Mon AlloCiné
    Marvel : Kevin Feige va désormais tout superviser !
    Par Corentin Palanchini — 16 oct. 2019 à 12:32
    facebook Tweet

    Kevin Feige vient d'être nommé à un poste de "chef des chefs" chez Marvel Studios, ce qui le place au contrôle total d'absolument tout ce qui relève de l'univers Marvel, tout médium confondu.

    Zuma Press / Bestimage

    Kevin Feige prend du galon ! C'était encore possible ? Selon Variety, le président de Marvel Studios est devenu le "Chief Creative Officer" de son univers, ce qui signifie qu'il a sous sa supervision non plus seulement les films mais aussi toutes les séries, toute l'animation et les livres publiés autour de Marvel. Autant dire que le producteur va avoir encore plus de travail, d'autant qu'il a été récemment annoncé qu'il allait financer un long métrage Star Wars.

    Lorsqu'on parle de supervision de séries, Feige aura sous sa coupe Marvel Television et Marvel Entertainment, ce qui signifie que les séries déjà en cours et jusqu'ici pauvrement rattachées à l'univers Marvel officiel (Runaways, Cloak & Dagger) pourraient être un peu plus intégrées dans le monde fictif au cinéma. Evidemment, Feige rendra toujours des comptes aux Chief Creative Officer de Disney et coprésident de Disney Alan Horn et à l'autre coprésident, Alan Bergman.

    La question qui est sur toutes les lèvres est : Kevin Feige saura-t-il encore où donner de la tête entre les séries Disney Plus du MCU (HawkeyeWandaVision ou Falcon & The Winter Soldier), les longs métrages (The Eternals, Doctor Strange 2) et les autres responsabilités qui vont lui incomber, en plus de coproduire un Spider-Man 3 pour Sony ? L'avenir le dira, et en attendant, il prépare activement l'arrivée du prochain Marvel au cinéma, Black Widow de Cate Shortland, prévu au 29 avril prochain.

