Mon AlloCiné
    Riverdale saison 4 : intrigue, nouveaux personnages, retours... ce qui vous attend sur Netflix
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 9 oct. 2019 à 14:30
    facebook Tweet

    "Riverdale" revient demain sur Netflix pour une saison 4 très attendue qui débutera par un épisode hommage à Luke Perry et promet, entre nouveaux personnages et nouveau mystère, de faire bouger les choses pour Archie, Betty, Jughead et les autres.

    Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 3 de Riverdale et sur quelques éléments de la saison 4 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Après plus de quatre mois d'attente, Riverdale revient enfin ce soir aux États-Unis sur la CW, et dès demain en France sur Netflix en US+24, pour une quatrième saison qui s'annonce riche en changements et en nouveautés. Le règne de terreur du Gargoyle King est terminé, Hal Cooper est mort, Alice et le reste de la Ferme ont disparu, Archie et Veronica se sont remis ensemble, et un nouveau mystère, lancé en toute fin de saison 3, promet de nous tenir en haleine durant ces nouveaux épisodes, alors que les lycéens de Riverdale s'apprêtent à vivre leur dernière année de lycée...

    Riverdale - saison 4 Teaser VO

     

    Un épisode hommage à Luke Perry pour débuter la saison

    Comme le révèle la bande-annonce ci-dessus, la saison 4 de Riverdale s'ouvre au début de l'été, autour du 4 juillet, alors qu'Archie, Veronica, Betty, et Jughead sont bien décidés à profiter tous ensemble de ces dernières grandes vacances en tant que lycéens. Mais Archie (K.J. Apa) reçoit un coup de téléphone qui lui apprend que Fred, son père, est mort et va ainsi bouleverser sa vie à tout jamais. C'est donc par un épisode hommage à Fred, et plus largement à Luke Perry, décédé en mars dernier, que cette quatrième saison débute. Un épisode à part du reste de la saison, qui selon Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série, s'inscrit dans la lignée de l'épisode de Friday Night Lights "The Son" (centré sur la mort du père de Matt Saracen) et permet à toute l'équipe de dire un dernier adieu à leur camarade parti trop tôt. "C'est probablement l'épisode de Riverdale le plus important que nous ferons cette année, voire de toute la série", a teasé le producteur et scénariste dans un tweet publié en juin dernier.

    Et pour l'occasion, Shannen Doherty, l'ancienne partenaire de jeu de Luke Perry dans Beverly Hills, fera une apparition dans Riverdale, dans un rôle encore tenu secret. Quant à Mary (Molly Ringwald), la mère d'Archie, elle sera bien plus présente cette saison et tentera de combler le vide laissé par la mort de Fred dans la série et la vie de son fils. Avec à la clé des révélations sur sa vie à Chicago... et sur ses amours.

    Robert Falconer/The CW
    Jughead au centre du nouveau mystère

    Souvenez-vous, la saison 3 s'achevait par un flash-forward qui nous transportait plusieurs mois dans le futur, à quelques semaines de la fin de l'année de Terminale des héros, et nous montrait Archie, Betty (Lili Reinhart), et Veronica (Camila Mendes) couverts de sang devant un feu de camp, alors qu'ils brûlaient leurs vêtements et le bonnet d'un Jughead étonnamment absent, et promettaient de ne rien dire à personne au sujet de ce qui venait de se passer. Dès l'épisode 2 de cette quatrième saison, Riverdale nous plongera à nouveau de plein fouet dans ce mystère qui sera exploré petit à petit via d'autres flash-forwards et devrait nous offrir des réponses au moment de la mi-saison.

    Quel drame unit Archie, Betty, Veronica ? Doit-on s'inquiéter pour Jughead ? Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que le personnage incarné par Cole Sprouse aura une place importante cette année au sein de l'intrigue et qu'il rejoindra une nouvelle école privée à la Gossip Girl qui le tiendra éloigné de Betty et de ses amis une bonne partie de la semaine. Il y côtoiera notamment un professeur d'écriture interprété par Sam Witwer (Smallville, Supergirl) qui le poussera à rejoindre son cours, après être tombé sur un texte qu'il a écrit au sujet du Gargoyle King, et ce nouvel environnement scolaire devait, d'une manière ou d'une autre, être lié au mystère tissé par les scénaristes. D'autant plus, qu'évidemment, comme toujours avec Riverdale, M. Chirping, le nouveau prof de Jughead, ne tardera pas à révéler des parts d'ombre insoupçonnées.

