Notez des films
Mon AlloCiné
    Après La Part du soupçon, découvrez l'autre fiction inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès
    Par Julia Fernandez — 24 sept. 2019 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après la diffusion de l'unitaire événement de TF1 ce lundi 23 septembre, c'est une nouvelle fiction inédite de M6 qui s'inspire du sordide fait divers de la tuerie de Nantes de 2011, avec Arnaud Ducret dans le rôle principal.

    Capa Drama / M6

    Après la diffusion ce lundi de l'unitaire événément de TF1 La Part du soupçon, librement inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès, suspecté d'avoir assassiné sa famille en 2011, c'est au tour de M6 de proposer une fiction inspiré du fait divers qui a horrifié le pays. 

    Présenté en avant-première au festival de La Rochelle courant septembre, Un Homme ordinaire est un thriller de 4x52 minutes créé par Anne Badel et Pierre Aknine, produit par Capa Drama. Il retrace le parcours de Christophe de Salin (Arnaud Ducret), un père de famille en apparence irréprochable. Lorsque celui-ci se volatilise au moment où les corps de son épouse et de leurs trois enfants sont découverts enterrés sous la terrasse de leur maison familiale, Anna-Rose (Emilie Dequenne), une jeune hackeuse, va mettre ses talents à profit pour se plonger dans les documents confidentiels de la police et mener sa propre enquête. Elle va alors tenter de comprendre ce qui a pu faire basculer cet homme bien sous tout rapports dans un engrenage infernal, qui l'aurait poussé à commettre l'irréparable...

    Contrairement à La Part du soupçon, qui proposait d'aborder le sujet sous un angle purement fictionnel plusieurs années après la tuerie, Un Homme ordinaire prend le parti de s'emparer de l'affaire judiciaire. Elle plonge dans les arcanes de l'enquête de police dans ses moindres détails et dans celle, menée en parallèle, par de nombreux anonymes sur Internet, fascinés par la médiatisation de l'affaire et la disparition du principal suspect dans la nature. Arnaud Ducret, très identifié auprès des spectateurs dans la shortcom Parents Mode d'emploi, offre ici un rôle totalement à contre-emploi de son image de père de famille modèle.

    La mini-série en 4 épisodes sera diffusée prochainement sur M6. En attendant, découvrez la bande-annonce de La Part du soupçon, disponible sur en replay sur MyTF1 :

    l

    La Part du soupçon Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top