Notez des films
Mon AlloCiné
    Dinard 2019 : Mike Leigh, Ken Loach... Le programme de la 30e édition
    Par Léa Bodin — 25 sept. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche se tient le 30e festival du film britannique de Dinard, désormais appelé Dinard Film Festival. Au programme, des films en compétition, des avant-premières, des rétrospectives ou encore des masterclass...

    DR

    Aujourd'hui sera donné le coup d'envoi du 30e Dinard Film Festival, qui met en lumière chaque année le cinéma britannique. Cette année, c'est Sandrine Bonnaire qui présidera le jury, composé également de Raphaël Personnaz, Danièle Thompson, James Watkins, Sami Bouajila, Michael Caton Jones, Sveva AlvitiJane Horrocks et Aurélie Saada. Ils auront la lourde tâche de départager les six films en compétition.

    Seront également projeté de nombreux films en avant-première, comme le très attendu Sorry We Missed You de Ken Loach, les films de genre Little Joe ou In Fabric ou encore le documentaire Pour Sama. Les festivaliers pourront également découvrir des courts métrages, des rétrospectives et un hommage sera rendu à Mike Leigh, qui donnera une masterclass à l'issue de Peterloo

    LES 6 FILMS EN COMPÉTITION

    Animals de Sophie Hyde

    Laura et Tyler sont colocataires et meilleures amies depuis 10 ans. Inséparables, elles écument les bars de Dublin, guidées par leurs seuls désirs. Pour Tyler, c’est la vie rêvée - malgré les inévitables gueules de bois - mais quand Jean, la petite sœur de Laura, leur annonce qu’elle fonde une famille, c’est l’électrochoc pour Laura. Même si elle peine à définir ce qu’elle veut faire de sa vie, Laura réalise vite que, pour se réaliser personnellement, elle va devoir prendre ses distances...

     

    Only You de Harry Wootliff

    Le soir du nouvel an, Elena, 35 ans, et Jake, 26 ans, se rencontrent de manière inopinée, en se disputant un taxi qu’ils finissent par partager. Débute entre eux une histoire passionnée. Rapidement, ils emménagent ensemble et la question de fonder une famille commence à poindre, les aléas de la vie aussi... Sauront-ils traverser certaines épreuves sans mettre en péril leurs sentiments ?

     

    Cordelia de Adrian Shergold

    Cordelia vit avec sa sœur jumelle dans un appartement au cœur de londres. Traumatisée par un terrible événement ayant eu lieu 12 ans auparavant, elle avait abandonné sa carrière d’actrice. Toujours assez fragile sur le plan émotionnel, Cordelia est aujourd’hui sur la pente ascendante. elle a repris le travail et se re-socialise peu à peu. elle fait la connaissance de Franck, son voisin violoncelliste dont la musique l’a toujours beaucoup touchée. Mais tandis que leur relation prend une tournure plus sérieuse, elle se met à douter des motivations réelles du beau musicien.

    The Keeper de Marcus Rosenmüller

    À la fin de la Seconde guerre mondiale, Margaret se rend dans un camp de prisonniers près de Manchester avec son père. Ce dernier, entraîneur de l’équipe de foot locale, repère un soldat allemand, Bert Trautmann. Impressionné par les prouesses du jeune homme dans les buts, il parvient à le faire sortir du camp pour l’intégrer à son équipe.

     

    The Last Tree de Shola Amoo

    Jeune britannique d’origine nigériane, Femi a connu une enfance heureuse en famille d’accueil dans la campagne du Lincolnshire. Quand il doit tout quitter pour aller vivre avec sa mère biologique dans un HLM à Londres, c’est un vrai déchirement. Entre les codes culturels de sa mère qui lui sont étrangers et ce nouvel environnement citadin difficile, Femi doit déterminer quel genre d’adulte il veut devenir. 

     

    VS. de Ed Lilly

    Naturellement doué pour les mots, un adolescent baladé de famille d’accueil en famille d’accueil révèle tout son talent dans le milieu du Battle Rap. Mais quand il débarque chez sa mère après 10 ans de services sociaux, il est confronté au pire de tous les adversaires : son passé.

     

    HORS COMPÉTITION

    Sorry We Missed You de Ken Loach

    Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

    Sorry We Missed You Bande-annonce VF

     

    Little Joe de Jessina Hausner

    Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ". Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création: peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom. 

     

    In Fabric de Peter Strickland

    La boutique de prêt-à-porter Dentley & Soper's, son petit personnel versé dans les cérémonies occultes, ses commerciaux aux sourires carnassiers. Sa robe rouge, superbe, et aussi maudite qu'une maison bâtie sur un cimetière indien. De corps en corps, le morceau de tissu torture ses différent(e)s propriétaires avec un certain raffinement dans la cruauté.

     

    Pour Sama de Waad al-Kateab et Edward Watts

    Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

    Retrouvez le programme complet sur dinardfilmfestival.fr.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      J'y vais quasi tous les ans, mais j'ai pas vu venir la date... Je ne me souvenais pas que c'était aussi proche de Deauville. Je pense que ça va être compliqué d'aller y faire un tour. Jamais vu de perles encore là-bas, pas mal de films très oubliables, parfois amateurs même. Mais il y a du beau monde à se balader dans les rues et le cadre est top.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Coronavirus et Oscars : l'édition 2021 reportée ?
    NEWS - Festivals
    mercredi 20 mai 2020
    Drive, Carol, Mulholland Drive, Les 400 coups... 14 films primés à Cannes que l’on adore
    NEWS - Festivals
    mardi 19 mai 2020
    Drive, Carol, Mulholland Drive, Les 400 coups... 14 films primés à Cannes que l’on adore
    Festival d'Annecy 2020 : 20 longs métrages retenus pour l'édition digitale
    NEWS - Festivals
    lundi 18 mai 2020
    Festival d'Annecy 2020 : 20 longs métrages retenus pour l'édition digitale
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    De Tatsushi Ōmori
    Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin
    Bande-annonce
    Effacer l’historique
    Effacer l’historique
    De Gustave Kervern, Benoît Delépine
    Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
    Bande-annonce
    Kounak, le lynx fidèle
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    La Liberté en croupe
    3,1
    De Edouard Molinaro
    Avec Marion Game, Michel Serrault, Bernard Le Coq
    Under New York
    De Jacob Thuesen
    Avec Tamir Yardenne
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top