Mon AlloCiné
    Quels films voir avec les enfants pendant les vacances : Abominable, Shaun le Monton 2, Angry Birds 2...
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 19 oct. 2019 à 05:30
    facebook Tweet

    Abominable, Shaun le mouton, Maléfique 2... Envie d'un cinéma en famille pendant les vacances de la Toussaint ? AlloCiné vous conseille les films en fonction de l'âge de vos enfants (classés du plus jeune au plus âgé).

    Loups tendres et loufoques

    Sortie le 16 octobre - A partir de 3 ans

    La Chouette du cinéma revient avec des histoires de gentils loups. La figure du grand méchant loup est ancrée dans l’imaginaire collectif et très largement représentée dans la littérature jeunesse. Mais aujourd'hui le rapport de force a changé et il est nécessaire de démystifier l'animal auprès du public. Ce programme de courts métrages destiné aux plus petits revisite donc le mythe du grand méchant loup avec humour et poésie. A travers 6 petits films, les jeunes spectateurs découvriront que cet animal n'est pas toujours le grand méchant de l'histoire. Et pour poursuivre l'aventure, sachez que les livres des courts métrages Trop Petit Loup et Le Retour du Grand Méchant Loup sont disponibles en librairie.

    Tout sur le film

    La Grande Cavale

    Sortie le 9 octobre - A partir de 5 ans

    Parce que les enfants aussi aiment mener l'enquête, les frères Lauenstein (Léo et les Extraterrestres) leur offre un vrai polar ludique. Dans La Grande Cavale, Marnie, une petite chatte d'intérieure, et ses amis vont enquêter sur une vague de cambriolages se déroulant dans leur village. Les parents cinéphiles s'amuseront à relever les références aux films d'Hitchcock (comme le prénom de l'héroïne, clin d'oeil à Pas de printemps pour Marnie), tandis que les enfants passeront un bon moment avec les héros à l'allure originale (mélange entre personnages en stop motion et image de synthèse).

    Tout sur le film

    La Fameuse Invasion des ours en Sicile 

    Sortie le 9 octobre - A partir de 6 ans

    Inspiré d'un roman pour enfants écrit par Dino Buzzati et publié en 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, La Fameuse Invasion des ours en Sicile est mis en scène par l'artiste Lorenzo Mattotti. Le livre raconte l'invasion de la Sicile par les Ours après que le fils du Roi des ours ait été enlevé par les hommes. Cette histoire pleine de métaphores contient différents niveaux de lecture. Pour styliser l'univers de son film, Lorenzo Mattotti s'est inspiré des peintures de la Renaissance, ce qui confère à son 1er long-métrage un style particulier. Une vraie volonté de la part de l'auteur qui souhaitait offrir aux enfants une esthétique différente de celle des studios américains. 

    Tout sur le film

    Jacob et les chiens qui parlent

    Sortie le 9 octobre - A partir de 6 ans

    Adapté du livre Dog town de Luize Pastore, illustré par Reinis Petersons (2018), ce film d'animation est une fable écologique et philosophique pleine d'aventure et de magie. On y suit les aventures de Jacob et de Mimi, deux cousins qui tentent, en compagnie d'une horde chiens errants, de mettre un terme au plan anti-écologique d'un promoteur immobilier. Mis en scène par le réalisateur lettonien Edmunds Jansons, ce récit initiatique aborde de nombreuses thématiques telles que la solidarité, l'écologie ou encore l'absence de figure maternelle au sein de la structure familiale. 

    Tout sur le film

    Angry Birds : copains comme cochons 

    Sortie le 16 octobre - A partir de 6 ans

    Après s'être affrontés, les oiseaux et les cochons vont devoir s'allier pour vaincre la méchante Zeta (doublée par Karin Viard). Sorti en 2016, le premier film adapté du jeu vidéo avait engrangé environ 350 millions de dollars de recette au box-office international, il semblait donc logique qu'une suite voit le jour. Dans cette nouvelle aventure, Red est considéré comme un héros et va devoir une nouvelle fois tout faire pour sauver les siens. Un film coloré et loufoque dans la lignée du 1er volet.

    Tout sur le film

    Shaun le mouton le film : La ferme contre-attaque

    Sortie le 16 octobre - A partir de 6 ans

    Il y a 4 ans, un petit mouton facétieux nommé Shaun prenait ses quartiers au cinéma après avoir conquis le petit écran. Cette année la bête à laine du studio Aardman revient au cinéma. Cette fois le troupeau est entraîné dans des péripéties intergalactiques ! Un vaisseau spatial s'est écrasé près de la ferme de Shaun. À son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée Lu-La. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l'aventure, et ses rots venus d'un autre monde, elle est immédiatement adoptée par les moutons. Un long-métrage bourré de références aux films de SF qui amusera toute la famille.

    Tout sur le film

    Abominable

    Sortie le 23 octobre -  A partir de 6 ans

    Vous allez fondre pour ce yéti magique au regard plein d'amour ! Produit par les studios Dreamworks (Dragons, Kung Fu Panda), Abominable nous entraîne dans un fabuleux voyage, de Shanghai jusqu'en Himalaya, sur le toit du monde. Cette ode à la nature et à la famille où l'entraide et l'amitié sont les clés de la réussite aborde tout en finesse des thèmes forts tels que le deuil et la défense des animaux. Une belle leçon de vie colorée et musicale qui rappelle qu'il ne faut jamais perdre de vue l'essentiel, peu importe les épreuves de la vie. On en sort ému et le coeur léger. Fait assez rare pour être souligné : les héros du film sont tous asiatiques.

    Tout sur le film

    Donne-moi des ailes

    Sortie le 9 octobre - A partir de 8 ans

    Après Belle et Sébastien et L'Ecole buissonnière, l'explorateur et réalisateur Nicolas Vanier continue de nous parler nature et relations humaines avec Donne-moi des ailes. Une aventure familiale dans laquelle les liens entre un père et son fils vont se reconnecter grâce à un projet fou impliquant... des oies sauvages. Inspiré de la vie de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oiseaux, Donne-moi des ailes a vocation à sensibiliser sur la question de la biodiversité et n'est pas sans rappeler L'Envolée sauvage sorti en 1994 et dans lequel une fillette (Anna Paquin) initie de jeunes oies au vol et à la migration à l'aide de son ULM.

    Tout sur le film

    Maléfique : Le Pouvoir du mal

    Sortie le 16 octobre - A partir de 8 ans

    La méchante de La Belle au Bois dormant est de retour au cinéma ! Toujours incarnée par Angelina Jolie, Maléfique va - ici - s'opposer au mariage de la Princesse Aurore (Elle Fanning) et du Prince Phillip (Harris Dickinson). Un refus que la Reine Ingrith (Michelle Pfeiffer) ne va pas apprécier. Dès lors la guerre est déclarée... A l'instar du 1er opus, le film propose de grandes scènes de batailles et nous offre de nouvelles créatures fantastiques. Maléfique 2 ravira les fans du précédent volet et permettra aux jeunes spectateurs d'avoir une dose de frissons pour Halloween.

    Tout sur le film

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Bon ben, Doctor Sleep .
    • Bacta142.
      Mauvaise idée.. :)
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Joker .
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Tommaso Bande-annonce VO
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce (2) VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top