Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel / Sony : Venom et les Sinister Six concernés par le nouvel accord
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 30 sept. 2019 à 11:43
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'accord entre Sony et Marvel autour de Spider-Man ne concernerait selon le site US Deadline pas seulement l'homme araignée, mais s'étendrait aussi sur les personnages de Venom et les Sinister Six.

    Sony Pictures

    Le psychodrame n'aura au final pas duré trop longtemps. Après une brouille d'ordre financier rendue publique au mois d'août, alors que Far From Home venait de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, Sony et Marvel sont visiblement réconciliés et prêts à retravailler main dans la main pour tisser la nouvelle toile de Spider-Man.

    Selon le site Deadline, qui rapporte l'information, le deal entre les deux studios va plus loin, puisqu'il connecterait l'univers du Marvel Cinematic Universe au Spider-Man de Sony, mais aussi Venom 2 et les Sinister Six. Kevin Feige, le PDG de Marvel Studios, semble faire allusion à cette connexion dans sa déclaration concernant le deal entre les deux studios. "Spider-Man est une icône puissante et un héros dont les histoires traversent les âges et les publics à travers le monde" a déclaré Feige. "Il semble être aussi le seul héros ayant le superpouvoir de traverser les Cinematic Universes. Alors que Sony continue de développer son propre Spidey-verse, qui sait quelles surprises le futur réserve ?"

    En attendant d'éventuels Crossovers entre l'écurie de Sony et celle de Marvel, Un troisième film Spider-Man Homecoming s'apprête à voir le jour, toujours emmené par Tom Holland; et celui-ci sortira dans les salles américaines le 16 juillet 2021. On apprend d'ailleurs à ce titre, selon Deadline, que le réalisateur Jon Watts est en discussion finale pour rempiler derrière la caméra, à la réalisation. Il faut dire qu'entre les 880 millions $ de recettes de son Spider-Man : Homecoming, et le record absolu de Spider-Man : Far From Home et ses 1,13 milliards $ au compteur, Sony n'est pas prêt à voir partir ailleurs son nouveau réalisateur fétiche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Est-ce que l'arrivée surprise de Spider-Man : Home 3 (juillet 2021) va chambouler le planning de Marvel Studio?Car ils auront 4 films en 2021 (contre 2 en 2020 ^^).
    • seke
      Univers étendus avec Sam Raimi? Depuis quand?À l'époque on parlait juste d'un éventuel spin-off Venom et aussi d'un 4ène film ( avec le Vautour et Mysterio).
    • Castor P.
      Selon DeadlineBah en fait non.Seulon votre interprétation perso d'une déclaration de Kevin Feige rapportée par Deadline;Et subitement, ça change tout
    • The French Doctor
      Ah je ne savais pas qu'ils avaient déjà des plans à cette époque, je vais me renseigner :) Sinon oui les deux peuvent coexister, il faut voir, je pars ni gagnant ni défaitiste... Oui c'est à la mode mais Sony pour le coup sont les seuls à avoir un potentiel d'univers étendu pouvant mettre des bâtons dans les roues dans la grosse machine Disney et son immense (financièrement parlant) univers, c'est ce que je voulais dire. :)
    • andiran23
      On ne sait rien mais je peux vous assurer qu'on va vous le dire !
    • Madolic
      C'est carrément le bordel leur truc ^^
    • Hunnam29
      C'est clair que tu pourrais mettre n'importe qui derrière la caméra, quand c'est autant les producteurs qui tirent les ficelles...
    • Seb
      Après Sony avait des ambitions d'Univers étendu dés Sam Raimi apparemment , et Spiderman est l'un des seuls héros à avoir plein d'ennemis suffisamment gris pour pouvoir être les héros de leurs films :)Les deux peuvent très bien coexister ^^ Et ce serait pas juste pour handicaper Marvel , les Univers étendus sont à la mode partout maintenant , avec plus ou moins de succès ^^
    • The French Doctor
      C'est l'impression que ça laisse... Après je pense pas qu'ils auront le droit de citer les noms de l'un ou de l'autre style Venom dans un film MCU, mais plutôt des grosses allusions. Wait and see... Mais pour le coup Sony me blase, car il fait son univers étendu, car il est le seul à avoir la possibilité de faire un univers pouvant handicapé Marvel Disney, en mode héhéhé vous avez vu on peut le faire aussiiiii ça va embête heeeeeein. De la gaminerie à coup de millions de dollars.
    • Morcar
      Ça doit être juste parce qu'il dit qu'il a le pouvoir de traverser les Cinématic Universes. Sauf qu'il fait peut-être seulement référence au film d'animation de Sony sorti récemment.Mais c'est toujours bien d'extrapoler pour pouvoir faire un titre qui attirera les clics ;)
    • Seb
      Donc il n'y aura que des films light sans grosses conséquences pour l'Univers mais avec plein de name-dropping et de caméos inutiles , j'ai hâte ^^
    • Morcar
      C'est clair. D'ailleurs je pense que si tu interroges les gens à la sortie de la salle, le pourcentage de ceux qui sauront dire le nom du réalisateur doit être très faible, et celui de ceux qui sauront dire si c'est le même gars qui a fait ou pas les deux films ne doit pas être très grand non plus.
    • The French Doctor
      Perso la dernière vidéo du youtubeur Captain Popcorn m'a fait comprendre cet article confus. Il se pourrai que Spider Man, ai des films dans le MCU, et dans le Spiderverse que lance Sony. Et pour les deux écuries, il sera campé par Tom Holland. Donc il faudra que chacun fassent des films n'ayant pas de trop grosse répercussion pour la cohérence de l'univers connecté de l'un, et de l'autre. En ce qui concerne Venom, il restera dans les films Sony pour sur. Pour les Sinister Six, là je suis sur de rien, car le MCU a commencé à les teaser depuis Homecoming avec le Vautour et Scorpion en scène post crédits...
    • Blasi B
      exactement, rien de notable que ce soit dans la mise en scène , réalisation, dialogue, scène d'action ou juste scènario.... lui ou un autre je ne pense pas qu'on aurait vue la différence... (si ce n'est un certain peps que je ne peux pas lui retirer...)
    • TylerDurden17
      Sony n'est pas prêt à voir partir ailleurs un réalisateur synonyme de cash machine.Comme si c'était le réalisateur qui faisait le succès de ce genre de films...
    • Blasi B
      a aucun moment dans cette article je comprend que venom et consort arrive dans le MCU... ou alors je comprend rien à l'article? c'est quoi l'allusion dans les propos du PDG de marvel?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    The Gentlemen Bande-annonce VOSTFR
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Thing : un nouveau film en préparation
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    The Mask : Jim Carrey est-il partant pour la suite ?
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    NEWS - Tournages
    lundi 27 janvier 2020
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top