    Marvel, Star Wars, Harry Potter... combien d'heures avons-nous passé devant ces sagas ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars, Harry Potter, Marvel... Combien d'heures avez-vous passé devant ces saga ciné ?
    24 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bernard L
      Euh...non. Ce sont les pires.Niveau créatif, Nada. Tu veux de l'action fun? Regarde Alitta, une pure merveille en chorégraphie. L'histoire... Complètement écrite par les producteurs, vides de tous suspense ou, même, de surprises. Les personnages sont complètement ratés, mise à part un ou deux.Les combats sont tout juste correctes, voire bon pour la bataille finale dans Endgame.Quant à la musique, mise à part le thème des Avengers, je me demande s'il y en a. Pour dire le niveau. Et la mise en scène est à revoir, aussi.m, tellement elle est terne.Même en comparant dans le MCU, le 1er Avengers est largement plus maîtrisé et meilleur que IW et Endgame. Quant à FFH, c'est le pire Spiderman que j'ai vu au cinéma.Et quand je compare aux précédents spiderman, l'action n'est pas ouf non plus. De même que les méchants.
    • Madozam
      ben ils peuvent pas tous être parfaits quand même!! tu sais y a des hauts et des bas, mais les derniers de IW a FFH étaient très bien réussis quand même, avec une narration clair et tout ce qui fait le charme d'un marvel (aventure, action, humour, des émotions, un peu de magie et de bon acteurs)!! me concernant, je suis toujours sorti de ces films avec le sourire et la bonne humeur !! et j'Espère qu'ils vont continuer longtemps comme ca !!
    • Olivier J.
      T'as pas du lire beaucoup de Marvel dernièrement, parce que c'est bien au dessus de DC à l'heure actuelle, Immortal Hulk, Absolute Carnage, Thor, Venom, X-Men en j'en passe, alors que chez à part Doomsday Clock qui accumule les retards et Justice League de Snyder y'a pas grand chose...Ah et pis Stan Lee ne gère plus Marvel depuis un bail, c'est C.B Cebulski qui est éditeur en chef.
    • Bernard L
      Mise à part quelques films, le MCU oscille entre le divertissant, le moyen et le mauvais ( deux tendances que prend les derniers films)Feidge utilise les possibilités de l'univers Marvel ? Je trouve justement, que les films n'efleurent que la surface de ce que l'univers peut proposer. (suffit de voir le snap zappé dans FFH). IW et Endgame ne se contentent que du minimum et souffre de beaucoup de défauts pour être un minimum bons, qui me font sortir du film, à mes yeux. (scénario, musiques, mise en scènes...)Donc bon, le MCU pour un bon film, tu as quatre films standards, si ce n'est pas mauvais ou moyens.
    • Madozam
      pauvres ??? tu rigoles j'espère !! en tout cas me concernant à part pour des details qui auraient pu être mieux traités, j'ai adoré tous les films produits par Feige. C'est indéniable que le mec sait tout sur cet univers et s'il peut proposer d'autres choses qui peuvent emmener ces histoires ailleurs et au-delà, moi je le suis!!
    • Bernard L
      Non. Si c'est pour avoir des films aussi pauvres que les derniers, au revoir.
    • Jared F
      Et alors Transformers a fait bcp d'argent, en quoi l'argent es gage de qualité? (sachant qu'il y a plkus de personnalite dans Transformer que dans les film des frere russo)
    • Jared F
      Liberte artistique chez Marvel es mort depui bien avant sa
    • Jared F
      J'ecoute pas un mec qui a un navet en photo de profil
    • Jared F
      Deja que la decenni de comics marvel es vraiment pathetique si on met ce mec a la place de stan lee alors qu'a part les planning il sai pas faire grand chose, non merciAllez chez DC ou chez Dark horse les comics sont encore bien,et j'aimerai pas voir lezur film casser par un standart Marvel qui les rend insipide et ni fait ni a faire comme Endgame
    • Ezhirel
      Histoire d'aseptiser un peu plus l'univers Marvel… J'aurais bien aimé que le succès du Joker chez DC change un peu la donne pour tous ces gros studios, et que ce soit l'occasion de revenir à des formats un peu plus standalones, qui laisseraient plus de créativité aux réals. On peut rêver…
    • Rastan
      Sérieusement,je me marre déjà de la futur adaptation de Moon Knight.C'est sûr qu'on va voir des tripes plein l'écran !Gardez vos vieux Comics ,ça va valoir de l'or bientôt.
    • Madozam
      qui de mieux pour gérer un univers aussi immense que celui de Marvel !!
    • andiran23
      C'est quoi les chiffres du prochain loto, du coup, puisque tu juges quelque chose dont t'as même pas vu une affiche ?
    • David M
      Cool car on du coup on peut espérer avoir une certaine cohérence entre les différentes œuvres liées au MCU. :-)
    • negeil
      Avec 3 Milliards au Box Office pourquoi ?Par contre quand BvS n'a fait que 800Millions, là Warner a decider de changer de ton, parce que ça ne plaisait pas.
    • Bagheera
      Aie, ça me rassure pas trop tout ça, pour les raisons citées en dessous: Hum la suite logique de l'uniformisation chez MARVEL.Aseptisé et crée pour plaire au plus grand nombre, ce qui limite les partie pris artistique et la créativité. Détective CONANJ'espère qu'il (Feige) ne va pas rester dans l'optique du tout public à tout prix et oser du R-Rated et des films/séries différents de ce qu'on a l'habitude de voir dans le MCU (pour Daredevil ou Deadpool par exemple).
    • Détective CONAN
      Hum la suite logique de l'uniformisation chez MARVEL.Aseptisé et crée pour plaire au plus grand nombre, ce qui limite les partie pris artistique et la créativité. Mais on peut tout de même trouvée des vrai auteurs donc on verra.Introduire des nouvelles versions de Daredevil et Iron fist dans le MCU me plairait beaucoup.
    • Justice Prime
      Très bien comme ça , ça permettra des liens officiel sur toute les productions .
    • Zeorymer
      Euh quand on sait que les films ne font que prendre les meilleurs arcs narratifs des comics, on peut trouver ironique de mettre sous la houlette de Feige cette division.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Amazon : Woody Allen retire sa plainte après avoir trouvé un accord
    NEWS - Stars
    mardi 12 novembre 2019
    Amazon : Woody Allen retire sa plainte après avoir trouvé un accord
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    NEWS - Stars
    mardi 12 novembre 2019
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top