Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : "On aurait pu faire 5 saisons de plus" déclare George R. R. Martin
    Par MC — 5 oct. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La huitième saison de Game of Thrones a déçu de nombreux fans de la série et il semblerait qu'elle hante encore George R. R. Martin et certains membres des équipes de la série.

    Debby Wong/Corbis

    Dans une récente interview pour le magazine Fast Company, le créateur de la saga littéraire "A Song of Ice and Fire" est revenu sur un sujet qui fâche : la fin de la série télévisée Game of Thrones. La huitième et dernière saison a divisé les fans et George R. R. Martin montre une nouvelle fois sa déception sur la manière dont David Benioff et D.B. Weiss ont terminé la série. L'écrivain évoque un manque de fidélité entre la saison 8 et l'esprit des livres.

    Il ajoute que l'expérience peut être "traumatisante" pour un auteur de voir son œuvre adapté sur petit ou grand écran et de constater de grandes différences. George R. R. Martin fait comprendre une nouvelle fois que la saison 8 de Game of Thrones s'est achevée trop rapidement : "Le [final] de la série n'a pas été totalement fidèle. Il aurait fallu cinq saisons de plus pour qu'elle le soit".

    Une autre voix vient s'ajouter à ce constat sur la saison 8 de Game of Thrones : celle de Neil Marshall, réalisateur de deux épisodes 9 culte de la série, à savoir "La Néra" ("Blackwater", en VO) de la saison 2 et "Les Veilleurs au rempart" ("Watchers on the Wall", en VO) de la saison 4. Il a déclaré au journal The Sun que l'ultime saison de la série a été bâclée.

    "Tous les personnages se sont retrouvés là où ils étaient supposés être mais je pense que certains d'entre eux sont arrivés un peu vite à leur destination. Je reconnais que la saison 8 a été terminée de manière précipitée. J'avais l'impression que les choses n'avaient pas été assez préparées." À noter que Neil Marshall n'a pas participé à la saison 8 de Game of Thrones.

    Les petits détails cachés de la saison 8 de Game of Thrones :

