Mon compte
    Mort de Sid Haig, gueule du cinéma bis apparue chez Quentin Tarantino et Rob Zombie
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le comédien Sid Haig, icône du cinéma bis et muse du cinéaste Rob Zombie, est décédé ce week-end à l’âge de 80 ans.

    Metropolitan FilmExport

    C’est une véritable "gueule" du cinéma qui nous a quittée ce week-end. Hospitalisé depuis plusieurs semaines, le comédien Sid Haig – de son vrai nom Sidney Eddy Mosesian – s’est éteint dimanche à l’âge de 80 ans, une information confirmée par sa femme sur les réseaux sociaux. 

    Son physique atypique et sa grande taille (1m93) lui permettent de décrocher des rôles de méchants dans des productions à petit budget dans les années 60. Mais c’est surtout à la télévision que Sid Haig se fait connaître, avec des rôles dans les plus grands show à succès de l’époque : Gunsmoke, BatmanMission Impossible ou encore Star Trek.

    Outre une apparition dans THX 1138, le premier long métrage de George Lucas, il est dans les années 70 une figure phare de la blaxploitation, apparaissant notamment dans quelques classiques tels que Black Mama, White MamaCoffy, la panthère noire de Harlem ou encore Foxy Brown. C’est donc en toute logique que Quentin Tarantino lui offrira une apparition en 1997 dans son film-hommage Jackie Brown.

    Dans les années 2000, sa carrière connaît un second souffle grâce au cinéaste Rob Zombie qui lui offre le rôle du capitaine Spaulding, un clown psychotique patriarche d’une famille de dégénérés dans La Maison des 1000 morts. Véritable muse du cinéaste, Sid Haig apparaîtra ensuite dans ses autres réalisations, The Devil’s RejectsHalloween ou encore 3 From Hell, troisième opus de sa trilogie horrifique.

    La bande-annonce de The Devil's Rejects de Rob Zombie :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top