Notez des films
Mon AlloCiné
    Living With Yourself sur Netflix : que vaut la série avec l'Avengers Paul Rudd ?
    Par CTC — 18 oct. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix met en ligne ce vendredi Living with Yourself, une série portée non pas par un mais deux Paul Rudd ! Alors ça vaut quoi ? On vous donne notre avis !

    De quoi ça parle ?

    Miles est un homme qui lutte au quotidien dans sa vie. Lorsqu’il a la possibilité de devenir une meilleure personne grâce à un traitement thermal, il découvre qu’il a été remplacé par une version améliorée de lui-même. Alors qu’il doit faire face aux conséquences involontaires de ces actes, il comprend qu’il doit se battre pour sa femme, sa carrière et sa véritable identité.

    Deux Paul Rudd pour le prix d’un

    Quand il n’est pas en train de combattre aux côtés des Avengers, Paul Rudd travaille sur des projets plus confidentiels. Living with Yourself, disponible sur Netflix depuis le 18 octobre, est le dernier exemple en date. Un 8 x 25 minutes créé par Tim Greenberg, Valerie Faris et Jonathan Dayton (Little Miss Sunshine). Le tort serait de présenter Living with Yourself comme une comédie pure, car elle ne l’est pas. Si Paul Rudd apporte de l’éclat et des moments solaires à la série, elle n’en reste pas moins introspective et … triste. La série pose en effet une question existentielle : que feriez-vous si vous vous retrouviez face à une meilleure version de vous-même ? Est-ce que vous vous remettriez en question ou est-ce que vous vous avoueriez battu ?

    Netflix

    Living with Yourself sonde la psychologie de l’être humain – comme avait tenté de le faire Maniac (avec Emma Stone et Jonah Hill) – mais sans tomber dans la complexité. Pour cela, Living with yourself joue la carte du fantastique. Si le point de départ n’est pas plausible (bien que la science se penche de plus en plus sur la question du clonage humain), la série aborde des sujets bien réels comme la dépression ou les problèmes de couple. L’arrivée de ce deuxième Miles dans la vie de notre héros va le mettre face à ses véritables problèmes et le pousser à les corriger. La série prend des chemins inattendus en cours de saison, pour mieux surprendre son spectateur, mais prend aussi le risque de le perdre en chemin. La faute à une double voire triple narration qui paraît, à certains moments, laborieuse : une même scène peut nous être montré du point de vue des deux Miles et de sa (leur ?) femme (jouée par Aisling Bea).

    Mais la force de la série est sans conteste Paul Rudd. Ses deux personnages, qui partagent régulièrement les mêmes plans, permettent de nous rendre compte du travail qu’il a réalisé pour ce rôle (look, posture, regard). Et quel bonheur de voir l’acteur, plutôt habitué aux comédies, s’épanouir dans ce genre de rôle !

    Si la saison 1 se suffit à elle-même, Living with Yourself s’achève tout de même sur une porte ouverte. A voir désormais si les abonnés de Netflix lui donneront sa chance...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lookheed327
      Oh que oui !
    • Rastan
      Je crois que ça me conviendrait parfaitement d'allez jouer au golf pendant que Moi travail,Moi fait le ménage,Moi bricole,Moi fait la conversation au gens que j'aime pas. :)
    • lookheed327
      Hélas...
    • billprez
      Sinon, c est bien ou pas ??
    • Rastan
      Moi qui pensait que ce film était tombé dans les limbes de l'oublie !On est donc au moins deux a s'en souvenir.
    • lookheed327
      N'empêche que le pitch fait sérieusement penser à celui de Multiplicity/Mes Doubles, Ma Femme et Moi d'Harold Ramis avec Michael Keaton dans les rôles titres
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    DC's Legends of Tomorrow
    +125
    Avec Brandon Routh, Caity Lotz, Brandon Routh
    Aventure, Comédie (2016)
    Bande-annonce
    Tandem
    +106
    Avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Pierick Tournier
    Drame, Policier (2016)
    Barkskins
    +44
    Avec David Thewlis, Kaniehtiio Horn, Zahn McClarnon
    Documentaire, Drame (2019)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    Nouvelles séries venant de commencer
    Dorohedoro
    De Hiroshi Seko
    Avec Wataru Takagi, Reina Kondō, Ichiki Mitsuhiro
    Comédie, Action
    The First Team
    De Iain Morris, Damon Beesley
    Avec Shaquille Ali-Yebuah, Jack McMullen, Jake Short
    Comédie
    Love Life
    De Sam Boyd
    Avec Anna Kendrick, Zoe Chao, Sasha Compere
    Comédie, Romance
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Existential Ennui
    Blindspot
    Saison 5 Episode 3
    Existential Ennui
    jeudi 28 mai 2020 sur NBC
    Adam and Andi See Other People
    Papa a un plan
    Saison 4 Episode 11
    Adam and Andi See Other People
    jeudi 28 mai 2020 sur CBS
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top