Mon AlloCiné
    La Vérité si je mens : qui sont les jeunes acteurs du prequel ?
    Par Laurent Schenck — 19 oct. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Dans "La Vérité si je mens ! Les débuts", nous découvrons les personnages de Patrick, Dov, Serge et Yvan dans les années 1980. A cette occasion, focus sur les quatre jeunes acteurs qui les interprètent.

    Pas loin de huit ans après La Vérité si je mens ! 3, le prequel de la fameuse trilogie est sorti cette semaine en salles. Intitulé La Vérité si je mens ! Les débuts, son intrigue prend place au début des années 1980, lorsque Patrick, Dov, Serge et Yvan s'apprêtent à devenir adultes. Ces derniers sont joués par Yohan Manca, Mickael LumièreAnton Csaszar et Jeremy Lewin, quatre jeunes acteurs relativement inconnus du public. A l'occasion de la sortie de ce quatrième opus, petit focus sur leurs carrières respectives.

    Alain Guizard - La Vérité Production
    Anton Csaszar, Mickael Lumière, Jeremy Lewin et Yohan Manca

    YOHAN MANCA EST PATRICK

    Yohan Manca se passionne très tôt pour la comédie et intègre le célèbre Cours Florent dans le but de réaliser son rêve. Il fait ses premières armes au théâtre, brillant notamment dans la pièce "Pourquoi mes frères et moi on est parti", mise en scène par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Après deux autres collaborations avec cette artiste, Yohan apparaît pour la première fois au cinéma dans Escapada, comédie dramatique autour d'une fratrie désunie se retrouvant en Espagne autour d’un héritage familial. 

    Le jeune homme est ensuite choisi par les réalisateurs Michel Munz et Gérard Bitton pour prêter ses traits à Patrick Abitbol jeune dans La Vérité si je mens ! Les débuts et succède ainsi à Gilbert Melki qui le jouait dans sa version adulte. En parallèle, Yohan est aussi apprenti réalisateur et va bientôt sortir son troisième court-métrage, intitulé Red Star, avec Abel Jafri (Timbuktu) et Judith Chemla (avec qui il a déjà travaillé sur son précédent court, Hédi & Sarah).

    MICKAEL LUMIÈRE EST DOV

    Après avoir joué un livreur de pizzas dans le court métrage Four Days, Mickael Lumière apparaît dans un épisode de la série SKAM France, qui suit cinq lycéennes. 2019 est une année décisive dans sa carrière, puisqu'il joue non seulement le petit ami de l'héroïne de Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelos, mais aussi l'un des quatre personnages principaux de La Vérité si je mens ! Les débuts. 

    Mickael Lumière y est Dov jeune, précédemment joué par Vincent Elbaz et Gad Elmaleh. Anecdote amusante : Michel Munz et Gérard Bitton l'ont d'abord fait venir pour le rôle de Patrick ! Les deux réalisateurs se rappellent : "La veille en boîte de nuit, il s’était battu avec un type dont la copine était venue le brancher sans lui dire qu’elle avait un copain ! Nous nous sommes dits : « ok, c’est Dov » !"

    ANATON CSASZAR EST SERGE

    Formé à l'Institut des Arts de diffusion (IAD), Anton Csaszar apparaît pour la première fois à l'écran en 2017 dans la série Les Rivières Pourpres, d'après l’œuvre de Jean-Christophe Grangé. En 2019, sa notoriété s'accentue fortement lorsqu'il est sélectionné pour interpréter Serge (joué par un José Garcia au sommet de son art dans les trois premiers films) dans La Vérité si je mens ! Les débuts.

    Le jeune comédien explique au sujet de ce personnage à la fois drôle et touchant : "Il est capable de se créer des ennuis hallucinants mais trouve à chaque fois le moyen de s’en sortir ! Il ne bronche jamais face aux problèmes et parvient toujours à rebondir avec beaucoup de culot, même s’il est à la limite de la catastrophe."

    JEREMY LEWIN EST YVAN

    D'origine suisse, Jeremy Lewin s'installe à Paris, après l'obtention de son bac, pour suivre le Cours Florent, puis poursuit son cursus avec le conservatoire national d’art dramatique. Après s'être illustré dans plusieurs pièces de théâtre et courts métrages, il décroche en 2019 un rôle dans Osmosis. Cette série Netflix de science-fiction se déroule dans un futur proche où il est possible, via une application, de trouver l'âme sœur. La même année, il est en tête d'affiche, en compagnie de Yohan Manca, Mickael Lumière et Anton Csaszar, de La Vérité si je mens ! Les débuts via le rôle d'Yvan, incarné précédemment par Bruno Solo.  

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jackslater1994
      Les pauvres gars ils débutent leurs carrières dans le flop de l’année . Sa va faire mal à leur c.v
    • schumifan
      C'est déjà trop.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Casse bonbon le lancement automatique des vidéos .
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Vrai personne , oui .Vrai spectateur , mon fondement .
    • Romain D
      C’était ironique...Je reste vague pour éviter la censure ici.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Le principe des films actuels ( dans leur majorité), ressemble a une recette de pâtisserie , presser le citron jusqu’à la pulpe , le beurre , la crémière et nous rouler dans la farine .Lamentable .
    • Jackslater1994
      Oui des vrais personnes avec tous le même style de pseudo qui se sont toute inscrite le même jour . Mais effectivement laissons le bénéfice du doute .
    • Romain D
      La note « critique spectateur » sur le site est pas trop mauvaise je trouve.Bon après, quand on va dans le détail il y a beaucoup de « nouveau comptes » qui donne 5 étoiles.Mais crions pas au complot, c’est peut être des vrais personnes.
    • Jackslater1994
      Sérieux ?? Pouah la taule
    • seke
      Les 1ères estimations donnent un pronostic de 110 000 spectateurs en 1ère semaine ^^
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 20 novembre 2019
    Klaus : les 10 meilleurs films d'animation avec le Père Noël selon vos notes
    Sorties cinéma : La Reine des neiges 2 souveraine des premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 20 novembre 2019
    Sorties cinéma : La Reine des neiges 2 souveraine des premières séances
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 20 nov. 2019
    La Reine des neiges 2
    La Reine des neiges 2
    De Jennifer Lee, Chris Buck
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Joyeuse retraite !
    Joyeuse retraite !
    De Fabrice Bracq
    Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni
    Bande-annonce
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    Depeche Mode: Spirits In The Forest
    De Anton Corbijn
    Avec Depeche mode
    Bande-annonce
    Les Éblouis
    Les Éblouis
    De Sarah Suco
    Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
    Bande-annonce
    Changer - Conférence France Inter
    Changer - Conférence France Inter
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top