Mon AlloCiné
    Mort de Robert Forster, star de Jackie Brown et Twin Peaks
    Par Clément Cuyer — 12 oct. 2019 à 10:40
    facebook Tweet

    L'acteur américain Robert Forster, nommé à l'Oscar pour sa prestation dans "Jackie Brown" et qui avait joué dans les séries "Twin Peaks" et "Breaking Bad", est décédé ce vendredi à l'âge de 78 ans.

    Miramax Films

    L'acteur américain Robert Forster, nommé à l'Oscar pour sa prestation dans le Jackie Brown de Quentin Tarantino et qui avait joué dans les séries Twin Peaks et Breaking Bad, est décédé ce vendredi à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer. Le jour même où le film El Camino, suite de Breaking Bad dans laquelle il fait une apparition, est disponible sur Netflix.

    Des débuts aux côtés de Brando...

    Né à Rochester dans l’Etat de New York, Robert Forster se découvre une passion pour la comédie dès le lycée. Bien que diplômé d’un Master de psychologie en 1963, il s’oriente vers la scène et devient apprenti à l’East Rochester Theater. Il commence une carrière de comédien dans les théâtres régionaux avant de monter sur les planches de New York, jouant notamment dans Mrs. Dally Has a Lover (1965). Le succès se faisant attendre, Forster revient vivre dans sa ville natale avant qu’un agent de la 20th Century Fox le contacte.

    Sa carrière au cinéma débute aux côtés d’Elizabeth Taylor et Marlon Brando dans le drame Reflets dans un œil d’or (1967). Il enchaîne ensuite les petits rôles dans des longs métrages comme L’homme sauvage, Medium Cool ou encore Justine. Les années qui suivent, Forster passe de séries télé, avec Banyon, Nakia et Medical Story, en films de séries B comme Police Parallèle (1974) et The City (1977). Pendant la première moitié des années 80, on le retrouve à l’affiche de plusieurs films d’action dont The Delta Force, avec Chuck Norris, où il campe un terroriste. Malgré une trentaine de films au compteur, à la fin des années 80, sa carrière s’essouffle et il commence à donner des cours dans des écoles de cinéma à Hollywood.

    Tarantino, Twin Peaks, Breaking Bad...

    Au milieu des années 90, c’est Quentin Tarantino, particulièrement fan des premiers films de Forster, qui relance sa carrière. Après une audition de sept heures, le comédien obtient finalement le rôle de Max Cherry, un garant de caution réglo dans Jackie Brown, aux côtés de Pam Grier, Samuel L. Jackson et Robert De Niro. Le film lui vaut une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Ce succès lui permet de jouer des rôles plus importants, comme l’année suivante dans Psycho de Gus Van Sant, remake du classique d’HitchcockPsychose.

    Plus populaire et plus reconnu, Forster apparaît dans Fous D’Irène des frères Bobby et Peter Farrelly, Human Nature de Michel Gondry, ou encore Mulholland Drive de David Lynch. Il continue d’alterner entre cinéma, téléfilms et séries, où il obtient quelques rôles relativement importants dans Karen Sisco, Heroes ou Alcatraz. L'acteur, qui tourne aux côtés de George Clooney dans The Descendants (2012), retrouve David Lynch pour le retour de Twin Peaks, où il joue le Shérif Truman, et côtoie Bryan Cranston dans la série culte Breaking Bad, où il incarne le personnage d'Ed, un homme capable de fournir de nouvelles identités. Sa dernière apparition à l'écran est d'ailleurs dans la suite de Breaking Bad, le film El Camino, disponible sur la plateforme Netflix.

    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Breaking Bad El Camino : quels personnages reviennent dans le film ? [SPOILERS]
    8 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Sa plus belle fin est dans El Camino. Le hasard faisant bien les choses manifestement.
    • ServalReturns
      RIP.
    • Hunnam29
      Excellent acteur. RIP.
    • tueurnain
      C'est pas faux...RIP à lui.
    • Fonzie
      merci pour vigilante . R.I.P.
    • David M
      Oh non ! :-(Bon ben R.I.P. à cette gueule connue et condoléances à ses proches. :-(
    • Big Mac S.
      Je me disais hier en regardant El Camino que c'était un super acteur, trop oublié...RIP
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Je trouvais aussi .
    • Romain D
      Série HEROES aussi, il avait un charisme naturel très classe!Par contre écrire « Le jour même où le film El Camino, suite de Breaking Bad dans laquelle il fait une apparition, est disponible sur Netflix »Nous préciser qu’il fait une dernière apparition dedans ok, mais glisser une pub pour netflix, c’est limite indécent. qu’elle honte ce site.
    • Tommy Shelby
      Ce type d'acteur très classe dont on connait le visage sans forcément le nom, bravo pour sa filmo.
    • L'Indien zarbi à moitié a poil
      Respect.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    NEWS - Stars
    lundi 21 octobre 2019
    Vincent Cassel : "Hollywood est en train de mourir, les séries sont là pour nous sauver"
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    NEWS - Stars
    samedi 19 octobre 2019
    Martin Eden : qui est Luca Marinelli, l'acteur qui a volé la vedette à Joaquin Phoenix à Venise ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top