Mon AlloCiné
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Par Clément Cuyer — 9 oct. 2019 à 10:00
    facebook Tweet

    Un spin-off féminin de la saga culte "John Wick" est en préparation. Intitulé "Ballerina", il sera réalisé par Len Wiseman, à qui l'on doit notamment "Underworld" et "Die Hard 4".

    Metropolitan FilmExport

    Un spin-off de la saga d'action culte John Wick est en préparation, ainsi que l'annonce le site Deadline. Le long métrage, intitulé Ballerina et activement soutenu par les studios Lionsgate, sera réalisé par Len Wiseman, à qui l'on doit notamment la franchise Underworld et Die Hard 4. A l'écriture, on retrouvera Shay Hatten, déjà à l'oeuvre sur John Wick Parabellum.

    John Wick : la saga est-elle liée à Matrix ? Keanu Reeves répond !

    Ballerina racontera l'histoire d'une jeune ballerine en quête de vengeance contre ceux qui ont tué sa famille, un personnage brièvement aperçu dans John Wick Parabellum, sorti en salles en mai dernier. Reste maintenant à savoir si la danseuse Unity Phelan reprendra son rôle où si une actrice plus confirmée sera choisie pour être l'héroïne de ce spin-off. Autre question en suspens : Keanu Reeves, annoncé comme l'un des producteurs du film, figurera-t-il également au générique ?

    La lucrative saga John Wick, emmenée par Keanu Reeves, a rapporté plus de 323 millions de dollars de recettes dans le monde. Le quatrième opus est déjà en chantier, avec une date de sortie amércaine calée au mois de mai 2021.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "John Wick 2" ?

    Aviez-vous remarqué ? John Wick 2

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bagheera
      Bah perso il a marqué le mien, c'est déjà ça. Ouais il se démarque des autres (film d'action) mais ne va rien changer et on continuera à avoir des scènes d'action ultra cutée...phoque !
    • ServalReturns
      Dieu merci, je voulais pas de ce sixième Die Hard.
    • Madolic
      D'accord avec ta définition, trop tôt pour être culte !Par contre pas d'accord avec Avengers, je doute de son statut de film culte (on se souviendra de l'ensemble mais pas d'un film précis)
    • Madolic
      La hype vient surtout de la réalisation, le réal ne se contente pas de filmer la scène d'action il nous implique dedans et il y a des idées sympas en terme de choré !Ça change des sagas d'actions de ces dernières années, très faible de ce côté là.Pour le 2 &3 la hype vient aussi bcp de Reeves himself qui a retrouvé son aura d'acteur bankable.Après sinon oui je suis d'accord ça ne brille pas par son scénario mais le film ne prétend jamais le contraire.
    • Madolic
      Super ce scénario au combien original ...
    • L'Otaku Sensei
      Ah non, je ne suis pas de ces élitistes là moi ^^.C'est juste que le film n'a rien fait bouger, il n'a pas marquer durablement les esprits. Regarde Die Hard, c'est devenu culte, Terminator, c'est devenu culte. Mais eux, c'est parce que l'action a changée quelque chose dans le paysage cinéma.Un film culte n'est de toutes façons jamais culte de son vivant, lorsqu'il sort en salle.Blade Runner en 1982, il n'était pas considéré comme culte.
    • L'Otaku Sensei
      Non justement, les films de Super-Héros ne sont pas cultes, hormis les Spider-Man de Raimi & les Dark Knight de Nolan.John Wick est un poussin qui vient de sortir de l'oeuf. Il sera culte si dans 20 ans on en reparle encore, si jamais des réalisateurs futurs le citent comme référence. Et ça je le dis sans prendre en compte mon avis perso, ce sont des critères objectifs. C'est le temps qui donne à certains film une aura.Là, John Wick, pour le moment, ça n'est ni un succès au box office, ni un phénomène de société, ça n'invente ni n'innove rien.A côté de ça, je pense que la saga Avengers elle, est bien plus parti pour devenir culte.
    • L'Otaku Sensei
      J'ai vu le 2, qui déjà est 100x mieux que le premier. Mais même en ayant beaucoup aimé, bien que je comprend quand même qu'on aime cette saga, de là à hisser la saga au niveau des Die Hard, c'est un peu beaucoup excessif.Puis bon, cette mythologie, d'organisation de tueurs et tout le toutim, tu retrouve ça dans presque tous les films d'actions.C'est ça qui me dérange avec J.W. De base c'est un film d'action lambda, comme on en a 27 de similaires par ans, et celui là se retrouve avec une hype complètement disproportionnée.Le comble, c'est qu'à côté on trouve quand même le moyen de me sortir que Kingsman 2 est pourri ou que les derniers Fast and Furious sont nazes.
    • L'Otaku Sensei
      Si, j'ai vu le 2, que j'ai trouvé vraiment bon, 10x mieux que le premier.Mais quand même, ce que je comprend pas c'est cette hype presque memesque autour de John Wick. C'est une saga d'action comme on en voit des dizaines, celle ci n'a rien pour elle.Bien que je n'aime absolument pas le premier, que j'aime beaucoup le 2 (et que je risque de beaucoup apprécier le 3), je trouve que la fan attitude autour de J.W est excessive pour ce que sont les films. Pour moi ça ne mérite pas d'être mis sur un piédestal.
    • yoananda
      Womanwashing.Ce qui était bien avec John Wick c'est le coté je pars en guerre contre le monde entier pour un chiot. La, si c'est un énième film de je venge ma famille massacrée horriblement ... juste pour faire un film avec un scénario tout naze avec héroïne qui met KO des colosse d'un coup de poing ... bof ! sans moi.
    • dantesnake
      On aime John Wick parce qu'il y a John Wick.On ne veut pas d'une copie chinoise, on veut l'original (bon un peu déçu du 3e mais ça restait tout de même un agréable spectacle).
    • James Ford
      Paresseuse...On a clairement pas vu le même film xd.C'est juste un festival d'action aussi varier qu'hallucinant (a moto, a cheval, au couteau, avec des chien, de super blindages, ect).Qu'on soit pas fan de l'univers je peut comprendre, mais critiquer l'action ou les chorégraphie, c'est de mauvaise foi je trouve.Et perso, je trouve que le 2 et 3 sont au dessus du 1er (même si il reste mon favoris...Car plus personnel, et fonctionne mieux au niveau du drame).
    • James Ford
      Same...^^
    • Stringer B
      Comme beaucoup de DP des années 90 qui se font maintenant employer comme yes men aujourd'hui malheureusement
    • Greed
      Si il n a pas vu le 2 et le 3, il ne loupe pas grand chose.Le lore est ridicule, on a l'impression que la moitié de la population bosse pour cette confrérie secrète et les chorégraphies sont de plus en plus paresseuses...
    • seiyar
      John R. Leonetti est un bon chef opérateur mais un mauvais réalisateur.
    • Stringer B
      Je suis sans doute un des rares à avoir trouvé Die Hard 4 plutôt pas si dégueu malgré le PG 13 et le premier Underworld c'était fun mais Wiseman est médiocre c'est vrai
    • Barbo69
      oui ça ferait juste fan service sans aucun intérêt.
    • Empereur Palpoutine
      Comme ton com' super ridicule l'Otaku.
    • James Ford
      Ouille ^^.Mais yep en effet, ensuite Anderson fait vraiment des truc (pour moi nanardesque au possible), a part c'est 1er film qui était assez sympa.Wiseman même si je te l'accorde est un yes men, arrive a faire (plus ou moins), des truc carré si je puis dire. Mais bon, c'est vraiment bas quoi ^^.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top