Notez des films
Mon AlloCiné
    La Reine des neiges 2 : après Anaïs Delva, qui est la nouvelle voix d'Elsa ?
    Par Laurent Schenck — 24 sept. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'une troisième bande-annonce de "La Reine des neiges 2" a été dévoilée hier, focus sur Charlotte Hervieux, nouvelle voix d'Elsa dans la version française de cette suite qui sortira le 20 novembre.

    Si cette dernière bande-annonce nous en apprend davantage sur l'histoire et l'univers visuel de La Reine des neiges 2, elle nous permet aussi d'entendre pour la première fois la nouvelle voix française d'Elsa. A cette occasion, focus sur la comédienne et chanteuse de 29 ans Charlotte Hervieux, qui prête son timbre à ce personnage (et qui remplace donc Anaïs Delva).

    B.Cruveiller
    Charlotte Hervieux

    Passionnée de théâtre et de chant, Charlotte Hervieux effectue sa formation à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène Rick Odums à Paris, puis se lance dans une carrière principalement orientée vers l'univers du spectacle. Début 2012, soit un an avant la fin de son cursus, elle incarne Fiona enfant dans "Shrek le Musical" au Casino de Paris. Fort de ce premier essai convaincant, la jeune comédienne enchaîne les prestations dans diverses comédies musicales familiales : "L’Enfant au Grelot" (2012 - 2013), "Kid Manoir 1" et 2 (2013 - 2014), "Raiponce et le Prince Aventurier" (2014 - 2016) et "La Famille Addams" (2017 - 2018).  

    Charlotte Hervieux prend aussi part à d'autres types de spectacles, comme la comédie de boulevard "Pilule Amère", le seul en scène musical pour enfants "Où es tu Cacahuèt" ou encore la version concert des "Misérables" à l'Opéra de Rennes (via les personnages de Cosette et Eponine). En 2015, elle joue la Diva Bleue dans un numéro artistique hommage au film culte Le Cinquième élément de Luc Besson, à l'occasion du Festival International des Arts Martiaux. Trois ans plus tard, elle interprète, dans le spectacle de danse et de musique "We Will Rock You", plusieurs titres du groupe Queen.

    La Reine des Neiges 2 : qui est la mystérieuse jeune femme des bandes annonces ?

    Parallèlement à ses diverses prestations scéniques, Charlotte Hervieux s'essaye devant la caméra et incarne le personnage de Mélanie Jombier le temps d'un épisode de la série comique Nos chers voisins. L'actrice participe également à deux web séries : Ulysse (Prix du Public et Prix de la Meilleure Réalisation au Festival Francophone de la Websérie) et Preview, où elle campe une jeune youtubeuse. Active dans le doublage, elle fait vivre plusieurs personnages de dessins animés, téléfilms et séries (elle est par exemple la voix française de Sheri Holland, jouée par Ajiona Alexus dans 13 Reasons Why).

    En 2019, alors qu'elle avait interprété Anna dans la comédie musicale "La Reine des neiges" (2015), Charlotte Hervieux est choisie pour prêter sa voix à Elsa (Idina Menzel en VO) dans le tant attendu long métrage animé La Reine des neiges 2. Reine d'Arendelle et grande sœur d'Anna, ce personnage était doublé par Anaïs Delva dans le premier volet sorti en 2013. Toujours réalisée par Chris Buck et Jennifer Lee, cette suite voit Elsa s’interroger sur l'origine de ses pouvoirs magiques. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, elle entreprend un voyage aussi périlleux qu'extraordinaire...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      en soi c'est effectivement le boulot d'Allociné de nous dire pourquoi, mais tu peux retrouver un post récent de facebook où elle explique les raisons de son départ.
    • Seb
      Il faut se méfier , les gens qui ont d'un coup voulu se détacher du showbiz sans raisons apparentes sont nombreux , ça ne s'es pas forcément mal passé ^^
    • Walter Mouse
      Je le sais. Elle l'a dit il y a quelques mois. Mais le silence radio sur son éviction et sa réaction face à la nouvelle ne font que confirmer que la séparation a été sèche. On peut deviner qu'est-ce qui a motivé les studios à la mettre à la porte (des raisons stupides bien sûr, comme à chaque fois depuis 20 ans) et la façon dont elle a été remerciée est immonde.
    • Seb
      Attentions aux rumeurs , rien n'a été annoncé concernant les raisons de son départ et elle a même démenti la plupart des rumeurs .
    • seke
      Et pas un mot sur les raisons du départ d'Anaïs?À moins qu'Allociné le fait exprès afin de sortir une nouvelle news demain ^^
    • Walter Mouse
      De ce qu'on a pu entendre de ses performances vocales sur sa propre chaîne, Charlotte Hervieux semble être à la hauteur pour reprendre le rôle et a une voix finalement plus ou moins proche de celle de Anaïs Delva.Dommage que ce recast vienne d'une décision infecte et que ladite concernée n'ait pas eu son mot à dire.Sans oublier bien sûr l'absurdité de changer la VF du personnage alors qu'on est rendu à 6 ans d'exploitation avec la voix de Delva sur tous les médias et les dérivés.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Scandale Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    NEWS - Stars
    mardi 14 janvier 2020
    Affaire Adèle Haenel : le réalisateur Christophe Ruggia placé en garde à vue
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    NEWS - Stars
    samedi 11 janvier 2020
    Un vrai bonhomme et bientôt chez Ozon... Qui est Benjamin Voisin, jeune acteur prometteur ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top