    Aviez-vous remarqué ? Game of Thrones S8

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • moi-même T
      Un petit café ? what else ! :)
    • Cuderoy
      Inventer des raisons ? Mais pourquoi on ferait ça au juste, qu'est-ce qu'on en a à faire de trouver des excuses à deux gars qu'on ne connait même pas ? Y'a énormément de choses ratées en S08. Et inventer vraiment ? Genre la mise en scène de toutes les autres séquences de vol qui montrent systématiquement Daenerys sur son dragon c'est moi qui rêve ? L'appuie quasi caricatural sur son visage avant qu'elle ne décolle sans qu'on ne revienne jamais dessus pendant 40 minutes aussi ? Même dans une logique de production, inclure au montage des plans d'elle sur le dragon plutôt le dragon lui-même leur aurait fait gagner de l'argent. Y'a AUCUNE raison de la couper et il ne l'avait JAMAIS fait avant. Mais non, c'est moi qui invente des trucs c'est sûr...
    • Madolic
      Parce que un personnage aussi important qui sombre on est censé le voir, hors dans la saison Danaerys est très en retrait et toute ses scènes sont caricaturales donc ça démontre bien qu'ils ont eu du mal à faire avancer le perso.Mais c'est sûr que c'est mieux d'inventer des raisons pour leurs trouver des excuses ^^
    • Cuderoy
      Non si ils ne montrent pas Danaerys c'est qu'ils ne savent pas quoi en faire, period.Quelle force d'argumentation, incroyable. J'adore les gens qui parlent d'extrapolation quand eux n'ont comme seule argument leur avis simpliste, tranché et définitif.
    • Hunnam29
      J'espère aussi ! J'ai tendance à vouloir faire confiance, mais j'ai un peu peur que le bouquin derrière soit saccagé par les mauvais retours de cette saison 8.
    • S DC
      Vous avez raison, c'est une hypothèse largement envisageable. Au regard des enjeux économiques qu'on perçoit derrière le produit Game of Thrones, que dis-je, derrière la marque Game of Thrones, il n'est pas impossible que les déclarations de George R. R. Martin soient simplement le résultat d'arrières pensées purement financières.Ne le connaissant pas personnellement, je préfère lui laisser le bénéfice du doute en considérant que c'est réellement l'auteur qui s'exprime et non le comptable.J'espère que c'est un homme intellectuellement honnête et qu'il n'est pas en train de ne plus vouloir assumer ce qu'il aurait préalablement validé. J'espère aussi qu'il n'a pas besoin d'argent à ce point là. ^^
    • Madolic
      Soudainement tout le monde devient un expert en écriture ah donc on devient expert en écriture parce que l'on a un avis, c'est bon à savoir ^^Et on est sur un site de cinéma donc je pense que, objectivement, ceux qui débattent ici sont peut-être plus enclin à reconnaître une qualité d'écriture que sur Twitter en effet !Après t'as le droit d'aimer mais viens pas prendre de haut ceux qui ne partagent pas ton avis :)
    • Madolic
      Tout le propos est là. Mais c'était trop difficile à comprendre on dirait...C'est vrai que les showrunners de GoT sont connus pour être subtil ^^Elle est bien bonne celle-là !Non si ils ne montrent pas Danaerys c'est qu'ils ne savent pas quoi en faire, period. (comme Cersei toute la saison)Faut arrêter d'extrapoler pour sauver les meubles, il y a pire dans la vie que la fin moisie de GoT ^^
    • Madolic
      5 il faut pas abuser, il y a clairement moins de perso dans la série que dans les livres mais c'est vrai que ça aurait mérité davantage d'épisodes ...
    • Hunnam29
      Est-ce qu'il n'y a pas une certaine facilité à se détacher de tout ça aussi ? Si la saison 8 avait été acclamée par tous, il n'aurait rien dit, si ce n'est elle est comme je voulais.Là, la saison 8 a été fortement critiqué donc il s'en détache. Pour ne pas y être trop associé d'une, et de deux pour ses bouquins à venir.N'empêche que j'espère fortement qu'il ne va pas complètement modifier tout son prochain bouquin (genre s'il y a des trucs très similaires...) juste pour se caler sur les retours de la 8. Parce que s'il fait ça, il enterre son intégrité artistique en plus de fortement pouvoir se louper.
    • Hunnam29
      Précipitée et avec des raccourcis, certes, mais 5 saisons de plus ça aurait aussi été tirer la corde à fond, jusque éventuellement la faire lâcher comme pour tant d'autres séries. Rien qu'une saison à 10 épisodes, et non 6, aurait permis d'amener les arcs narratifs plus en douceur et de passer au moins 2 épisodes entier sur le Night King.Après perso je fais parti de ceux qui ont quand même aimé cette saison 8. Il y a des plans assez incroyables.
