Mon compte
    Scorsese vs Marvel : Robert Downey Jr réagit à la polémique

    Depuis les propos polémiques de Martin Scorsese sur les films de super-héros, Hollywood et l'équipe Marvel ont pris la parole pour lui répondre. C'est au tour de Robert Downey Jr, l'interprète d'Iron Man, de donner son point de vue...

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Les récents propos de Martin Scorsese au sujet des films de super-héros et en particulier les Marvel n'étaient pas tendres. Pour rappel, le réalisateur de The Irishman à venir sur Netflix déclarait : "Je ne les regarde pas. J'ai essayé, vous savez. Mais ce n'est pas du cinéma. Honnêtement, ce à quoi je les rapproche le plus, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs donnant le meilleur d'eux-mêmes dans ces circonstances, ce sont les parcs d'attractions." (Ses propos en intégralité par ici).

    Les réactions du tout Hollywood n'ont pas tardé à pleuvoir, de Joss Whedon à Samuel L. Jackson en passant par James Gunn. Tout se sont montrés assez critiques, malgré tout le respect et l'admiration qu'ils portent à Scorsese. Il y en a un qui ne s'était pas encore exprimé, c'est Robert Downey Jr, l'interprète d'Iron Man, le personnage par lequel Marvel a été relancé au cinéma. Dans l'émission de radio de l'animateur provocateur Howard Stern, il a donné ses explications, plutôt mesurées.

    "Je ne m'attendais pas à ce que la franchise devienne un tel monstre à plusieurs têtes. J'ai toujours eu d'autres préoccupations et envies. Selon Scorsese, ce n'est donc pas du cinéma. Il faut que je regarde ça !" a-t-il entamé. Howard Stern lui demande alors : "Mais c'est du cinéma, non ?" Downey Jr répond malicieusement : "Eh bien, on passe ces films dans les salles de cinéma !" Stern ne lâche rien : "Mais que voulait-il dire par là ?" Downey Jr tempère alors : "J'apprécie d'entendre son opinion. Comme ça, on peut en parler puis passer à autre chose." Stern veut clairement lui faire dire du mal de Scorsese : "Vous êtes vous senti insulté ?" Downey Jr répond calmement : "Ecoutez, c'est comme de dire que Howard Stern, ce n'est pas de la radio. ça n'a vraiment de sens de dire ça.

    Stern enchaîne : "Est-il jaloux de ce succès ?". Ce à quoi Downey Jr s'esclaffe : "Bien sûr que non ! C'est Martin Scorsese quand même !" Stern : "Mais alors que voulait-il dire ?". "Comme il voit les choses -et au passage, il y a beaucoup à dire sur ces films de ce genre, et je suis heureux de faire partie du problème s'il y en a un- ils font du mal à l'art du cinéma. Quand vous débarquez comme une bête immense et que vous écrasez toute la compétition sur votre passage de manière aussi puissante, c'est tout simplement phénoménal." Au final, le comédien reste donc relativement soft dans ses propos, mais il ne nie pas qu'il y a là un problème.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top