Mon compte
    Grease : un spin-off en série pour HBO Max
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Après l'annonce d'un film prequel en préparation, c'est désormais une suite directe à la comédie musicale de 1978 qui entre en préparation : "Grease : Rydell High", commandée par la nouvelle plateforme de la chaîne américaine.

    Acte Films

    HBO Max, le nouveau service de streaming de Warner Media dont le lancement est prévu pour la fin de l'année, réserve plus d'une surprise à ses futurs abonnés en matière de fictions. Après l'annonce de différents projets de créations originales - du thriller The Flight Attendant avec Kaley Cuoco en passant par l'adaptation du livre Tokyo Vice de Jake Adelstein ou encore Station Eleven, la prochaine série du créateur de Maniac - la plateforme s'attaque désormais aux classiques du cinéma américain en proposant une suite en série à la comédie musicale Grease, rapporte le site britannique Popsugar

    Toujours situé dans l'Amérique des années 1950, Grease : Rydell High réimaginera l'univers du film en explorant les sujets de prédilection traditionnels des high-school dramas : les tourments de la puberté, et la réputation à tenir auprès de ses pairs dans les couloirs du lycée. En quelques mots, "L'univers du lycée et la vie menée dans une petite ville des Etats-Unis racontée à l'échelle d'une grande comédie musicale rock n'roll", résume Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux de HBO Max. "C'est Grease 2.0 mais avec le même esprit, la même énergie et l'enthousiasme auxquels vous pensez immédiatement lorsque vous entendez les chansons cultes du film."

    Si on ignore encore le nombre d'épisodes et le format que prendra la série, produite par Paramount TV, la plateforme devrait dévoiler plus de détails à l'occasion de son lancement fin 2019. D'ici là, les fans de Grease pourront patienter avec l'annonce récente d'un autre projet autour de Grease : Summer Loving, prequel du film qui retracera la romance estivale entre Danny Zuko et Sandy Olson avant leur rentrée au lycée Rydell High. Aucune annonce de casting n'a encore été faite, les paris sont donc ouverts quant à l'identité des acteurs qui reprendront les rôles immortalisés par John Travolta et Olivia Newton-John en 1978...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top