    • S DC
      J’essaierai de résister ^^
    • Greed
      Euron de la série c’est juste un gros beauf arrogant, c’est tout. Il n’est pas définis par une rivalité avec Jaime.
    • S DC
      Si vous allez régulièrement chez le même restaurateur et qu'un jour il vous sert un plat que vous estimez moins bon, peut-être aurez-vous l'honnêteté de le lui dire sans craindre qu'il vous suspecte de manquer d'objectivité.J'imagine qu'ensuite vous ne lui en reparlerez plus, à moins que ce soit lui qui revienne vous solliciter à ce sujet.Si aujourd'hui, 4 mois après nous évoquons à nouveau la qualité de ce produit de consommation qu'est la dernière saison de GoT, ce n'est pas la marque d'une obsession mais simplement le résultat de l'article d'Allocine qui évoque je cite: la huitième saison de Game of Thrones a déçu de nombreux fans de la série et il semblerait qu'elle hante encore George R. R. Martin et certains membres des équipes de la série.Dès lors ici, nous venons commenter cette déclaration et si cela vous déplaisait vraiment, il vous suffisait d'ignorer cet article et de ne pas venir le commenter. Après tout vous participez à l'alimentation de cette discussion, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^.Peut-être êtes-vous encore en proie à quelques émotions douloureuses depuis que certains ont eu le mauvais goût de remettre en cause la qualité du travail des auteurs de cette série que vous avez tant aimé.J'imagine aussi la peine que vous devez ressentir en constatant que même George R. R. Martin vient aujourd'hui hurler au sein de cette meute de fans ingrats et incapables de ce montrer reconnaissant après tous ces sacrifices concédés par ces deux auteurs particulièrement soucieux d'être à la hauteur des attentes du public.Bon, Ashen One, Il n'y a pas d'état émotionnel ^^, il ne s'agit que d'une série TV. Il n'y a aucun bashing, aucune obsession, aucun complot fomenté par une quelconque meute imaginaire, à part dans votre tête peut-être.Il n'y a que des internautes qui aiment bien discuter, échanger leur avis et même se chamailler un peu. Certains regardent des match de foot et d'autres préfèrent débattre sur Allociné.Sincèrement, je ne peux pas croire que vous croyiez un traître mot de ce que vous écrivez :))
    • Bruno M.
      Qu'on ai aimé la fin de la série ou pas, au moins, il y a une fin !Alors plutôt que de commenter ou critiquer la série toute les semaines tu ferais mieux de te mettre au boulot George ! ;)
    • Eugenia V
      J'attends le livre du célebre écrivain a fin d'avoir un dénouement à la hauteur des saisons antérieures
    • The Toxic Avenger
      Malheureux, si tu les écoutes, tu seras obligé de les lire les livres.
    • Ashen One (The AO)
      J'exige rarement d'un restaurateur qu'il me serve à sa sauce pendant 9 ans sans se tromper ou me décevoir quelques fois, et ça ne m'empêcherait pas de lui donner son étoile, de reconnaître ses qualités et de ne pas parler seulement périodiquement du dernier plat qui m'a déplu.Et même les plats que j'ai trouvé décevants m'amèneraient avant tout à me questionner sur pourquoi là je n'ai pas été en adéquation, et c'est ce qui conduirait mon état émotionnel et ma réflexion, plutôt que de rester sur un sentiment de déception.Un consommateur comme la meute, merci d'avouer enfin ^^Qui a un avis toujours subjectif, et comme vous n'êtes personne si ce n'est comme la norme, votre avis est inutile, d'où mon incompréhension de vous voir le répéter à plusieurs endroits, en essayant de le justifier.Le problème ce n'est pas que vous ayez un avis, c'est que vous le répétiez, essayez de le justifier, le présentiez en réfutation.Si réellement vous aviez été juste un peu déçu, à la limite vous l'auriez dit après le visionnage de l'épisode, mais quatre mois après, venir le répéter régulièrement dans des échanges, ça témoigne juste d'une incapacité à sortir de son état émotionnel, à prendre du recul et donc à s'émanciper de sa perception première, et c'est probablement accentué par les réseaux sociaux où tous les intolérants à la frustration se déchargent, telle une meute sans cervelle qui nous entraîne.Objectivement jamais une telle série n'a été réalisée. Vos déceptions ne sont que le symbole d'une exigence nourrit à la méconnaissance, et votre propension à en parler est soutenue par la meute :D
    • S DC
