Mon compte
    American Horror Story 1984 : l'histoire vraie du Night Stalker, le serial killer sataniste

    Ryan Murphy s'est inspiré d'un vrai serial killer pour le Night Stalker, un tueur en série qui terrorise les personnages d'American Horror Story 1984.

    Attention, les paragraphes suivants révèlent des éléments de l'intrigue de la neuvième saison d'American Horror Story. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    La neuvième saison d'American Horror Story a démarré sur les chapeaux de roue le 18 septembre dernier aux États-Unis (le lendemain sur Canal+ en France) avec un premier épisode sanglant où deux serial killers se disputent l'attention des personnages. Mais les fans de la série anthologique devraient en reconnaître un : le Night Stalker (Zach Villa) qui s'introduit chez Brooke (Emma Roberts) pour la voler et qui la suit jusqu'au Camp Redwood pour la terroriser. On avait déjà vu ce serial killer plus âgé (Anthony Ruivivar) dans Hotel, la saison 5, en fantôme pour une petite soirée. Sa présence plus jeune dans 1984 établit donc une connexion avec Hotel, ce qui laisse place à l'émergence de nombreuses théories.

    Il faut savoir que Ryan Murphy s'est inspiré d'une histoire vraie pour ce personnage : celle du serial killer Richard Ramirez. Surnommé le "Night Stalker" (Traqueur nocturne, en français) par la presse américaine, en référence à "Night Prowler" sa chanson préférée d'AC/DC, Richard Ramirez a sévi de 1984 à 1985 entre Los Angeles et San Francisco. Il s'introduisait chez ses victimes, les tabassait, les violait et les tuait ensuite d'une balle dans la tête. Ce tueur en série qui se prenait pour un démon sataniste fût finalement retrouvé grâce à ses empreintes et reconnu en 1985 par des témoins après la diffusion de son portrait-robot.

    Richard Ramirez est arrêté par la police et condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres. En parallèle de ses tentatives pour faire appel, il se marie en 1996 avec Doreen Lioy, une journaliste indépendante. Quelques années après le rejet de son appel, Richard Ramirez décède d'un lymphome en 2013 à l'âge de 53 ans. À l'époque, cette affaire avait déclenché une polémique dans les médias, lancée par des fondamentalistes religieux qui mettaient en cause les groupes de rock, comme AC/DC, dans la supposée dérive de la jeunesse et la montée du satanisme dans les années 1980.

    Le teaser de l'épisode 2 d'American Horror Story 1984 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top