Mon AlloCiné
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    Par Clément Cuyer — 16 oct. 2019 à 19:52
    facebook Tweet

    Le long métrage "Joker", emmené par Joaquin Phoenix, effectue un démarrage tonitruant avec déjà plus d'1,5 million de spectateurs au rendez-vous. Des débuts supérieurs à ceux de "The Dark Knight".

    2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise
    BOX-OFFICE DU 9 AU 15 OCTOBRE 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    (Nouveauté) Joker 1 576 425 1 576 425
    (e) Donne-moi des ailes 311 729 311 729
    3 (e) Au nom de la terre 273 002 1 110 744
    4 (e) Gemini Man 193 712 553 718
    5 (e) Alice et le maire 156 806 431 329
    6 (e) Chambre 212 139 312 139 312
    (e) J'irai où tu iras 114 034 342 877
    8 (e) Downton Abbey 109 203 563 964
    (e) Rambo: Last Blood 76 195 539 059
    10 (e) Ad Astra 76 019 960 228
    À RETENIR
      • Le long métrage Joker, emmené par Joaquin Phoenix dans le rôle de l'iconique bad-guy, effectue un démarrage tonitruant avec déjà plus d'1,5 million de spectateurs au rendez-vous. Il s'agit du meilleur démarrage pour l'écurie DC en France, loin devant les 1,27 millions d'entrées de The Dark Knight et le gros million enregistré par Man of Steel.
      • Joker réalise le quatrième meilleur démarrage de l'année, devant Toy Story 4 (1,5) et Spider-Man :Far From Home (1,37).
      • Deuxième du classement, le film d'aventure familial Donne-moi des ailes débute avec près de 312 000 entrées au compteur. Il s'intercale entre les 293 000 spectateurs de Loup et les 351 000 billets vendus de L'Ecole buissonnière, autres opus signés Nicolas Vanier.
      • Au nom de la terre, le drame porté par Guillaume Canet, franchit aisément la barre du million d'entrées, alors qu'Ad Astra, qui boucle le top 10, est tout proche d'atteindre ce cap symbolique.

