Notez des films
Mon AlloCiné
    Fear the Walking Dead saison 5 : un personnage clé tué dans l’épisode final ? [SPOILERS]
    Par Clément Cusseau — 30 sept. 2019 à 15:42
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La cinquième saison de "Fear the Walking Dead" s’est achevée hier soir au terme d’un épisode plein de suspense et d’émotion. Lequel des héros n’a pas survécu à ce final tant attendu ? Découvrez notre résumé !

    AMC
    Règlement de comptes à O.K. Corral

    Les héros sont pris au piège. Regroupés dans un ranch, mais privés des ressources les plus élémentaires (eau, vivres…) le groupe de survivants emmené par Morgan se voit proposé un marché par Luciana : être sauvés mais séparés pour se fondre aux règles de son camp, ou périr à petit feu. Ce n’est pas un secret : Fear the Walking Dead s’est très souvent inspirée des westerns, et il y a dans cet épisode tous les codes du genres; un groupe de héros menacé par un clan supérieur en nombre et en ressources, l’arrivée de la cavalerie en la personne de Dwight, sauvé in extremis par l’arrivée inattendue d’une horde chevaux sans cavaliers, ou encore le duel final dans les rues désertes du ranch.

    Comprenant vite que le marché proposé par Virginia ne les mènera à rien, sinon à leur propre perte, les héros décident d’utiliser les montures pour explorer les environs et découvrir un point d’eau salutaire à leur survie mais aussi pour éloigner la centaine de morts-vivants qui menace de pénétrer dans le ranch où ils sont retranchés. Comme souvent la mission vire à la catastrophe quand Dwight se fait encercler par les rôdeurs et tombe de cheval. Blessé à la jambe, ce dernier manque d’être dévoré, mais ses amis ne le laissent pas mourir pour si peu et il est de nouveau sauvé de justesse par Morgan.

    Après toutes ces péripéties, la mission s’avère vaine alors que Morgan décide d’accepter le marché de Virginia, faute d'autre solution. Celle-ci débarque peu après avec ses hommes, et promet– à contrecœur – d’épargner tous les héros.

    Un nouvel espoir

    En dépit de sa situation pour le moins catastrophique, ce final de saison 5 n’a pas versé dans le dramatique à outrance puisqu’à plusieurs reprises des notes de gaieté ont apporté à l’épisode de l’optimisme inattendu. Ainsi l’un des faits marquants de l’intrigue aura quand même été le mariage de June et son cowboy John Dorie. Une séquence aussi belle qu'émouvante, qui permet aux deux amoureux de se passer la bague au doigt avant que leur avenir s’assombrisse et qu’ils ne soient séparés par les hommes de Viriginia.

    Autre élément d’optimiste, la révélation finale quant à la grossesse de Grace, que Morgan n’apprend que par le biais d’une conversation au talkie-walkie. Confronté à une situation périlleuse, et alors que son groupe se voit être séparé dans divers camps, ce dernier y voit néanmoins un signe, celui qu’il reste de l’espoir et qu’en dépit de toute la noirceur qui assombrit notre monde, l’humanité survivra...

    Adieu Morgan ?

    L’humanité oui, mais pas Morgan. Alors qu’il tente désespérement de se défendre face à Virginia, armée revolver, ce dernier reçoit une balle en pleine poitrine qui le blesse grièvement. L’ultime scène de l’épisode voit alors Morgan allongé par terre, se vidant de son sang et s’adressant à quelqu’un (Grace ?) alors qu’une bande de morts-vivants se dirige droit sur lui.

    Dans l’univers de Walking Dead, un personnage n’est jamais vraiment mort tant que nous n’avons pas vu son cadavre, et plusieurs fois nous avons cru assister à la mort de héros avant que ceux-ci ne soient finalement sauvés in extremis. Le cas de Morgan semble toutefois différent, puisqu’il paraît peu probable – pour ne par dire totalement impossible – que ce dernier échappe à la mort : ses blessures et l’apparition de rôdeurs, alors qu’il est la seule âme qui vivre dans toute la région, laissent en effet peu de doute quant à son trépas. Sans doute, les scénaristes ont-ils souhaité lui réserver une fin "apaisée", lui qui possède – avec Rick Grimes – d’être le seul personnage à être apparu au cours du pilote de The Walking Dead.

    Le prochain défi sera donc de taille pour les héros de Fear the Walking Dead : séparés, ils devront dans un premier temps se retrouver en se libérant du joug de Virginia puis se chercher un nouveau leader. Les enjeux de la sixième saison – attendue pour l’été prochain – sont donc déjà tout trouvés.

    Dès la semaine prochaine, retrouver la saison 10 de The Walking Dead en US+24 sur OCS Choc :

    The Walking Dead - saison 10 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KevVdV
      La guimauve ?
    • snoopy63
      J’espère que la guimauve de cette saison est bien morte par contre
    • Justice Prime
      Malheureusement si ce n'est pas montré c'est qu'il y aura un twist ( forcé ) ou il survivra pour la saison 6 . Le contraire serait TRÈS étonnant - -'
    • MickDenfer
      une arme magique peut peut-être le sauver ? :p
    • Seb
      Il peut pas être mort sans que personne ne s'en soit aperçu , surtout maintenant qu'il peut potentiellement avoir une nouvelle famille ^^Mon pronostic : la copine de Dwight va le sauver in extremis .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    L'Essor de l'Empire Ottoman
    +233
    Avec Cem Yigit Uzümoglu, Tommaso Basili, Birkan Sokullu
    Documentaire, Historique (2020)
    Caïn
    +146
    Avec Julien Baumgartner, Julie Delarme, Julie Delarme
    Drame, Policier (2012)
    Bande-annonce
    NCIS : Enquêtes spéciales
    +93
    Avec Mark Harmon, Sean Murray, David McCallum
    Drame, Policier (2003)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    Plus belle la vie : l'identité de Pavel bientôt révélée ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Plus belle la vie : l'identité de Pavel bientôt révélée ?
    Sex Education : les acteurs ont reproduit des accouplements d'animaux pour être plus à l'aise
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Sex Education : les acteurs ont reproduit des accouplements d'animaux pour être plus à l'aise
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    L'Essor de l'Empire Ottoman
    L'Essor de l'Empire Ottoman
    Avec Cem Yigit Uzümoglu, Tommaso Basili, Birkan Sokullu
    Documentaire, Historique
    Star Trek: Picard
    De Alex Kurtzman, James Duff, Akiva Goldsman
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    October Faction
    De Damian Kindler
    Avec Tamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart
    Drame, Epouvante-horreur
    L'épouse fantôme
    Avec Peijia Huang, Ludi Lin, Kang Ren Wu
    Drame, Fantastique
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Back to Top