Mon compte
    Franck Dubosc star du JT pour Michel Denisot dans la bande-annonce de Toute ressemblance
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Pour sa première réalisation au cinéma, Michel Denisot a choisi de propulser Franck Dubosc en présentateur préféré des français. Sortie en salles le 27 novembre.

    Le célèbre animateur TV Michel Denisot va donc prêter son costume à Franck Dubosc le temps de Toute ressemblance. L'ex présentateur du Grand Journal sur Canal + passe donc à la mise en scène pour le cinéma, brocardant de manière grinçante le milieu de la petite lucarne.

    Cette comédie dramatique est centrée sur le personnage de Cédric Saint-Guérande alias CSG (Franck Dubosc). L'homme est passé de journaliste joker à star du JT après les attentats du 11 septembre (à la faveur d'une vilaine entourloupe à son boss). Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée.

    Sa soif de pouvoir est sans limites, ce qui déplait au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire.

    Les jeux du cirque médiatique vus par un de ses acteurs principaux, Michel Denisot... de quoi attiser la curiosité ! De plus, un grand nombre de guests sera présent dans le film : PPDA (Patrick Poivre d'Arvor), Claire Chazal, Michel Drucker, JoeyStarr, Béatrice Dalle, Sophie Mourousi (la fille d'Yves Mourousi), Laurent Delahousse, Nikos Aliagas, Mouloud Achour... ils seront tous là, entourant Franck Dubosc et Jérôme Commandeur dans les rôles principaux.

    Caterina Murino, Sylvie Testud et Denis Podalydès font aussi partie de la grande fête orchestrée par Michel Denisot. Le néo-cinéaste est déjà apparu dans son propre rôle sur grand écran dans les comédies Incognito d'Eric Lavaine et L'Amour dure 3 ans de Frédéric Beigbeder. À noter que les premières images de Toute ressemblance sont rythmées par le tube Starlight du groupe The Supermen Lovers, sorti en... 2001, époque où le film se situe. Préparez-vous, les jeux du cirque télévisuelle battront leur plein dès le 27 novembre au cinéma.

    Après Denisot réalisateur, Claire Chazal actrice

    Claire Chazal, comédienne pour une fiction de France 3

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top