    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    14 photos

    Source : CBO Box-Office

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    • Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    • Joker : y'aura t-il une suite ?
    Commentaires
    • NoSerious M
      Le pire c'est qu'on essaye vraiment de nous faire passer TLK 2019 pour un chef d'oeuvre.
    • ouadou
      parasite
    • Laurent L
      Ah d'accord, donc selon vos propos: C'est quand même plus logique de comparer le score au box-office du Joker avec le dernier film avec un Joker dedans mais:c'est plus logique de comparer avec The Dark Knight qui avait un Joker davantage approchant que celui de Suicide SquadNous avons donc là deux logiques qui ne s'accordent pas... c'est formidable.Je n'ai rien besoin d'attester , tout a déjà été dit !!Libre à vous de tourner en rond mais évitez d'essayer de me faire tourner avec vous... Vous voulez avoir raison à tout prix... ça je l'ai ?
    • Bacta142.
      Donc vous attestez l'idée qu'on puisse comparer les scores des films avec un Joker dedans. Je dis juste que c'est plus logique de comparer avec The Dark Knight qui avait un Joker davantage approchant que celui de Suicide Squad.. et parce que TDK est un bon film comme Joker contrairement à ce dernier.
    • Laurent L
      En quoi serais-je borné? Qui de nous deux cherche à avoir raison? Et oui, c'est bien vous.En outre, c'est très amusant de vous voir dire, je cite:C'est quand même plus logique de comparer le score au box-office du Joker avec le dernier film avec un Joker dedansEt, roulement de tambour... le dernier film en date avec un Joker dedans est : Suicide Squad.Merci, au revoir.
    • Bouboul B
      Et il est bien partie pour garder la tête, pour son troisième week end au USA, et ce malgrè la sortie de Maléfique et Zombieland là bas. Phénoménale, et mérité (déjà visionné 5 fois, j'y retourne Lundi matin). Le film de comics que je n'espèrais plus...
    • Bacta142.
      Dingue d'être aussi borné.. C'est quand même plus logique de comparer le score au box-office du Joker avec le dernier film avec un Joker dedans. Et je sais pas ce qu'il vous faut pour reconnaître que c'est un succès avéré: bon démarrage au box-office pour un film uniquement sur le Joker sans Batman, qui n'est pourtant pas un blockbuster comme les autres et qui a de très bons retours du public. Si ça ce n'est pas un succès je sais pas ce que c'est.
    • Bacta142.
      Franchement, renseigne-toi avant de te plaindre pour rien: ce film est l'antithèse d'un Marvel.
    • Bacta142.
      Il est pas diffusé en 3D!
    • Bacta142.
      Ça c'est une question de point de vue. Au contraire, on pourrait dire que les Joker sont incomparables car différents. Le Joker d'Heath Ledger fonctionne pour son mystère et son rôle d'antagoniste pur. Le Joker de Joaquin Phoenix est le protagoniste et a un traitement de personnage bien plus profond et compréhensible.Alors que les chiffres, si, c'est davantage comparable pour estimer le succès au box-office (et pas au retour critique qui malgré tout reste très bon voire excellent, bien loin de Suicide Squad..). Et je ne sais pas de quels chiffres vous parlez pour Suicide Squad: c'était peut-être l'un des meilleurs démarrages du mois d'août au box-office US, mais en France... Et puis à quoi bon comparer le démarrage d'un film au mois d'août et celui d'un film au mois d'octobre? C'est bien moins pertinent. D'autant que le score de Joker reste supérieur alors qu'il n'est pas sorti en période de grandes vacances, ce qui joue encore à son avantage. C'est un succès critique et public, son box-office le montre autant que sa note moyenne sur ce site.
    • Laurent L
      Comme je l'ai dit plus bas, Suicide Squad avait réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'août...Si c'était pour donner un ordre d'idée sur ce terrain là... c'était ce film qu'il fallait choisir.Mais sur le fond cela ne démontre en rien que le film est un grand succès puisque vous le dites vous même que le film Suicid Squad était mauvais alors que, en vue des chiffres, on pourrait croire le contraire... ce constat devrait s'appliquer à Joker également.En somme les chiffres à l'état actuel ne veulent rien dire, assez illusoire de vouloir leurs faire dire que c'est un grand succès en mettant un film centré sur Batman en comparaison.Bien évidement ça ne reste que mon point de vue, si je devais comparer quelque choses, c'est bien dans les multiples interprétation du Joker qu'on a vu ces dernières années. J'aurais de loin préféré voir un film Joker avec Heath Ledger, sa version était bien meilleur que celui de Joaquin Phoenix qui pour le coup est assez fade.
    • TheGrizzly
      C'est assez dingue en effet, cela dit quand je lis ce commentaire je me dis qu'il sent franchement le troll. Ou alors c'est quelqu'un qui n'a vraiment rien compris.
    • Bacta142.
      Parce que Suicide Squad était mauvais peut-être. Bien qu'il ait fait un score presque équivalent à BvS... Mais la meilleure comparaison est avec The Dark Knight, Joker ayant plus pour référence celui de ce film qui est (était?) considéré comme le meilleur.Comparer des chiffres, ça permet de donner un ordre d'idée du succès du film en question. TDK considéré sans doute comme le meilleur film Batman, n'avait attiré que 3M de spectateurs en tout. En un film solo, Joker démarre plus fort que lui. C'est donc un grand succès, bien qu'un film comme TDK ait contribué à populariser (encore plus) le personnage. Ce qui justifie une comparaison étant donné que le Joker d'Heath Ledger est le personnage principal du film avec Batman, en tant qu'antagoniste.
    • Legion666
      Même ses rôles non comiques sont mauvais regarde After earth! La dernière fois que je l'ai apprècié c'est dans Bright mais dommage pour lui ça n'était pas au cinéma.
    • Laurent L
      Sur quelle base peut-il rivaliser? On parle de deux films diamétralement différant... Autant comparer Alita avec Avatar.
    • Laurent L
      Nul besoin de partir dans les extrêmes.
    • Laurent L
      Non je dis juste que c'est incomparable... autant comparer wonder woman avec Joker, on peut comparer mais quelle est la pertinence en soi ?Ça reste dans l'univers de Batman et DC ok dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir comparé à Suicide Squad? Qui était la dernière version en date du Joker et du Batman?
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Euh , moi non plus, a vrai dire ;)Peut être que j'utilise les deux , mais pas pour la même fonction ?
    • L'Otaku Sensei
      Joker n'est PAS un film de Super Héros, punaise mais faut le dire combien de fois ?!
    • Sang-Coeur
      J'espère vraiment que tu es un troll car sinon tu es entrain de passer pour un idiot.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Joker : un milliard de dollars et une suite ?
    NEWS - Box Office
    samedi 16 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    NEWS - Box Office
    vendredi 15 novembre 2019
    Harcèlement : ce qui va changer dans le cinéma français
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    NEWS - Box Office
    jeudi 14 novembre 2019
    Disney + :10 millions d'abonnés en 24h pour la plateforme
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 novembre 2019
    Box-office France : La Belle époque en tête, Joker passe les 5 millions
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 13 nov. 2019
    J'accuse
    J'accuse
    De Roman Polanski
    Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Countdown
    Countdown
    De Justin Dec
    Avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Bateman
    Bande-annonce
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    Shakira In Concert : El Dorado World Tour
    De Shakira
    Avec Shakira
    Bande-annonce
    Little Joe
    Little Joe
    De Jessica Hausner
    Avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox
    Bande-annonce
    Le Corsaire (Bolchoï)
    Le Corsaire (Bolchoï)
    De Alexeï Ratmansky
    Avec Ekaterina Krysanova, Igor Tsvirko, Denis SAVIN
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top