Mon AlloCiné
    Pas d'Oscar pour Iron Man : Robert Downey Jr. refuse de concourir avec Avengers Endgame
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 9 oct. 2019 à 16:30
    facebook Tweet

    Alors que les fans de Marvel caressaient l'espoir de voir Robert Downey Jr, alias Iron Man, récolter une nomination à l'Oscar en hommage à son travail dans la saga Marvel, l'intéressé révèle que ce n'est pas Disney, mais lui, qui s'y est opposé.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Il y a 15 jours, Disney a commencé à battre le rappel concernant la campagne pré Oscars pour son mastodonte Avengers Endgame, ainsi que d'autres films faisant partie de son line up 2019 : Toy Story 4, Le Roi lion, Aladdin, et la Reine des Neiges 2. Soit, en attendant le carton assuré de La reine des neiges 2, les plus gros succès au Box Office mondial pour le millésime 2019. Le groupe a d'ailleurs révélé sa sélection sur une page "For Your Consideration".

    Si Robert Downey Jr a fait dans Avengers : Endgame sa dernière apparition dans le costume d'Iron Man, de nombreux fans -y compris les frères Russo, à la barre du plus gros carton au BO international (sans tenir compte de l'inflation)- espéraient que l'acteur récolte une nomination à l'Oscar pour son incarnation de Tony Stark, et soit intégrer dans cette campagne pré-oscars. Ils en seront pour leurs frais.

    invité ce lundi dans le Talk Show de l'animateur Howard Stern, l'acteur a expliqué que ce n'est pas Disney qui a refusé de l'intégrer dans la campagne pré oscars autour du film, mais que cela relevait de sa décision. "Je suis content que tu m'en parles, parce qu'il y a eu pas mal de discussions à ce sujet, et j'ai dit à Disney : "évitons" précise le comédien. Tout en se gardant bien de dire pourquoi il a refusé...

    Au passage, c'est aussi dans cette intervention qu'il s'est exprimé concernant les propos de Martin Scorsese à propos des films de super-héros

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Scorsese vs Marvel : Robert Downey Jr réagit à la polémique
    • Martin Scorsese : "Les films de super-héros ? Ce n'est pas du cinéma !"
    Commentaires
    • toki P
      et un oscars pour bambi tant qu'on y est nan !!!?????
    • Ryo H
      Bah force est de constater que sa performance est spectaculaire dans Joker, ne t'en déplaise.Et est a la fois très différente mais aussi impressionnante que celle de Ledger.
    • xkain666 .
      Grand favori des médias et autres pseudo critique cinéma rien de plus.
    • xkain666 .
      Laisse tomber, c'est un nolife pas très futé qui a un complexe de supériorité.
    • Nico K
      Un oscar pour quoi ?
    • Hunnam29
      OSS 117.
    • Laurent L
      Kamoulox.
    • Hunnam29
      Haha je sais pas trop, ça se perd pas mal ouais.
    • Hunnam29
      C’est notre œil, notre regard, qui nous dicte notre façon d’agir par rapport aux autres. Mais on peut être myope.
    • Rastan
      De toutes façons,les Oscars ça fait belle lurette que c'est pour les amis des amis.Il y a encore des gens qui regardent ça sérieusement ?
    • Laurent L
      Le dramaturge est cette personne qui, lorsqu'on applaudit les comédiens, croit qu'on l'applaudit... Les gamineries sont bien tristes mais il est content de lui...
    • Hunnam29
      Ah ben l'arroseur arrosé. On peut jouer longtemps tu sais. Je te trolle, tu réponds.
    • Hunnam29
      J'avoue, faudrait une bonne choucroute des familles là.
    • Laurent L
      Quelle tristesse...Où ce cache mon jugement en fait ?Avant de revenir sur un hors sujet qui date de quelques mois il aurait été bon de relire... non?Ce que j'ai dit tout à l'heure et ce que j'ai dit il y a quelques mois... c'est que le terme happéé n'était pas vraiment le bon terme à employer...L'actrice disait: J'ai été happée, j'ai tout enchaîné, puis:a ensuite littéralement dévoré les sept premières saisons de Game of Thrones en trois mois à peineSi je vous dit que j'ai été happé par cette fameuse bouteille de vin, que j'ai tout enchaîné et que je l'ai littéralement dévoré en 3 mois... il n'y a pas un son de cloche qui ne colle pas ?Oui bien évidement, c'est moi le vilain petit canard qui veut imposer mes avis...Bref, me répéter x fois pour un sujet qui été clos depuis des mois ça va un moment...
    • Laurent L
      Et donc ? C'est le nombre de soupe qui vous crispe à ce point?Il faudrait vous reprendre voyons, changer de régime alimentaire ou que sais-je!! Sur les 2-3-4 x de soupes lambda par ans ... combien ont eu un Oscar? Le résultat devrait vous soulager plutôt que de vous indigner non ?
    • Laurent L
      C'était tellement prévisible de vous voir suivre cette direction.
    • Hunnam29
      Comme je l'ai dis à peu près deux fois, aucun soucis pour voir un film de super héros (ou adapté de Comics) aux Oscars si il propose quelque chose d'intéressant. Comme Joker le sera très certainement cette année, comme Heath Ledger l'a été pour The Dark Knight à une époque. Mais la soupe qu'on a 2 à 3 fois par an depuis 10 ans maintenant, je suis désolé mais ça reste du cinéma plutôt lambda dans la mise en scène.
    • Hunnam29
      Le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son œil déformant. Ce n’est que grâce à cela que nous l’avons domestiqué.
    • Hunnam29
      Du coup ça te permet de juger les autres sur leur façon de consommer une série ? C'est marrant, parce qu'à t'entendre je veux imposer mes avis aux autres, mais on dirait bien que c'est l'inverse. Quelqu'un peut venir te dire qu'une série c'est comme du bon vin. On peut être hypé sans se taper toute la bouteille en un soir.
    • Madolic
      je ne suis pas juré aux Oscars et vous non plus ah oui bah si il faut faire parti des oscar pour pouvoir argumenter ^^c'est votre avis personnel et après? c'est juste le principe d'un débat et donc l'intérêt de ce forum, en fait vous aimez juste vous lire ?Quand au manque de temps c'est leurs prb, pas le mien, ils pouvaient le trouver le temps au lieu de sortir ça de façon produit calibré à telle date.Et je ne suis pas anti-marvel, le jour où un film marquera l'esprit ou la rétine je serais ravi qu'il concours, là c'est pas le cas et je ne fais pas 20 posts pour essayer de convaincre qui que ce soit (d'où le fait que je vous prenez pour un pro-marvel)Bon sur ceux, comme pour vous la discussion ne vous intéresse pas par manque de légitimité, ciao :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    NEWS - Stars
    lundi 21 octobre 2019
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top