Mon AlloCiné
    Star Wars 9 : un acteur du Seigneur des anneaux se dévoile en soldat rebelle
    Par Thomas Imbert — 8 oct. 2019 à 09:50
    facebook Tweet

    Alors que la sortie en salles de l'"Ascension de Skywalker" approche à grands pas, Dominic Monaghan - alias Merry dans "Le Seigneur des anneaux - vient de poster une première photo officielle de son personnage dans le film.

    Metropolitan FilmExport

    Alors que l'épisode IX de la saga Star Wars sortira dans nos salles le 18 décembre, le long métrage dirigé par J.J. Abrams se dévoile de jour en jour. Après les chevaliers de Ren et l'adorable réparateur de droïdes Babu Frik, c'est aujourd'hui au tour du personnage interprété par Dominic Monaghan de faire son apparition sur la toile.

    Voir cette publication sur Instagram

    Oh it’s on now. @starwars #becurious

    Une publication partagée par Dominic Monaghan (@dom_monaghan_) le

    Postée sur Instagram par l'acteur lui-même - que l'on connaît également pour ses rôles de Charlie dans Lost et de Merry dans Le Seigneur des anneaux - une première photo officielle le présente ainsi en tenue de soldat rebelle, treillis de camouflage et blaster à l'appui. Il faudra cependant se contenter de ces quelques indices, puisque le personnage - petit nouveau dans la saga à l'instar de Matt Smith, de Naomi Ackie ou encore de Keri Russell - n'a pas encore de nom ni de description.

    Parmi les vétérans, on retrouvera évidemment Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Adam Driver (Kylo Ren), Oscar Isaac (Poe Dameron) et le reste de la bande, ainsi que les anciens Mark Hamill (Luke Skywalker), Billy Dee Williams (Lando Calrissian) et Anthony Daniels (C-3PO).

    En attendant davantage d'informations sur le film, (re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker"...

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce (3) VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gat43
      Et ben si c'est le même gâchis d'acteur qu'avec Laura Dern et Benicio Del Toro ça promet, ils vont réussir à me faire détester Merry xd
    • Stringer B
      Ah mais moi je suis d'accord qu'Abrams devait faire dans le VII. En l'état on ne peut que deviner les contours de cet univers et c'est de sa faute. Après, Johnson, lui devait tenter d'emmener les personnages dans une direction dramatique qui les fasse évoluer, ce qu'il a essayé de faire autant qu'il pouvait, mais ce n'était pas à lui de mettre en place toute la backstory, en tout cas pas le worldbuilding de base. Et je pense d'ailleurs qu'on lui a demandé expressément de ne pas trop le faire d'ailleurs étant donné qu'il n'était en charge que du chapitre central. Le VII n'a pas fait le boulot à ce niveau et cette trilogie le paiera tout du long. Johnson a eu le mérite de faire en sorte qu'à la fin du VIII, on revienne à une guerre ouverte officiellement, et qu'au moins le statu quo soit un peu plus clair pour le IX où on sera logiquement dans un vrai règne du Premier Ordre. En fait Abrams n'a fait que glissé des indices de worldbuilding. On se doute de ci et de ça, on se doute qu'il y en gros une république en place mais qu'elle ne fonctionne plus et que le Premier Ordre est une sorte de version sur un mode terroriste d'impériaux résurgents et que la Résistance est une faction autonome vis-à-vis de la république et qui tente de lutter contre les terroristes parce que la république y est impuissante en tant que telle, mais on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser. Et c'est un pb. Mais dans ce contexte de world building mal implanté dés le départ, je trouve qu'on ne peut pas en vouloir à Johnson, ça n'a jamais été son job de faire ça, lui devait s'occuper de Rey, de Luke de Kylo Ren, de Poe et de Finn.
    • ServalReturns
      Ben évidemment que ce sera ça.
    • Rastan
      Ah bon ?Parce que pour moi,pour qu'il y ai rébellion ou même résistance ,il faut qu'il y ai un pouvoir en place.Hors depuis..ben... 1983,ou la fin du Retour du Jedi.Je ne sais toujours pas qui dirige la galaxie.C'est ballot qu'aucun des deux guignols en charge des épisodes 7 et 8 n'ai pas trouver le temps de nous en donner un aperçu en 4h30 de films....Que la Rébellion ai combattue un Empire en place ,menant la galaxie d'une main de fer.Ca c'est acté.Mais aujourd'hui,la saga se termine et je ne comprend toujours pas ce que je regarde.A l'heure actuelle ,on a une nana qui a un pouvoir indéfini,voir illimité d'après ce que j'ai vu.Qui combat un chevalier noir de je ne sais quoi dont je ne connais pas les aspirations.Dans un contexte que j'ignore.Tout ce que je sais ,c'est qu'un nouvel ordre fait régner la terreur ,sans que personne ne s'en inquiète dans la galaxie.Hormis une poignée de vieillards et une clodo de Jakku.Alors maintenant.Du nouvel ordre,il reste 4 vaisseaux,de ce qu'on sait.Mais attention ,ils font peur hein !Et les autres sont assez nombreux pour monter une équipe de Basket,comptant les remplaçants..C'est vraiment super épique.Je suis impatient de voir Monaghan exhiber son cosplay 2019 !!
    • Bacta142.
      Ben en meme temps à part Le SdA et Lost on le connait pas trop par ailleurs..
    • Casimir27
      Oui au temps pour moi petite fille ;)
    • Bacta142.
      Petite fille plutot, parce qu'elle est née apres sa mort (à moins qu'elle n'ait pas de père comme Anakin ;)
    • Casimir27
      Rey va se revendiquer Skywalker par héritage. Pas par filiation. Car c'est la fille de Palpatine.
    • Bernard L
      Bah, si.Même si c'est mauvais x).Moi j'attends que Rey soit une Skywalker. Juste pour avoir Anakin dire I have a greatdaughter!? I'm sooooo happy! I must to say everyone!:D
    • Casimir27
      Franchement... je ne sais pas...
    • Bernard L
      Est ce aussi voyant que Craig?De toute façon, c'est le film le plus important. Pas les caméos
    • silent jojo
      si ca se trouve on va le voir deux minutes a l'écran un peu comme la fille de carrie fisher dans le réveil de la force
    • Stringer B
      Bah après c'est pour inciter à cliquer aussi; ceux qui ne savaient pas qu'il était au cast allaient forcément se précipiter sur l'article, et ceux qu'ils savaient seraient curieux. De tous les procédés raccoleurs utilisés par ce site, franchement, y a pire que ça ;)
    • fabius c
      il aurait été sympa de citer son nom dans le titre... c'est pas le premier venu non plus...
    • Stringer B
      Non, à la fin du VIII, Luke dit que la Rébellion vient de renaître... C'est ce moment méta où Rian Johnson s'est dit : 'bon c'était pas inintéressant cette histoire de résistance mais de toute façon maintenant ça va être la guerre ouverte donc autant assumer', ce qui je pense était sage. x)
    • Seb
      AH ! Je pensais qu'ils avaient gardé le terme Résistance , my bad ^^
    • Stringer B
      Mais non, maintenant c'est à nouveau la rébellion en plus x)
    • Bernard L
      Il y'a un Merry dans le pétrin ^^
    • Hunnam29
      Sympa de retrouver cet acteur.
    • Muad Dib
      Nan toujours pas
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    NEWS - Stars
    lundi 21 octobre 2019
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top