Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : David Cronenberg (La Mouche) réalise une minisérie pour la plateforme
    Par Corentin Palanchini — 17 oct. 2019 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur David Cronenberg, absent des écrans depuis 2014, revient à la mise en scène le temps d'une minisérie Netflix adaptée de son roman "Consumed".

    Caitlin Cronenberg

    Le maître du body horror est de retour ! Le site World of Reel rapporte les propos de David Cronenberg au Festival du Film Nouveau, qui annonce être en pré-production d'une minisérie pour Netflix. Le cinéaste canadien réalisera donc Consumed, qu'il adaptera de son roman éponyme. Ce thriller nous présente un couple de "photo-journalistes" à la recherche d'un sujet sensation. Ils vont le trouver avec un duo d'anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne qui pratiquaient le libertinage, et dont la femme, Céleste, a été retrouvée morte, mutilée. Commence alors une enquête pour retrouver son mari, Aristide, qui a disparu depuis le décès.

    Réalisateur phare du cinéma fantastique et horrifique depuis le milieu des années 70 avec des films comme La MoucheCrash ou Videodrome, amateur de la mutation et de ce qu'elle peut amener visuellement à l'écran, Cronenberg avait mis sa carrière cinématographique en pause suite à Maps to the Stars sorti en 2014. Il profita de cette période pour se consacrer à une carrière de romancier. Après avoir publié Consumed ("Consumés" en France) sorti en 2016, il semble que le cinéaste soit vite revenu à ses premiers amours puisqu'il travaillerait à cette série depuis plus d'un an.

    David Cronenberg avait déjà tourné quelques épisodes de série pour la comédie Peep Show, de Vendredi 13 et Programme X, une série SF sans moyen dont il réalisera un épisode de 30 minutes, Secret Weapons. Cette minisérie Consumed devrait lui permettre de laisser libre court à son imagination, et peut-être revoir certains détails, car son roman avait divisé. Et surtout, fera-t-il tourner un acteur français pour le rôle d'Aristide ?

    Découvrez l'obsession mutante de David Cronenberg !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    David Cronenberg, le cinéaste de la mutation
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Last Action Zero
      Le maître du body horror est de retour ... Mouais... Enfin, Consumed, c'est surtout un polar/thriller... Et mis à part une légère incartade avec Existenz, ça fait 28 ans qu'il ne fait plus dans le body horror... Même plus dans le film d'horreur tout court, d'ailleurs. Il en a marre de ce genre. Il l'a dit lui même. ça ne l'intéresse plus, car il pense en avoir fait le tour.
    • L'indien zarbi a moitié a poil
      Joie , Félicité, coups de kalash au plafond .
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Arès sur Netflix : que vaut l'intrigante série hollandaise ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 17 janvier 2020
    Arès sur Netflix : que vaut l'intrigante série hollandaise ?
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    Actus Netflix
    Back to Top