Mon AlloCiné
    Marvel : un Avengers exclusivement féminin demandé par les actrices
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 oct. 2019 à 11:50
    facebook Tweet

    Selon Brie Larson, interprète de Captain Marvel, plusieurs actrices du MCU sont allées à la rencontre du producteur Kevin Feige pour lui proposer un long métrage exclusivement féminin.

    Marvel Studios

    Captain Marvel, la Guêpe, Gamora, Okoye, la Sorcière Rouge...

    Le Marvel Cinematic Universe ne manque pas d'héroïnes emblématiques, ainsi que nous l'a récemment prouvé l'épique séquence finale d'Avengers: Endgame et la charge "girl power" contre Thanos. Dans la continuité de cette scène, l'interprète de Captain Marvel Brie Larson a déclaré à Variety qu'elle était récemment allée à la rencontre de Kevin Feige - grand patron du MCU - avec d'autres comédiennes pour lui demander de consacrer un film entier à ces mêmes personnages. Une sorte d'Avengers au féminin.

    "De nombreuses actrices Marvel sont allées voir Kevin [Feige] et lui ont dit : 'Nous sommes unies dans cette démarche, nous voulons le faire'," a-t-elle ainsi déclaré. "Je n'ai aucune idée de ce que cela va impliquer. Je ne suis pas en charge du futur de Marvel, mais c'est quelque chose qui nous passionne vraiment et que nous aimons. J'ai le sentiment que si suffisamment de personnes dans le monde expriment leur intérêt, ça se produira peut-être."

    Que ce long métrage exclusivement féminin voit le jour ou pas dans les prochaines années, le futur du Marvel Cinematic Universe promet en tout cas plus que jamais de mettre en avant ses héroïnes, notamment via les longs métrages Black Widow (porté par Scarlett Johansson) et Thor: Love And Thunder (dans lequel Natalie Portman deviendra déesse du tonnerre), ou bien via les séries Ms. MarvelMoon Knight et She-Hulk.

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée aux "Avengers"...

