Mon AlloCiné
    Breaking Bad El Camino : comment LE caméo a été tourné en secret
    Par Mégane Choquet — 15 oct. 2019 à 15:00
    facebook Tweet

    El Camino comporte une dizaine de caméos de personnages de la série Breaking Bad et l'un d'entre eux a été tenu secret jusqu'au bout. Comment Vince Gilligan a-t-il réussi ce tour de force ? Attention, spoilers.

    Netflix

    Attention, les paragraphes suivants révèlent des informations sur l'intrigue du film El Camino. Si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez pas ce qui suit !

    C'était un caméo aussi inattendu qu'espéré : le retour de Walter White (Bryan Cranston), anti-héros de Breaking Bad, dans le film sequel El Camino. Jesse (Aaron Paul) retrouve son ancien compère dans un flashback de quelques minutes qui a conquis les fans. Jusqu'au bout la présence de Bryan Cranston a été tenue secrète grâce à Vince Gilligan, notamment.

    Le cinéaste a en effet confié au Hollywood Reporter qu'"ils ne voulaient pas ruiner la surprise pour les fans." La discrétion était donc de mise lors du tournage à Albuquerque en 2018 pour cette scène de flashback où Walt discute avec Jesse de son avenir tout en prenant un petit repas. À l'époque, Bryan Cranston jouait à Broadway du mardi soir au dimanche soir et n'avait que très peu de temps libre. Il n'avait donc qu'un petit créneau pour tourner cette scène.

    Netflix

    L'acteur a alors pris un jet privé un dimanche soir après son show pour ne pas se faire repérer. Les équipes ont aussi eu recours à une petite ruse pour ne pas attirer l'attention autour du diner où se tournait la scène avec du matériel de tournage conséquent qui aurait pu piquer la curiosité des passants. Elles ont laissé en évidence près du diner le camping-car qui servait de laboratoire mobile à Walt et Jesse pour créer de la méthamphétamine et ont trouvé une explication plausible pour les passants.

    Ils ont fait croire qu'il s'agissait de la réplique du véhicule utilisée par une entreprise de tourisme locale pour des visites guidées sur le thème de Breaking Bad. Les touristes et les passants n'y ont, semble-t-il, vu que du feu. À noter que pendant les quelques heures de tournage de cette fameuse scène, l'entreprise de tourisme qui exploite ce bus a reçu des centaines de coups de fil si l'on en croit Vince Gilligan.

    Autre détail à régler et non des moindres : le physique de Bryan Cranston qui devait se remettre dans la peau d'un Walter White chauve et atteint d'un cancer. Ne pouvant pas se raser les cheveux à cause de son spectacle à Broadway, Bryan Cranston a dû porter un faux crâne chauve collé sur la tête. Les équipes ont eu recours à quelques retouches numériques, le résultat étant peu convaincant. Mais malgré toutes ces contraintes, Vince Gilligan se félicite du résultat et remercie surtout les producteurs qui ont permis le transfert express et incognito de Bryan Cranston pour tourner une scène remplie de nostalgie entre Walter White et Jesse Pinkman.

    Les coulisses du film El Camino :

    El Camino : un film Breaking Bad BONUS VO "Les coulisses"

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    El Camino : un film Breaking Bad
    El Camino : un film Breaking Bad
    Film ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Breaking Bad El Camino : l'autre fin envisagée pour le film Netflix [SPOILER]
    • El Camino : 10 clins d'oeil à breaking bad dans le film Netflix
    • El Camino sur Netflix : on débriefe le film Breaking Bad [PODCAST]
    Commentaires
    • Chocasse
      Je suis pas sûr franchement, ça fait un moment qu'il est dans cet état, il avait dit en témoignage qu'il les avait pris pour Fargo et qu'il les perdait facilement, jusque là je l'ai jamais revu mince.
    • Chocasse
      Oui clairement
    • Chocasse
      Je pense, il n'incarne pas des crevures de ce style habituellement (hormis dans Black Mirror peut être), dans Fargo il est tout en douceur. C'est vraiment un acteur qui grimpe .
    • Joanny972
      Content de voir qu'il est encore possible de garder le secret sur ce genre de surprise aujourd'hui.
    • Good Guy
      Pareil pour le crâne de Walt par contre pour Todd ça peut s'expliquer il prend peut être un médicament qu'il le rend plus gonflé au niveau du visage.
    • Housecoat
      Plemons n'est pas le seul, Paul ce n'est pas mieux. Et c'est moins justifiable d'avoir pris dix kilos alors qu'il sort d'une captivité traumatisante.
    • Chocasse
      Franchement le crâne de Walter j'y ai vu que du feu. Todd en revanche, Jesse Plemons qui est devenu obèse c'est un vrai problème ... Qu'il n'arrive pas à perdre le poids qu'il avait pris pour Fargo, bon, mais là niveau incohérence ça se pose là ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown : faut-il avoir vu la saison 2 pour regarder la saison 3 ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 17 novembre 2019
    The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    The End of the F***ing World : y aura t-il une saison 3 pour la série Netflix ?
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 15 novembre 2019
    Klaus sur Netflix : 6 secrets qu'on a appris sur le Père Noël
    Actus Netflix
    Back to Top