Mon AlloCiné
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    Par Clément Cuyer — 10 oct. 2019 à 12:40
    facebook Tweet

    L'acteur américain Yahya Abdul-Mateen II, vu aux génériques d'"Aquaman" et de "Us", tiendra l'un des rôles principaux de "Matrix 4", dont le tournage débutera début 2020.

    Warner Bros. Pictures

    Le casting du très attendu Matrix 4 commence à prendre forme. Selon le site Variety, l'acteur américain Yahya Abdul-Mateen II, vu aux génériques des longs métrages Aquaman et Us, tiendra l'un des rôles principaux du quatrième opus de la saga SF culte.

    En plus de Matrix 4, un 5e film déjà en préparation !

    Yahya Abdul-Mateen II, que l'on verra bientôt dans la série Watchmen, rejoint la distribution de Matrix 4 avec un rôle jalousement tenu secret par la production. Incarnera-t-il Morpheus jeune, des rumeurs annonçant la présence de ce personnage au générique ?

    Réalisé par Lana Wachowski, Matrix 4 verra Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendre leurs rôles cultes de Neo et Trinity. Le tournage du long métrage débutera début 2020.

    Star Wars, Harry Potter, Marvel, Matrix... Combien d'heures avez-vous passé devant ces sagas ciné ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars, Harry Potter, Marvel... Combien d'heures avez-vous passé devant ces saga ciné ?
    24 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Karibéan
      Malheureusement je n'ai pas encore la télé adaptée...ni le lecteur. Mais lorsque ce sera le cas, mes premiers investissements en bluray seront pour Matrix 1 et 2. No doubt!
    • Blasi B
      on sait pourquoi?
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'est quand même bien dommage de réduire un film à une scène surtout avec un matériau aussi riche que Matrix. Pour le revisionnage en 4K, le premier film est sorti l'année dernière en 4K le second devrait suivre rapidement !
    • Yann G
      Tant de questions et d'attentes pour ce Matrix 4. J'ai vraiment hâte...
    • Naughty Dog
      yes juste après la S2 de Sense8 si je dis pas de bêtises :)
    • Naughty Dog
      c'est ça oui :)
    • Blasi B
      plus marquant dans le premier épisode de black miror de la dernière saison que dans le film US, ou on le vois, de loin, 30seconde en tout et pour tout (si je ne m'abuse il joue le père de lupita nyong'o)
    • Blasi B
      la sœur de lana a arrêter la réalisation?
    • David D.
      On veut un pitch bowdel!
    • Karibéan
      Ah oui, cette scène donnait du lourd ! En fait, selon beaucoup de commentaires lu ici et là sur le net, beaucoup sont restés fixé sur la sorte de scène d'orgie. Ça les a dégoûté du film dans sa globalité. Ils ont oublié toutes les autres scènes pour se focaliser sur celle là et décrier tout le film. C'est étonnant mais j'ai bcp lu ce fait. Pour ma part, j'aimerai bien le revoir mais....en 4k. Ça doit être dingue!
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Vous avez oublié la scène dans le manoir contre les hommes du Mérovingien qui franchement est stupéfiante sur plein d'aspects (musique, chorégraphie, montage)...Je n'ai toujours pas compris pourquoi tant de haine vis-à-vis de ce second épisode qui reste un chef d'oeuvre...
    • Karibéan
      C'est claiiiir. Le 1 était sublime côté scénario et mise en scène mais pour moi le 2 était épique côté action. Rien que la partie avec les multi-agents smith puis la scène de l'autoroute, franchement je leur trouve un de ces poids! C'était innovant et l'action était lisible. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent encore nous inventer pour nous surprendre mais je veux y croire, de même pour le scénario. Pour ce point, j'avoue malgré tout ne pas comprendre où ils veulent nous emmener. Néo et Trinity là, mais pas Morphéus ( en tout cas sous sa forme originale). Punaiz, j'ai rarement autant voulu d'un film. Tenet semble être labyrinthique aussi, c'est ma deuxième attente. J'aurai aimé un Inception 2 aussi mais bon ne soyons pas trop gourmand lol
    • Hunnam29
      Beaucoup discréditent le 2 et le 3, mais j'ai pu revoir le 2 sur grand écran cette année et quand même... C'est peut être bien Wtf mais ça reste bourré de scènes cultes. Et les chorégraphies des combats sont en effets toujours au top.
    • dantesnake
      En effet une photo de l'acteur est un minimum lorsque l'article lui est consacré !
    • seke
      Mettre une photo de l'acteur n'aurait pas été de refus.Sinon assez surpris de voir que la production de Matrix 4 semble avancer assez vite. Un comble pour un film qui était une grosse arlésienne.
    • Karibéan
      Mon film le plus attendu avec Tenet. Fishburne semble devoir dire adieu à cette franchise.Mateen à un certain charisme et semble doué pour les arts martiaux.Les chorégraphies martiales de Matrix 1 et 2 sont toujours époustouflantes pour moi en 2019. Mateen semble avoir cet atout ( martial) qui pourrait le faire devenir iconique dans cette franchise comme Fishburne. Comme j'ai hâte. ..
    • Hunnam29
      Ou Matriqué.
    • Tommy Shelby
      Le casting du très attendu Matrix 4Encore un qui est trop matrixé.
    • Naughty Dog
      excellent acteur (découvert dans The Get Down)une belle ascension ! :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top