Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Ant-Man 3 annulé ?
    Par OP (@Olivepal) — 23 sept. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une rumeur relayée par le site US Cosmic Book News laisse entendre que Disney passe à la trappe le 3e volet de la saga Ant-Man au cinéma, qui irait plutôt alimenter directement sous forme d'une série sa plateforme à venir Disney +.

    Alors que les super-héros de l'écurie Marvel entrent désormais dans la phase 4 du MCU, accueillant au passage quelques petits nouveaux comme The Eternals et Shang-Chi, présents dans le line-up aux côtés des très attendus Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Black Panther 2, un super-héros a brillé par son absence : Ant-Man.

    En fait, alors qu'on parle depuis 2018 d'un troisième volet consacré au personnage et que celui-ci faisait à nouveau parler de lui dans Avengers : Endgame, le site Cosmic Book News rapporte une rumeur selon laquelle le film serait pour le moment suspendu dans le vide par Disney, qui pourrait annuler la case cinéma et le faire passer directement sous forme d'une série pour sa plateforme Disney +, à la manière de ce qu'elle prépare pour Loki ou Hawkeye.

    Parmi les raisons invoquées de ce potentiel choix figure l'agenda déjà beaucoup trop chargé du studio qui, outre le line up de la phase 4 Marvel, doit aussi désormais phosphorer avec les X-Men et les 4 Fantastiques, les licences appartenant à la Twentieth Century Fox et depuis à Disney après son rachat. Le site évoque aussi l'argument selon lequel le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, serait pour l'heure davantage intéressé par l'idée de "poursuivre dans les nouveaux genres avec Shang-Chi et Blade". Et enfin que les films Ant-Man visent avant tout un public jeune, comparé à la cible sensiblement plus âgée des autres films du MCU. En conséquence de quoi sa place serait davantage sur la prochaine plateforme Disney +.

    A suivre donc, même s'il s'agit pour l'instant d'une rumeur à prendre comme il se doit avec des pincettes blindées. Ci-dessous, la bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe, les dernières (més)aventures du super-héros, en salle en juillet 2018..