    Give Me Five - Avengers

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Cévenole30
      Le féminisme fut bien, dans ses débuts, un mouvement pour l'égalité, ce qui constituait une revendication tout à fait légitime.. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un mouvement revanchard, à la limite du ridicule, parfois..
    • Bacta142.
      Le pire serait d'appeler ça Women's Avengers...
    • PurpleMarOne
      Ben en même temps il faut reconnaître que les bandes cultes de la fiction sont pour la plupart exclusivement masculines ; à la limite, il y a un seul personnage féminin, mais c'est presque pire, puisque ça sous-entend que l'homme est la norme et que la femme est une variante de cette norme, c'est ce qu'on appelle le syndrome de la Schtroumpfette.Après, je suis d'accord sur le fait que féminiser des bandes masculines à la base, c'est une façon assez maladroite d'essayer de changer les choses, puisque là encore ce ne sera qu'une variante, alors que mettre en valeur ou inventer des équipes féminines originales serait effectivement plus efficace.Mais dans le cas de Marvel, c'est seulement les médias qui parlent d'un Avengers féminin, alors qu'à la base, l'idée c'est de créer un nouveau groupe parmi tant d'autres dans le MCU, rien ne dit que ce sera un Avengers si le projet se fait.
    • tueurnain
      La censure est passée par là, je remet:Toi y'en a parler la France???Allociné, pouvez vous justifier cette censure???
    • tueurnain
      Toi y'en a parler la France???
    • Madozam
      c'Est le rêve absolu !!! ^^
    • ToshiD
      un Avengers exclusivement féminin et pornographique moi je dis un grand OUI... Non?... Bon... Tant pis...
    • Seb
      C'est toi qui le vois comme politique , quand on a connu la même chose dans les comics c'est du fan service , pareil que Falcon qui choppe le bouclier ou Cap' qui dit le Assemble .... oh wait c'est un peu comme si le fan service ça touchait que les fans en fait !! :O
    • Samuel E.
      C'est pas à moi qu'il faut posé la question, c'est pas mon idée mais celle d'Hollywood, tu a un début de réponse ici http://www.allocine.fr/arti...
    • BazookaJane
      Bof, et tu mets qui en actrices ?Autant Arnold, Stallone et les autres ça passe, ils ont le physique pour, mais de tête je connais aucune actrice ayant un physique assez sportif pour jouer là-dedans.
    • BazookaJane
      C'est les féministes qui vont être contentes, tiens. Mais si, vous savez, les fameuses féministes qui ne lèvent pas le petit doigt quand il s'agit de parité à l'arrière de camions poubelles ou dans les mines.
    • Samuel E.
      Autant l'idée d'une version féminine d'Expandables peut être intéressante autant pour Avengers c'est incompréhensible.
    • Hunnam29
      Oui, je vois ce que tu veux dire, ça permet d'avoir la lumière sur soi de se caler sur une grosse franchise, on est sur que ça marche au box office quoi. Mais justement, si le film fonctionne pour d'autres raisons que la raison principale, je pense que ça ne fait quasi rien avancer en fait. En gros on dirait le nouveau film de super héros cartonne, et non ce film 100% féminin cartonne. Allez hop, balle au centre. Puis je ne vais pas voir ce genre de film au cinéma, alors même si je suis pour des choses avec plus de femmes, je n'irais pas donner mes sous à Disney pour autant.Le soucis de 355, plus que d'être un film au scénario original, c'est que le réalisateur n'a pour le moment fait que... Le très mauvais X-Men Dark Phoenix. Alors bon, soit il se révèle totalement via ce film, soit c'est un peu voué à l'échec quelque part. Comme pour Les Baronnes cette année, qui était clairement un film féministe. Mais la réalisatrice étant complètement lambda (c'était son premier film), le film s'est royalement planté niveau critiques et entrées. Les projets ne sont tout simplement pas bons parfois... ! Et outre le casting 5 étoiles de 355, personnellement ça ne me dit absolument rien quand je vois la réalisation ratée du dernier X-Men. Le plus intéressant aujourd'hui reste pour moi Les Veuves de Steve McQueen. Déjà parce que McQueen est l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération pour moi. Malheureusement il ne livre pas son meilleur film avec ce film au casting féminin, mais il restait vraiment très bon tout de même.Et parfois les idées sont très mauvaises de base. Vouloir faire un Ghostbusters avec des jeunes acteurs par exemple, qu'ils soient masculins ou féminin, ça puait à 10km. Pareil pour le Ocean's (le 13 avait déjà trop tiré sur la corde en plus).
    • Quentin Revel30
      cest incrédule de faire ca NON
    • Quentin Revel30
      D accord avec vous
    • Quentin Revel30
      desoler mais je suis absolument contre
    • S DC
      C'est un peu comme lorsqu'il s'agit de répartir la richesse, tout le monde lève la main.En revanche lorsqu'il s'agit de prendre sa part de contraintes et de misères, on se fait tout petit ou on pointe du doigt son voisin.Les femmes ne dérogent pas à cette règle. Lorsqu'il s'agit de travaux insalubres, la part de femmes volontaires est moins forte que pour les postes administratifs.
    • S DC
      Des films exclusivement féminin ? Voilà une idée progressiste !Des films exclusivement masculin ? Non, ça par contre c'est sexiste !Certains diront qu'il ne faut pas voir de démarche féministe dans ce projet de film exclusivement féminin. Toutefois, dans le contexte actuel de lutte pour l'égalité des droits, il apparaît assez difficile de ne pas l'envisager.Penser pouvoir gommer les inégalités par la promotion de projets discriminatoires est un concept somme toute un peu tordu. Mais les actrices concernées prétendront sans doute que ce n'est pas l'idée.Dans le milieu du cinéma, ce n'est pas la discrimination homme/femme qui est la plus flagrante mais la discrimination par le physique.Les super héroïnes semblent toutes sélectionnées en fonction de leur joli physique. Aucune actrice rondelette, aucune avec un visage disgracieux, à croire que les super pouvoirs sont interdits aux moches dans l'univers Marvel et consorts.Ou alors il y a autre chose. C'est peut-être que les femmes au physique désavantageux ont un piètre talent d'actrice.
    • tueurnain
      Tellement vrai!!!
    • meiyo
      Comme tu veux ! :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    NEWS - Stars
    lundi 21 octobre 2019
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top