    The CW
    La soeur de Veronica débarque à Riverdale

    Du côté de la famille Lodge, Hiram (Mark Consuelos) et Hermione (Marisol Nichols) seront toujours derrière les barreaux lorsque la saison 4 commencera, mais un événement de taille promet de faire à nouveau bouger les choses au sein de cette famille tout sauf conventionnelle : l'arrivée à Riverdale d'Hermosa (Mishel Prada), l'autre fille d'Hiram, et donc demi-soeur de Veronica ! Présentée comme une jeune détective privée vivant à Miami, Hermosa devrait, selon les propos de Roberto Aguirre-Sacasa au Comic Con New York il y a quelques jours, être très proche de sa soeur niveau tempérament. Ce qui ne manquera pas de créer une rivalité entre les deux filles d'Hiram, car Veronica n'a pas l'habitude de devoir partager l'attention de son père. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de sa mère, dont elle va encore se rapprocher cette année, puisque Hermione déteste purement et simplement Hermosa.

    Edgar Evernever de retour

    Au centre de la seconde moitié de saison 3, la Ferme, la secte dirigée par Edgar Evernever, n'a pas dit son dernier mot. Chad Michael Murray devrait ainsi être de retour dès l'épisode 3 de la saison 4 et les manigances du gourou devraient continuer de faire de la vie des habitants de Riverdale, et surtout des Cooper, un enfer. Bien décidée à retrouver Alice (Mädchen Amick), qui était en réalité infiltrée au sein de la Ferme pour le compte du FBI, Betty continuera d'enquêter aux côtés de Charles (Wyatt Nash), son demi-frère, qui travaille pour le service de renseignement intérieur. Et si l'on en croit la bande-annonce dévoilée par la CW, Charles pourrait bien, lui aussi, cacher quelques secrets. En espérant tout de même, après Chic, qu'on n'ait pas encore droit à un usurpateur.

    Netflix
    Cheryl, toujours plus proche de la folie ?

    Libérée de l'emprise de la Ferme, Cheryl (Madelaine Petsch) semblait sombrer dans la folie dans les toutes dernières minutes de la saison 3, lorsqu'on la découvrait en train de discuter avec... le cadavre de son frère Jason. Une intrigue particulièrement glauque qui devrait se poursuivre au moins jusqu'à l'épisode 9 de la saison 4 qui, selon Roberto Aguirre-Sacasa, constituera le climax de l'histoire de Cheryl, qui a débuté par la mort de Jason dans le pilote il y a trois ans. La rousse au caractère de feu parviendra-t-elle enfin à se défaire des démons de son passé et à faire le deuil de son frère ? Ou va-t-elle s'enfoncer encore un peu plus dans ses illusions morbides ? À en croire le teasing de la production sur les réseaux sociaux, ce qui attend Cheryl cette saison devrait en tout cas tirer son inspiration du côté de l'horreur. Et du film Hérédité ?

    Voir cette publication sur Instagram

    This season on #Riverdale. Horror is where the home is. 🕷☠️🔥👠🧠💋👀🏃🏻‍♂️👛🕸🌪🍷🎢📹🕰📺

    Une publication partagée par Roberto Aguirre-Sacasa (@writerras) le

    Un nouvel épisode musical en préparation

    Après une saison 3 finalement assez axée sur les intrigues lycéennes, Riverdale devrait se recentrer sur la scolarité de ses héros cette année. Alors que Jughead sera bien occupé du côté de son école privée, le reste de la bande sera bien évidemment soudé par le secret au coeur de cette saison 4 et connaîtra de nombreuses nouvelles aventures dans les couloirs du lycée de Riverdale High. Avec au programme un épisode spécial Halloween, un nouvel épisode musical, le bal de promo inévitable pour tout élève de dernière année qui se respecte, un retour sur le terrain de football pour Archie, et un nouveau proviseur, M. Honey, qui sera incarné par Kerr Smith (Dawson) et qui va mener la vie dure à ses élèves. À tel point que dès sa première apparition, au cours de l'épisode 2, il devrait (déjà) s'attirer les foudres de Cheryl.

    Voir cette publication sur Instagram

    The Bulldogs are back on this season of #Riverdale! Filming on the same field we did in the pilot! 🏆💪🏼💎🏈🏅🐐☠️

    Une publication partagée par Roberto Aguirre-Sacasa (@writerras) le

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Riverdale
    Riverdale
    Série ( 2017 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Riverdale saison 4 : Jughead a disparu dans la bande-annonce !
    • Riverdale saison 4 : Archie et sa mère en deuil sur la photo du premier épisode
    • Riverdale saison 4 : Shannen Doherty rendra hommage à Luke Perry dans le premier épisode
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    El Camino sur Netflix : on débriefe le film Breaking Bad [PODCAST]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    El Camino sur Netflix : on débriefe le film Breaking Bad [PODCAST]
    Murder Mystery sur Netflix : une suite pour la comédie avec Jennifer Aniston et Adam Sandler
    NEWS - Films à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    Murder Mystery sur Netflix : une suite pour la comédie avec Jennifer Aniston et Adam Sandler
    Actus Netflix
    News séries TV
    El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 14 octobre 2019
    El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top