    Ant-Man et la Guêpe Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bombaklaat
      et l'incohérence totale du pouvoir en question qui est juste intolérable
    • Matthieu Dewaere
      J'adore Paul Rudd et son Ant-Man est très attachant, mais ses films ne servaient pas à grand chose dans la mesure où les scénaristes n'ont daigné s'en servir que pour établir l'univers quantique et in extenso le voyage dans le temps, sans lui donner de vrais enjeux dans ses propres films.Une série pourrait être sympa, en tous cas je ne demande qu'à revoir notre cher Rudd !+ Et enfin que les films Ant-Man visent avant tout un public jeune, comparé à la cible sensiblement plus âgée des autres films du MCU sérieusement ? -_-' Le MCU c'est de 7 à 77 ans, si Ant-Man est d'abord pour enfants alors le reste l'est aussi, puis faut comprendre quoi ? Que Disney+ ne sera qu'une plateforme au contenu enfantin ou infantilisant.. ?
    • B.B k
      Très bonne nouvelle, le deuxième était d'un ennui mortel et très mal scénarisé. En fait il ne fait pas grand chose et ses pouvoirs ne sont pas ou peu exploités dans les films.
    • gooweb
      J'aurais bien imaginé un Ant-man 3 où celui-ci combattait Mr Fantastic. Un mec qui rapetisse fasse à un mec élastique, ça aurait été classe.Mais Ant-man manque de crédibilité, dans ses films comme au sein des Avengers où c'est la cinquième roue du carosse. Faire un crossover avec lui, c'est un risque non négligeable. A moins bien sûr de spidermaniser les 4F, il y a peu de chances qu'Ant-man trouve du monde au ciné avec qui jouer.Et puis à voir, mais tel que c'est parti, les Avengers pourraient bien devenir une team de filles, le temps d'un film au moins, avec un seul mec histoire de (l'inverse du premier opus en somme) : au hasard Captain Marvel (quasi sûr), Thor Almighty (Jane Foster, à voir), She Hulk (très bien parti), X-23, Shuri (Black Panther serait une fonction, pas un acteur), éventuellement la remplaçante de Black Widow qui sera introduite dans son film, et puis un mec genre Doctor Strange.Disney+ s'annonce donc une bonne option pour Ant-man.
    • Bernard L
      Capitaine qui ? Je ne connais pas ce personnage.Tu parles de capitaine America ?
    • Lccf
      Le 2 était déjà un des films du MCU que j'ai le moins aimés ( alors que j'ai bien aimé Scott dans le 1, dans Civil War et dans Endgame ), alors franchement, peu importe.
    • Titis P.
      Après le traitement qu'il a reçu dans Endgame en le passant pour le crétin de service, pas étonné de cette triste annulation car j'ai bien aimé les 2 films
    • Seb
      Malheureusement ça a gueulé aussi , mais ça veut pas dire qu'il faut les écouter ^^
    • Seb
      la suite qui ne raconte rien , ça montre quand même que dans le cas présent le fait de ne pas poursuivre c'est aussi pour la qualité :)
    • Zeorymer
      Ca ne reste qu'une rumeur, mais, le personnage n'était au cinéma qu'un faire valoir. Ce qu'on retiens du 1er film c'est Michael Pena, et du second c'est plutôt La Guêpe qui a les meilleurs scènes d'action. Avec l'arrivée des personnages récupérés par le rachat de la Fox, pourquoi s'embêter à développer un film qui n'aura qu'un box office médiocre par rapport aux standards Marvel, et surtout que personne n'attend.
    • Bernard L
      Comme les projets de remakes lives (enfin, parlons plutôt de mauvaise copie à ce stade) ou de Star Wars calqués sur la TO ?
    • Bernard L
      Ah bon ? A part amener l'idée de la dimension quantique pour voyager dans le temps ( et son retour est quelque peu... Providentiel? Preuve que les Russo écrivent leurs personnages, sauf Iron Man, comme des pieds. ), il a servi à quoi ?
    • negeil
      Je comprend mieux Sony qui disait que Kevin Feigie n'a même plus le temps de gérer Spider-Man..
    • andiran23
      Cosmic Book News c'est un site d'un fan, il invente des trucs sans la moindre source ni crédibilité, tout est toujours démonté dans ses propos. Pourquoi continuer à colporter ses mensonges ?
    • Twiss-ty
      C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils essayent de fourrer le maximum de choses sur leur plateforme ? Je veux pas être pessimiste, mais le rendu m'inquiète un peu.
    • Détective CONAN
      Bon, Antman 2 est l'un des films du MCU les plus insipide avec Captain Marvel. Surtout que l’occasion d'explorer le monde quantique était la, mais NON. on fait une comédie sans réel but, et qui ne change strictement rien à la situation dans le MCU. Bref, oui, en série c’est très bien.
    • Housecoat
      J'aime bien.On annonce la rumeur que le personnage le moins apprécié des Avengers n'aura pas droit à un troisième film, ça devrait réjouir ceux qui voulaient souffler un peu en sacrifiant le film le moins prometteur du lot mais non, il faut bien sûr trouver un autre prétexte pour se plaindre du grand méchant Disney qui veut le milliard.Je ne me lasserai jamais de cette poubelle à commentaires...En fait si. Des fois c'est désolant, mais parfois drôlement désolant. ^^
    • Housecoat
      Respirer un peu ? ça va, Disney n'oblige personne à regarder et n'empêche pas le monde de tourner.Tu comptes tous les films de super-héros qui se calquent sur Marvel ? Parce que le MCU n'en est qu'à son 23e film, pas à son 142e. ;)Et aussi, tu sais ce que c'est qu'une apoplexie ?
    • Justice Prime
      Jolie rêve mais rêve quand même ....
    • seke
      Ça me fait rire l'argument maintenant on a les héros Fox, donc on n'a pas de place.Ils n'ont qu'à augmenter la cadence (au moins 4 films Marvel par an) et puis c'est tout.En plus les X-Men ne vont pas arriver avant 2024. Seul Les 4 Fantastiques pourrait arriver plus tôt (et encore pour 2022 voire 2023).
    Voir les commentaires
    Back to Top