in Seattle When You're Dead
    vendredi 18 octobre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top