      Ce n'est pas parce que j'exprime qu'il y a une différence de qualité entre les différentes saisons que je remets en cause la qualité globale de cette série. Oui, j'ai le sentiment que la dernière saison a été vite expédiée et que dans ce cadre cela s'apparente à du travail bâclé en comparaison avec les saisons précédentes qui me semblent d'un niveau supérieur.GoT reste malgré tout une bonne série, et contrairement à ce que vous écrivez, je n'ai à aucun moment prétendu le contraire.Je ne renie donc pas le plaisir que j'ai eu à regarder en famille les 7 premières saisons (en fait la 7ème un peu moins) et même si j'ai trouvé décevante la dernière saison, je n'en fait pas une tragédie, ce n'est qu'une série TV.Je ne sais pas ce que vous entendez par: se référencer au réel, à l'existant pour en parler mais j'ai le sentiment que vous prétendez que mon avis ne sera jamais objectif du fait qu'il est conforme à l'opinion qui semblerait de votre point de vue la plus répandue sur les réseaux sociaux.Du coup, chaque fois que j'aurais un avis sur film ou une série, il manquera forcément d'objectivité dès lors qu'il correspondra à l'opinion la plus largement répandue. Et c'est aussi valable pour vous.De votre point de vue, il aurait été plus constructif et intelligent de souligner les difficultés de l'industrie à tenir certains critères.Mais, ce n'est pas mon problème. Je suis un consommateur et GoT est un produit de consommation que j'ai acheté.J'ai donc le droit d'émettre une opinion sur la qualité du produit qu'on m'a vendu. Et en l’occurrence, j'ai le droit de dire que je suis plus ou moins satisfait.Lorsque vous allez au restaurant, soit vous aimez, soit vous aimez moyennement, soit vous n'aimez pas du tout. Mais les problème qui peut y avoir en cuisine cela ne vous concerne pas. Seul compte le fait que vous en ayez pour votre argent.Émettre un avis sur un produit qu'on a acheté ce n'est pas faire du bashing, c'est juste un comportement légitime au sein d'une société de consommation.J'émets un avis sur GoT. Je considère que globalement j'en ai eu pour mon argent mais je regrette une baisse de qualité avec la dernière saison.
    • Ashen One (The AO)
      Non, tout simplement renier la qualité du show c'est ne pas être objectif au vu de l'ensemble des productions déjà réalisées, ça témoigne d'une incapacité à prendre du recul sur son état émotionnel.Certains sont capables de se référencer au réel, à l'existant pour en parler, d'autres comme vous, non ^^Donner votre avis ne sera jamais objectif par définition, et donc donner son avis comme tous les utilisateurs de réseaux sociaux c'est suivre la meute.Peut-être aurait-il été plus constructif et intelligent de souligner les difficultés de l'industrie à tenir certains critères que vous estimez de qualité. Au moins vous n'auriez pas fait comme les autres et participer à un bashing absurde.Quant à un raisonnement, on le confirme ou on le réfute, mais ça ne se suit pas dans le sens on en prend parti. On le comprend ou pas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Emergence
    +434
    Avec Allison Tolman, Alexa Swinton, Owain Yeoman
    Drame, Policier (2019)
    Bande-annonce
    Hawaii Five-0 (2010)
    +169
    Avec Alex O'Loughlin, Scott Caan, Chi McBride
    Drame, Policier (2010)
    Bande-annonce
    The Big Bang Theory
    +90
    Avec Johnny Galecki, Jim Parsons, Jim Parsons
    Comédie (2007)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 26 janvier 2020
    Kaamelott : 20 références au cinéma qu'il ne fallait pas louper dans la série
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Demain nous appartient : les photos de la fusillade qui va bouleverser la série
    Plus belle la vie : l'identité de Pavel bientôt révélée ?
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Plus belle la vie : l'identité de Pavel bientôt révélée ?
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    L'Essor de l'Empire Ottoman
    Avec Cem Yigit Uzümoglu, Tommaso Basili, Birkan Sokullu
    Documentaire, Historique
    October Faction
    De Damian Kindler
    Avec Tamara Taylor, J.C. MacKenzie, Aurora Burghart
    Drame, Epouvante-horreur
    Star Trek: Picard
    De Alex Kurtzman, James Duff, Akiva Goldsman
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    L'épouse fantôme
    Avec Peijia Huang, Ludi Lin, Kang Ren Wu
    Drame, Fantastique
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Back from the Future - Part One
    Supergirl
    Saison 5 Episode 11
    Back from the Future - Part One
    dimanche 26 janvier 2020 sur CW
    Teaser de l'épisode
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top